flodapi

activation adsl
« le: 12 November 2012 14:39:10 »
Bonjour

Je suis tout nouveau sur le forum.J'ai reçu ma freebox ce jour et je souhaiterai connaitre le délai de raccordement au  nra de courbessac(COU 30).Sachant que j'ai résilié chez SFR deouis le 30/11  et que je n'ai plus internet depuis le 9/11.On me dit que j'ai résilié trop tôt alors que c'est un conseiller free qui m'a conseillé de le faire.Merci de me faire connaitre votre avis.

sebastopaul

Re : activation adsl
« Réponse #1 le: 12 November 2012 14:50:16 »
Il ne faut pas résilier avant. As tu regardé sur ta console de gestion ou tu en ai ? Si tu n'as pas tes identifiants il est facile de les récupérer en faisant le 3244 et suivre les indications pour les récupérer

flodapi

« Réponse #2 le: 12 November 2012 16:56:19 »
Merci pour ta réponse.J'ai bien mes identifiants et j'en suis à l'étape 4 de mon inscription,donc ma question c'est de savoir si ça peut être long.Merci.
« Modifié: 12 November 2012 17:02:43 par flodapi »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 12 November 2012 17:17:49 »
La moyenne c'est 10 à 21 jours. Regardes à quelle date France Télécom a validé ta commande étape 3. Tu peux en profiter aussi pour choisir un 09 si ce n'est pas encore fait en allant dans téléphone et choisir un numéro et si tu avais un numéro géographique celui-ci ne fonctionnera que lorsque le 09 sera activé.

flodapi

« Réponse #4 le: 13 November 2012 13:15:22 »
Merci.

strabenstone

« Réponse #5 le: 13 November 2012 13:49:04 »
ya pas de moyenne... sa dépent des dispos des techniciens FT (selon la région) qui procèdent au raccordement, ça peut être demain ou dans une semaine...

mowa

« Réponse #6 le: 13 November 2012 13:49:28 »
Bonjour,
le délai d'activation est généralement entre 10 à 21 jours après la souscription, mais puisque vous êtes déjà à l'étape 4 donc ça va prendre moins de temps, la durée de cette étape est plus longue que les autres, pour que le câblage soit fait ça demande moyennement 10 jours ;)

flodapi

« Réponse #7 le: 13 November 2012 18:22:58 »
Ma connection est activé mais la box démarre et reste bloquée à l'étape2?(recherche xdsl).

sebastopaul

« Réponse #8 le: 14 November 2012 03:56:14 »
Si ta connexion est active, étape 6 du suivi de commande, c'est que ta ligne n'est pas raccordée. Tu as deux solution le 3244 ou bien via ta console de gestion, assistance ou tu peux déclarer le souci. Procédure qui est identique à l'appel au 3244.

flodapi

« Réponse #9 le: 14 November 2012 08:25:35 »
ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 30 octobre 2012.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 05 novembre 2012.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le mardi 13 novembre 2012.
ETAPE 5Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 08/11/2012 par UPS n° 1Z20V8546805470999
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Merci pour ton aide mais mais à l'étape 6 que dois je avoir et que veut dire "activée".

sebastopaul

« Réponse #10 le: 14 November 2012 13:56:09 »
Cela veut dire que ta freebox devrait afficher l'heure.
Maintenant il ne te reste plus qu'à suivre ce que je t'ai dis précédemment au niveau de l'assistance.

flodapi

« Réponse #11 le: 14 November 2012 16:12:28 »
Merci

flodapi

« Réponse #12 le: 16 November 2012 16:07:23 »
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Si aucune anomalie n'est constatée quel peut être le problème sachant que ma ligne fonctionnait parfaitement avec SFR.Je suis un peu inquiet car mon épouse est en libéral et beaucoup de ses contacts n'ont que le n°de tél fixe.
Avec votre l'expérience que vous avez pouvez me dire ce qui peut coincer et le délai de rétablissement de la ligne(au moins le tél).
Merci.

Showe

« Réponse #13 le: 16 November 2012 16:10:47 »
Je suis dans le même cas, étape 6 mais chenillard lent....

Il faut surement attendre encore un peu  :'(

strabenstone

« Réponse #14 le: 16 November 2012 16:34:02 »
Encore heureux pour toi que Free à écrit :
Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

flodapi

« Réponse #15 le: 16 November 2012 18:24:27 »
Encore heureux que quand tu payes tu es un service!non?

sebastopaul

« Réponse #16 le: 16 November 2012 22:53:01 »
Dans le doute, si tu as encore ta sfr box, branches là pour voir si elle synchronise. Si celle-ci synchronise, tu n'auras pas internet mais cela voudra dire que c'est la freebox qui est en cause.
Et si c'est la freebox qui est défectueuse, il te suffit d'appeler Free avec un forfait freemobile illimité, appel gratuit et de leur dire que c'est la freebox du fait que ton autre modem synchronise. Ils te demanderont de brancher un boitier puis l'autre pour contrôler. Et pourront valider l'échange rapidement.

