Vroom

Déménager son accès Free
« Réponse #100 le: 01 March 2011 08:09:06 »
Citation de: ju.orel
Je suis déjà dégroupé, pourquoi 5.99€ pour le dégroupage ?
Les 5,99€ ce n'est pas pour le dégroupage mais pour le dégroupage total c'est à dire l'abandon de l'abonnement FT (16€/mois).
L'offre V6 n'est disponible qu'en zone dégroupée.
Ceux qui gardent l'abonnement FT payent 29,99€ (+ 1,99€ pour l'option TV).
Ceux qui n'ont pas d'abonnement FT (dégroupage total ou fibre optique) payent 35,98€ (+ 1,99€ pour l'option TV).

Citation de: ju.orel
A quoi correspondent ces 49€ ?
Free propose de changer de box lors du déménagement.
Il demande des frais de 49€ quelque soit l'ancienneté du compte à "déménager".

bluette

Déménager son accès Free
« Réponse #101 le: 26 March 2011 10:40:34 »
Bonjour, avez-vous une idée concernant l'emménagement dans un logement neuf ? Dans lequel donc il n'y  jamais eu de ligne ? France telecom prend 55 euros pour faire venir un technicien et ouvrir la ligne. Il semble que Free puisse le faire également, mais apparemment la procédure est très longue d'après certains utilisateurs (8 semaines !!!!). En avez-vous entendu parler ?

Merci pour votre aide.

Vroom

Déménager son accès Free
« Réponse #102 le: 27 March 2011 21:39:37 »
Citation de: bluette
En avez-vous entendu parler ?
Oui et pas qu'en bien : procédure longue, pas ou peu de suivi de la commande, ...

En fait, Free vous facture ce service 19,99€.
FT va demander 55€ pour l'ouverture de ligne plus la même chose si un technicien doit se déplacer (obligatoire pour un logement neuf où il faut installer une prise téléphonique).
Cela vous coutera 110€ + la période d'abonnement avant le passage en dégroupage total chez Free (à raison de 16€/mois).

Perso, je conseille quand même (malgré le coût supérieur) de passer par FT car c'est très rapide par rapport à la solution "Free".
En sachant que Free va "simplement" contacter FT de votre part afin qu'il fasse la même chose.

gerome

Déménager son accès Free
« Réponse #103 le: 04 May 2011 02:26:55 »
bonjour;
je suis client depuis peu chez free j ai la nouvel freebox révolution v6 je suis sur le nra sal64 je suis dégroupé en totalité et très heureux
mon problème et que je déménage de 5km a   est que le nra mais pas dégroupé le bq664 ma question est sera il dégroupé un jour par free Nombre de lignes : 1500 et il a beaucoup de nouvel construction pour info

l assistance free me proposes de redescendre en gamme  passée par la freebox v5 de fini le dégroupage  est la tv
 jensui malade que puis-je faire ?   sfr a dégroupé bellocq mes je voudrez reste chez free mais avec la v6 j ai prix un contra pour la révolution mais pas pour une v5 sans tv et tout les avantage
 ci je suis obliger d allé chez sfr  même si il me propose la neufbox évolution  ça crin!!!!!!!!!!!

merci de voir si il a une solution a nom problème

Vroom

Déménager son accès Free
« Réponse #104 le: 05 May 2011 11:21:27 »
Gerome, il n'y a pas de solution miracle à votre problème.

Soit vous restez chez Free en non-dégroupé, V5 sans TV mais toujours les appels illimités vers les mobiles.
Vous gardez la V6 qui pourra être activée si votre NRA finit par être dégroupé par Free.

Soit vous résiliez pour passer chez un autre FAI (SFR, Orange, ...) qui vous propose de rembourser les frais de résiliation.

Free91

Déménager son accès Free
« Réponse #105 le: 30 July 2011 07:46:38 »
J'ai enclenché la procédure de déménagement depuis le 26 Juin mais je reste bloqué depuis cette date sur le message suivant :
Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.
Quand je tente une nouvelle réinscription je n'ai pas de numéro actif sur mon nouveau lieu d'habitation.
J'ai envoyé un mail à free sans réponse actuellement.
Quelqu'un a t il eu ce pb? Et sur mon ancienne ligne y a t il un risque d'utilisation de mon abonnement?
Me voilà depuis un mois sans adsl et avec une facture je suppose sur ce mois de Juillet qui va tomber ?

