balance

Gros soucis de déconnections avec ma Freebox HD
« le: 13 December 2013 19:24:10 »
bonjour,

je suis avec une freebox HD, depuis des années et sur le meme lieu d'installation (dans ma chambre), avec le meme cable RJ11 fournie par free, pour le brancher sur ma prise téléphone murale. (Sous windows vista et PC)

Bref, pendant des années je n'ai eu aucun probleme de connection avec cette freebox HD (ni l'ancienne d'ailleurs), ni avec mon branchement, ni ma ligne de tél.

Sauf que depuis début ce moi d'octobre 2013, j'ai de gros soucis avec ma freebox, des déconnections de quelques minutes, ou bien des heures, et meme journées (24h à 48h), tres tres genant !
 La freebox tourne en rond, fait des Chenillards rapides, des 88:88, ou affiche un cercle fixe pendant des heures, la nuit, le jour...

J'ai ouvert plusieurs tickets chez free (assistance 3244), mais apparemment ils ne savent pas résoudre le probleme. Tickets fermés, donc j'en ai réouvert d'autres... Apparemment ils font des testes sur ma ligne et m'ont dit que ca pouvait durer 48h à 15 jours. (j'y comprend pas grand chose à vrai dire).

Donc j'ai été tres patient pendant plus d'un mois là, avec toutes ces longues déconnections, donc sans internet... (pour l'instant aucun technicien free n'est venu chez moi)

Alors je sais pas d'où peut venir le probleme ?, vu que j'utilise le meme cable fourni par free et ma ligne de tel fonctionne parfaitement bien (à Paris chez Orange / FranceTelecom).

m'ai j'ai remarqué que chaque fois que ma freebox se reconnectait (heure qui s'affiche et possibilité de surfer sur le web), j'ai essayé de brancher ensuite la freebox TV et là ca bug directement au bout de quelques minutes de TV (mosaique) et déconnecte tout de suite la connection internet.

Impossible non plus de rebooter la freebox TV pour mettre à jour le logiciel, ca fait une "erreure 3", ou deconnecte completement la freebox adsl, à l'étape du téléchargement.

Là ce soir ma freebox s'est reconnecté vers 15h30 (je ne sais pas combien de temps ca va durer), donc je peut surfer sur le web (mais pas me servire de la freebox TV), mais je suis sûr qu'elle va se redéconnecter toute seule, demain ou dans la nuit... Car elle fait ca depuis des semaines et des semaines maintenant...

Mais là je ne branche plus la freebox TV (l'autre boitier), sinon c'est casi certain qu'elle se déconnecte encore (pendant heures au moins...), j'ai fait le teste deux fois. (pareil quand je lance le logiciel "AdslTV.org" sur mon ordinateur)

Pour le moment, aujourd'hui j'attend que le ticket que j'ai ouvert il y a quelques jours se referme, pour attendre le diagnostique de Free. Mais ensuite je vais commander une freebox Crystal, pour remplacer ma freebox HD actuelle, pour voir si le probleme viens de mon matériel. Et si meme avec cette nouvelle freebox Crystal les deconnections continuent.

Si le probleme persite, meme avec ma nouvelle freebox crystal, je serais dans l'obligation de résilier mon contrat chez free, pas d'autre solution. Car là ca fait plus d'un mois et demi que ca dure, ras le bol.

à savoir que je suis sur Paris en dégroupé Total.

Merci pour votre aide ou conseils. Sur ce que je peux faire de mon coté ?...  ;)
« Modifié: 13 December 2013 19:31:50 par balance »

jeanmarie36

Re : Gros soucis de déconnections avec ma Freebox HD
« Réponse #1 le: 13 December 2013 19:40:55 »
prend contact avec tehenicien 408 ou mowa se sont des corps de chez free

sebastopaul

Re : Gros soucis de déconnections avec ma Freebox HD
« Réponse #2 le: 14 December 2013 00:25:40 »
Si lors des déconnexions la freebox repasse par 8888, c'est un souci d'alimentation. Soit c'est l'alimentation, si tu as des plugs inverses les et si c'est un bloc alimentation, demandes qu'il t'en renvoie un. Et après si c'est toujours pareil, il faut demander l'échange de la freebox.
Mais j'insiste bien sur le fait que si elle repasse par 8888 c'est un souci électrique.

