bonjour,
je suis avec une freebox HD, depuis des années et sur le meme lieu d'installation (dans ma chambre), avec le meme cable RJ11 fournie par free, pour le brancher sur ma prise téléphone murale. (Sous windows vista et PC)
Bref, pendant des années je n'ai eu aucun probleme de connection avec cette freebox HD (ni l'ancienne d'ailleurs), ni avec mon branchement, ni ma ligne de tél.
Sauf que depuis début ce moi d'octobre 2013, j'ai de gros soucis avec ma freebox, des déconnections de quelques minutes, ou bien des heures, et meme journées (24h à 48h), tres tres genant !
La freebox tourne en rond, fait des Chenillards rapides, des 88:88, ou affiche un cercle fixe pendant des heures, la nuit, le jour...
J'ai ouvert plusieurs tickets chez free (assistance 3244), mais apparemment ils ne savent pas résoudre le probleme. Tickets fermés, donc j'en ai réouvert d'autres... Apparemment ils font des testes sur ma ligne et m'ont dit que ca pouvait durer 48h à 15 jours. (j'y comprend pas grand chose à vrai dire).
Donc j'ai été tres patient pendant plus d'un mois là, avec toutes ces longues déconnections, donc sans internet... (pour l'instant aucun technicien free n'est venu chez moi)
Alors je sais pas d'où peut venir le probleme ?, vu que j'utilise le meme cable fourni par free et ma ligne de tel fonctionne parfaitement bien (à Paris chez Orange / FranceTelecom).
m'ai j'ai remarqué que chaque fois que ma freebox se reconnectait (heure qui s'affiche et possibilité de surfer sur le web), j'ai essayé de brancher ensuite la freebox TV et là ca bug directement au bout de quelques minutes de TV (mosaique) et déconnecte tout de suite la connection internet.
Impossible non plus de rebooter la freebox TV pour mettre à jour le logiciel, ca fait une "erreure 3", ou deconnecte completement la freebox adsl, à l'étape du téléchargement.
Là ce soir ma freebox s'est reconnecté vers 15h30 (je ne sais pas combien de temps ca va durer), donc je peut surfer sur le web (mais pas me servire de la freebox TV), mais je suis sûr qu'elle va se redéconnecter toute seule, demain ou dans la nuit... Car elle fait ca depuis des semaines et des semaines maintenant...
Mais là je ne branche plus la freebox TV (l'autre boitier), sinon c'est casi certain qu'elle se déconnecte encore (pendant heures au moins...), j'ai fait le teste deux fois. (pareil quand je lance le logiciel "AdslTV.org" sur mon ordinateur)
Pour le moment, aujourd'hui j'attend que le ticket que j'ai ouvert il y a quelques jours se referme, pour attendre le diagnostique de Free. Mais ensuite je vais commander une freebox Crystal, pour remplacer ma freebox HD actuelle, pour voir si le probleme viens de mon matériel. Et si meme avec cette nouvelle freebox Crystal les deconnections continuent.
Si le probleme persite, meme avec ma nouvelle freebox crystal, je serais dans l'obligation de résilier mon contrat chez free, pas d'autre solution. Car là ca fait plus d'un mois et demi que ca dure, ras le bol.
à savoir que je suis sur Paris en dégroupé Total.
Merci pour votre aide ou conseils. Sur ce que je peux faire de mon coté ?...