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #106 le: 30 July 2011 13:03:13 »
Bonjour,

L'abonné en question n'a pas résilié.
Sur ton ancienne ligne, seule ta Freebox peut synchroniser, ou alors un modem ADSL tiers qui n'aura accès qu'à Internet et pas à ton téléphone ou ta TV. Si le nouvel abonné est d'un autre FAI, il pourra écraser ta ligne sans souci, s'il est freenaute, il est dans ta situation (bloqué).

Tu peux aller chez FT avec un titre de propriété/bail, et demander à écraser la ligne (ouvrir de force une nouvelle ligne), tu pourras alors t'inscrire chez Free sans souci.

Aglp

Déménager son accès Free
« Réponse #107 le: 31 August 2011 10:26:21 »
Bonjour,
Déjà en dégroupage total, je déménage à 75 km toujours en dégroupage total.

L'ancien propriétaire a déjà résilié sa ligne FT en demandant le portage de son numéro à sa nouvelle adresse (à 3km). En conséquence, il n'y a plus de n° à cette adresse, même si physiquement le câblage existe toujours.

Selon la téléopératrice, je dois demandé l'ouverture d'une nouvelle ligne à FT, qui sera dégroupée dans la foulée. Conséquence des délais plus long et des frais (110€ + 16€:mois d’abonnement sur probablement deux mois).

Que puis-je faire pour éviter de passer par FT? Puis-je demander à FT d'écraser la ligne? Ils ne voudront certainement pas. Quels sont les arguments à mettre en avant?

Merci pour vos précieux conseils.

Vroom

Déménager son accès Free
« Réponse #108 le: 31 August 2011 22:41:47 »
Citation de: Aglp
L'ancien propriétaire a déjà résilié sa ligne FT en demandant le portage de son numéro à sa nouvelle adresse (à 3km). En conséquence, il n'y a plus de n° à cette adresse, même si physiquement le câblage existe toujours.
Cela n'empêche pas les inscriptions NDI sur n° inactif car la ligne est bien inactive à votre nouvelle adresse.

Vous pouvez tester dès aujourd'hui que le site de Free vous propose l'offre Total Freebox NDI à votre adresse. Il doit aussi proposer l'offre Freebox ou Total Freebox à la nouvelle adresse de l'ancien occupant.
Il suffit de ne pas se tromper et de bien choisir l'offre sur ligne inactive quand vous faîtes votre déménagement.

Aglp

Déménager son accès Free
« Réponse #109 le: 02 September 2011 15:03:37 »
Merci vroom.
J'ai fait annulé l'opération de déménagement par l'opératrice au 3244. Elle m'a refait la procédure au téléphone.
J'économise ainsi ~150€ et je n'aurai pas de n) en 0231... not bad.
Cordialement.

surfnskate

Re : Déménager son accès Free
« Réponse #110 le: 02 March 2012 16:15:28 »
Bonjour,

Apres avoir fait une test d'eligibilité (http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html) de raccorder free à mon nouveau appart
avec le resultat suivant :

Numéro de la ligne :    055922****
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    KENNEDY (KEN64)
Longueur :    2992 m
Atténuation :    44 dB

et ici : http://www.degrouptest.com/test#
avec les résultat s suivants

Informations
techniques
central téléphonique : BIARRITZ KENNEDY
longueur de ligne : 2992 mètres
affaiblissement théorique : 44.88 dB
état de la ligne : INACTIVE

Client free depuis 2007, j'ai fait ma demande de déménagement free le 23 février 2012.
J'ai opté pour rester avec ma freebox actuel V5 HD et j'ai bien reçu la confirmation de free. le 23 février.