balance

Re : Gros soucis de déconnections avec ma Freebox HD
« Réponse #3 le: 21 December 2013 18:30:08 »
up,

depuis mon méssage:

un technicien free est venu chez moi et résultat apres les testes sur place, c'est ma box qui disfonctionnait. (je m'en doutais un peu à vrais dire)

alors ils m'ont faient un échange de la box adsl (pas la box tv)...

là j'ai la nouvelle box (la meme que l'autre V5) et ca à l'air de bien rouler comme il faut. Je vais voir si ca dure.

(bon courage pour les autres, qui ont aussi un probleme)
« Modifié: 21 December 2013 18:32:42 par balance »


sebastopaul

Re : Gros soucis de déconnections avec ma Freebox HD
« Réponse #4 le: 21 December 2013 20:32:56 »
Si lors de la désynchronisation la freebox repasse par 8888 comme je te l'avais dit c'était forcément un souci électrique de la box ou du plug. En signalant ça au 3244, tu aurais eu l'échange sous 48 heures sans avoir à faire déplacer un technicien.

balance

Re : Re : Gros soucis de déconnections avec ma Freebox HD
« Réponse #5 le: 21 December 2013 21:00:45 »
Si lors de la désynchronisation la freebox repasse par 8888 comme je te l'avais dit c'était forcément un souci électrique de la box ou du plug. En signalant ça au 3244, tu aurais eu l'échange sous 48 heures sans avoir à faire déplacer un technicien.
pour l'instant la nouvelle box ne s'est pas désynchronisé. (je touche du bois  :D)
(sinon je n'ais pas de plug)

mais le 8888 ne s'affichait que rarement et seulement 1 ou 2 seconde.... donc je pense pas que ca soit due à ca... (je le sais car j'etais souvent devant la box, pour regarder l'affichage); la majorité du temps c'etait le chenillards rapide en boucle, pendant des heures et des heures. (ou le cercle fixe)

deplus le technicien a bien confirmé que la box etait défaillante, elle reboot sans arret toute seule, meme sur son appereil de teste.

peu etre que c'etait le cordon d'alimentation comme tu le dis, mais peut etre pas. Donc là en changeant tout le materiel, je gagne du temps... ca m'a évité de commander une freebox crystal... (autant changer la box, le cable ethernet, l'alim en meme temps, on sait jamais).

Et du fait que c'est le technicien lui meme qui a demandé le remplacement d'une nouvelle box (avec nouvelle alim incluse donc), ca m'a rien couté.

(la nouvelle prise secteur d'alimentation, je l'aurais payé je pense, dans la boutique free)

A savoir que le visite du technicien c'est pas moi qui l'a demandé, elle m'a été proposé directement dans mon assistance, suite au suivi de mon ticket.... Donc j'ai ensuite juste eu à choisir la date du rendez-vous et confirmer.
Si le technicien n'etait pas venu, de toute facon je m'apretais à commander une box crystal (quitte a changer le cordon d'alim, autant changer de box directement)

 ;)
« Modifié: 21 December 2013 21:08:51 par balance »

sebastopaul

Re : Gros soucis de déconnections avec ma Freebox HD
« Réponse #6 le: 21 December 2013 21:16:03 »
Le 8888 ne dure effectivement qu'une ou deux seconde. Et c'est un défaut de la box, car si tu as inversé les plugs et que c'était pareil il n'y avait plus que la box.


netbook

Re : Gros soucis de déconnections avec ma Freebox HD
« Réponse #7 le: 22 December 2013 10:13:21 »
Coupures de quelques secondes lors de discutions téléphoniques et des fois le temps que  la box V6 se réinitialise ( j'ai changé 2 fois de combiné téléphonique pour rien ) et ca dure depuis plusieurs mois.
Et depuis le 20 décembre elle se réinitialise et se bloque sur l'étape 2 ...
[ Mail de FREE ]... Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'identifier puis de traiter le dysfonctionnement que vous rencontrez.
A suivre cette semaine...