krame

free option internet pleins des questions
« le: 06 January 2014 23:05:37 »
Bonsoir à tous,

Actuellement j'ai un forfait à 2€ avec 2h d'appel et sms illimités. voilà mes questions, je pense à acheter un téléphone nokia (en occasion mais pas chez free, il est débloqué), le modèle lumia 520 ou 625 avec 3G ou 4G (je ne suis pas sure encore lequel à acheter). et donc je voudrais savoir si j'aie un portable nokia es ce que je peux activer l'option blackberry dans mon espace abonné et je peux l'utiliser avec mon téléphone nokia (également le 4G si mon portable le support) ou cette option est réservée seulement pour les portables BB? et aussi je voudrais savoir si cette option marche bien avec un portable nokia, es ce qu'elle a une limitation par exemple si je dépasse un certain limite de Mo, dois je payer plus de 3 euros ou elle est illimitée?
et puis je voudrais savoir aussi si les téléphones nokia lumia 520 peuvent se connecter au free wifi en ayant l'OS windows 8? enfin si l'on achète ailleurs que chez free ils possède EAP-SIM? ou ça marche comment?

cristo567

Re : free option internet pleins des questions
« Réponse #1 le: 07 January 2014 13:34:19 »
beaucoup de questions mais une seule réponse peut déjà répondre à pas mal d'entre elles => l'option blackberry c'est uniquement pour les tél de la marque blackberry

les tél windows... je ne suis pas adepte et je n'en connais pas l'utilisation mais je ne vois pas pourquoi ça limiterait l'utilisation en wifi

EAP-SIM n'est pas lié à un achat chez free, il s'agit des caractéristiques intrinsèques à l'appareil (les tutos pour vérifier si son tél est compatible se trouvent facilement sur le web)

turican57

« Réponse #2 le: 07 January 2014 21:56:27 »
Pourquoi parler de l'option Blackberry ? Cette option est disponible chez tout les opérateurs car c'est pour avoir accès aux serveurs de Blackberry et donc pouvoir envoyer et recevoir des mail. Une option qui est donc inutile sur les smartphone Android WIndows Apple.

Sur le forfait à 2h tu as 50Mo si tu dépasses tu paie en hors forfait, tu peux bloqué le hors forfait sur ton compte free mobile il me semble ou sinon faut limité tes accès à internet par connexion mobile.

Pour l'Eap Sim ça dépend des modèles à vérifier pour ceux qui t'intéresse.

krame

« Réponse #3 le: 08 January 2014 20:18:09 »
merci pour les infos, avant de commander un forfait en ayant parlé avec un opérateur, on m'avait dit que je pouvais avoir l'internet en payant un euro de plus mais comme je ne voyait pas cette option dans mon espace abonné je me suis interrogé pour l'option BB. Je pense que c'était une simple bétise d'opérateur en me disant que je pouvais avoir l'internet illimité avec le forfait 2h en ayant seulement 1 euro de plus. bref pour l'instant je ne pense pas passer au forfait supérieur du coup ça va attendre!

cristo567

« Réponse #4 le: 08 January 2014 20:23:25 »
les 1€ (plus exactement 0,99€) c'était une option avec l'ancien forfait 2€ qui donnait droit à 20Mo de data pour ce prix

avec le nouveau forfait 2€ on a droit à 50Mo intégrés au forfait, sans supplément