Quand je me connecte à mon compte sur free.fr je suis toujours à l'étape : Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 23 février 2012. 
Quand je clique sur "Assistance" je suis deconecté du site   :o :-X
Quand j'ai branché ma freebox j'avais le message "err 23" qui apparement veux dire :
ER23 (Freebox HD uniquement) - Erreur 23 correspond à une non compatibilité de la Freebox HD avec la ligne. Cette erreur peut arriver si on tente de brancher une V5 en zone non dégroupée (lors d’un déménagement...) L’erreur peut aussi apparaitre si la ligne a été écrasée par un opérateur tiers (slamming).
http://www.freenews.fr/spip.php?article6793
J'ai fait plusieurs hard reboot de mon boitier ADSL (debrancher la boite ADSL 5 fois de suite) et j'ai desormais le message clignotant "PPP" qui apparement veux dire :
blocage sur ’PPP’ clignotant, alors que la ligne est raccordée sur un DSLAM Free (la Freebox proposée est alors la Freebox HD) : erreur de câblage à signaler à Free pour lancer les démarches chez France Télécom. De même en cas de blocage sur un rectangle (clignotant ou fixe) en zone dégroupée ou pas.
J'ai essayé de rejoindre Free sur leur hotline mais je n'ai pas reussi à parler avec un humain mais j'ai eu un message qui me dit que je suis dans une période normale d'attente et qu'il faut que je patiente.

Est ce que vous avez eu une expérience similaire et est ce que cela est normale ou est ce que je suis vraiment victime d'un slamming ou dans une zone non dégroupé ?
Vous savez pour combien de temps il faut patienter ?

merci pour vos conseils

Vroom

Re : Re : Déménager son accès Free
« Réponse #111 le: 03 March 2012 14:35:47 »
Bonjour,

Quand je me connecte à mon compte sur free.fr je suis toujours à l'étape : Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 23 février 2012. 
Si vous êtes à l'étape 1, cela ne sert à rien de s'acharner sur la box ou de contacter la hotline.
Vous devez attendre la construction de la ligne ADSL.

surfnskate

« Réponse #112 le: 05 March 2012 10:49:53 »
OK merci pour la réponse :)

Je suis peut être un peu utopiste mais je ne m'attendais pas à rester dans l'étape 1 pendant 11 jours.
Je vous tient au courant du temps que cela prend, ça donnera une idée du temps "réelle" pour un déménagement dans ma zone.

surfnskate

« Réponse #113 le: 14 March 2012 15:49:05 »
20 jours.... toujours sans nouvelle et toujours à l'étape 1  :'(

Que cela soit France Telecom ou Free celui qui doit patienter comme un pigeon c'est bien le consommateur.
Du coup il faut que j’attends encore 10 jours avant de m'acharner sur l'hotline ?
... qui d'ailleurs est hyper cher vue que j'ai pas de fixe pour appeler...

bea.annecy

« Réponse #114 le: 15 March 2012 14:43:04 »
Je viens de gérer le déménagement de la ligne de mes parents.

Démarche entamée le 05/03. J'ai du demander l'écrasement de la ligne de l'occupant précédent puis rappel ensuite Free pour finaliser la procédure de déménagement (le 09/03). Aujourd'hui, leur connexion a été activée.

Une question: est ce que la personne qui habitait avant toi dans ton logement a bien résilié sa ligne? Tant que cette démarche n'est pas faite par ton prédécesseur, tu es bloqué. Je te conseille de vérifier ce point par téléphone avec le 3244 et, si besoin, tu demandes l'écrasement de la ligne.

Bon courage!

surfnskate

« Réponse #115 le: 15 March 2012 15:08:27 »
Merci pour ces infos, je vais avant vérifier avec la personne qui habitait avant moi dans mon logement s'il a bien résilié sa ligne car avec le 3244 ils ne me laisse pas poser des questions. Dés que le service d'assistance me reconnait (via les codes d'authentification) il me met un message en disant que je suis dans les délais normales.

surfnskate

« Réponse #116 le: 22 March 2012 14:51:20 »
Je ne sait pas si cela est pertinent mais j'ai réussi à contacter l'ancien locataire.
Apparemment il n'y avait pas de ligne FT dans la maison.

Orange à tiré une ligne physique pour lui donner du téléphone et du ADSL sans passer par FT.
Ensuite il a changé de fournisseur et il est passé chez SFR.

Du coup le numéro est un numéro orange mais maintenu quand il est passé à SFR.

Il a résilié la ligne (et le numéro) à son départ et à reçu la facture de clôture à sa nouvelle adresse.

De mon coté ça fait un mois et je suis toujours à l'étape 1 !!!

surfnskate

« Réponse #117 le: 22 March 2012 17:13:53 »
25 min de hotline plus tard.... (vive l'hors forfait du portable  :'( )

Tout est bien sur ma ligne... sauf qu'il faut attendre indéfiniment qu'une place se libère au niveau du DSLAM.
sinon il faudra que je paie 50-60 euro à France Telecom leur demandent de me créer une ligne (ils vont le faire analogiquement) et ajouter encore 60 euro pour l'intervention du technicien. Après je peux demander à Free de s'occuper de ma résiliation chez France Telecom... en théorie sans frais....

en gros je devrais payer 100 - 120 euros pour avoir accès à un ADSL même pas très bon car je suis loin du DSLAM...

encore une fois le pigeon c'est le freenaute...
et déménager chez Free coute cher.... 120 euros, perte d'ancienneté...

surfnskate

« Réponse #118 le: 23 March 2012 16:50:10 »
Je me tâte à résilier de chez free car je ne veux pas attendre à l'infini qu'une emplacement se libère. (je reste la victime de la guerre entre FT et Free).
Vue que j'ai attendu un mois et qu'il ne m'ont toujours pas fourni de service est ce que je peux résilier sans frais ou est ce que je serais obligé de payer ?

Est ce que quelqu'un peux me dire à partir de ce lien
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=KEN64
si c'est vrai que mon DSLAM est saturé en connections ?

Je vais voir avec orange si je peux avoir un compte sans ouvrir une ligne FT et combien ça coute. La télé ne m’intéresse pas, je veux juste du ADSL et des appels gratuits locaux et internationaux.... sur des mobiles ça serai un bonus.

merci pour vos conseils.

surfnskate

« Réponse #119 le: 26 March 2012 10:39:59 »
Bon pas de réponse de votre part  :-[

Pour ceux qui seront dans la même situation que mois voila la suite :

Visite à la boutique Orange :
- confirmation que ma ligne peux accueillir l'ADSL (jusqu'a 8Mb) et qu'il n'y aura pas besoin d'un déplacement d'un technicien FT pour la raccorder (59 euro)
- activer la ligne FT coutera 55 euro (compter 16euro/mois pour l'abonnement min de FT, sans engagement)
- activer la ligne FT sera offert si je passe à Orange Livebox Zen (36.90 euros /mois livebox inclut), engagement min = 1an, pas de frais de résiliation comme chez Free.

Sur le net j'ai vue qu'une commande via le site net est plus avantageux (33.90 / mois livebox inclut) pendant 6 mois puis 36.90. engagement min = 1an, pas de frais de résiliation comme chez Free.

De plus Orange offre 100euro de remboursement si on change d’opérateur.

Du coup je pense que dans mon cas Free ne peux pas assurer ma connexion (même s'il vont pas l'admettre et vont me demander de patienter à l'infini) il est donc mieux de passer à Orange au moins pour un an.

J'attendrai max une semaine avant de résilier chez free. Je me demande juste s'il faut resilier chez free et ouvrir le compte chez Orange ou vice a versa.

pilami

« Réponse #120 le: 03 December 2013 17:29:30 »
Bonjour à tous !

je suis actuellement en zone dégroupée avec une freebox revolution .. et je déménage vers une zone non dégroupée (en bretagne) .. je vais être obligé d'utiliser une nouvelle freebox (crystal?)

je fais quoi de l'ancienne?

=)

Busyspider

« Réponse #121 le: 04 December 2013 09:24:20 »
Bonjour

Oui pour la Crystal, tu en recevra une,   juste le boitier ADSL  La révolution ne fonctionne pas en zone non dégroupée.

Tu gardes ta V6 elle pourra servir si Free dégroupe la zone.

Sinon elle sera à rendre le jour où tu décidera de résilier et donc en renvoyant tout le matériel Free à cette occasion.

PS  :sais pas si elle vient en automatique ou s'il faut la demander expressément ? D'autres personnes vont préciser ;)

Fbx14727672

« Réponse #122 le: 27 December 2013 15:40:52 »
Bjr a tous sa fait maintenant 5 jours que jai demanager jai apeller free et jaimerai savoir ou il en sont merci davance

Arnaut78

« Réponse #123 le: 27 December 2013 15:46:47 »
Le mieux c'est d'appeler le service client de Free, non ?