flodapi

« Réponse #17 le: 17 November 2012 01:26:42 »
Merci Sébastien mais je n'ai plus la box SFR depuis hier.Un technicien FREE se déplace lundi à mon domicile,je te tiens au courant de la suite, cela servira pour d'autres.

sebastopaul

« Réponse #18 le: 17 November 2012 15:16:57 »
De toute manière étape 2, pas de signal adsl, ta ligne n'a pas été raccordée.

flodapi

« Réponse #19 le: 20 November 2012 13:29:19 »
Bonjour,
Donc le technicien de Free est passé hier à 15 heures et après vérif des installations il s'avère que ma ligne n'est pas connectée au central de FT,il a lancé un ticket GAMOT.Combien de temps peut prendre cette opération de raccordement de ligne...
Ce qui m'inquiète un peu c'est que cette opération n'apparait pas dans le suivi des tickets incidents.Le technicien a t'il fait le nécessaire.Y a t'il un CORP FREE qui puisse me renseigner.Merci par avance.
« Modifié: 20 November 2012 13:34:29 par flodapi »

Technicien408

« Réponse #20 le: 20 November 2012 16:15:57 »
Bonjour  flodapi,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

flodapi

« Réponse #21 le: 21 November 2012 05:55:45 »
Bonjour

Avez vous reçu mon message.
Cordialement.

flodapi

« Réponse #22 le: 21 November 2012 11:24:45 »
Personne pour m'aider?

sebastopaul

« Réponse #23 le: 21 November 2012 11:43:27 »
il faut attendre 24 à 48 heures pour que ça s'affiche dans ton assistance.

flodapi

« Réponse #24 le: 21 November 2012 14:30:34 »
Mais vous ne pouvez pas me dire combien de temps cela peut prendre à partir du moment ou tout est OK chez moi et chez FREE,sachant que selon le site de FREE ma connexion est active depuis le 13 nov?
J'ai adressé hier en MP à Technicien 408 les caractéristiques de ma ligne et depuis plus de nouvelles.
Si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance.

Technicien408

« Réponse #25 le: 21 November 2012 14:37:59 »
Bonjour flodapi,
Si, je vous ai apportée une réponse.
Je vous invite à vérifier vos MP.
Cordialement

flodapi

« Réponse #26 le: 22 November 2012 15:08:03 »
C'est incroyable qu'il faille 14 jours pour être connecté alors qu'avec le précédent FAI tout fonctionnait parfaitement!!!
Mais que se passe t'il du côté de l'opérateur dit "historique".

Technicien408

« Réponse #27 le: 22 November 2012 18:23:35 »
Comme je vous ai dit, le traitement du souci que vous nous avez indiquez rencontré a été pris en charge par le service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

flodapi

« Réponse #28 le: 23 November 2012 15:09:26 »
"Comme je vous ai dit, le traitement du souci que vous nous avez indiquez rencontré a été pris en charge par le service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement"

Merci Technicien 408 mais là je commence à en avoir marre des uns et des autres.Attendre 3 SEMAINES et c'est pas fini, pour passer d'un FAI à un autre dépasse l'entendement,ce d'autant plus qu'on ne sait même pas ce qui coince.Je commence à avoir des doutes sur le technicien de FREE au sujet du lancement de la procédure qui suit son intervention.Si par votre expérience  aucun d'entre vous n'est capable de me donner un ordre d'idée du temps qu'il me faut encore attendre je vais commencer à douter du fait que j'ai bien fait de changer de FAI.Excusez moi mais là j'en ai marre!

flodapi

« Réponse #29 le: 24 November 2012 07:21:00 »
Bonjour

Le technicien de FREE est passé chez moi lundi 19 à 14 heures et FT n'a reçu la demande GAMOT que le vendredi 23.

Comment expliquez vous ce retard?En l'état ce n'est pas l'opérateur "historique"qui est en cause!

flodapi

« Réponse #30 le: 24 November 2012 11:53:53 »
Il n'y a personne pour m'aider sur le forum à part de me dire d'attendre?Ou quelqu'un qui à connu le même problème que moi?

sebastopaul

Re : Re : activation adsl
« Réponse #31 le: 25 November 2012 11:08:21 »
Il n'y a personne pour m'aider sur le forum à part de me dire d'attendre?Ou quelqu'un qui à connu le même problème que moi?
Regardes sur www.degrouptest.com si ta ligne apparaît toujours active, en rentrant le numéro France Télécom qui soit est actif et donc on t'appelait sur ce numéro avec Sfr ou juste un numéro de référence de ligne. Si celui-ci apparaît inactif, il faut que Free relance la demande câblage mais sur ligne inactive. S'il est toujours actif, donc c'est que la ligne est interrompue à un endroit spécifique entre le NRA et ton domicile.

flodapi

« Réponse #32 le: 25 November 2012 11:53:25 »

Informations
techniques
central téléphonique : NIMES-COURBESSAC
longueur de ligne : 1150 mètres
affaiblissement théorique : 17.25 dB
état de la ligne : ACTIVE

Merci Sébastien pour ton aide.Ma ligne sur Dégrouptest est signalée active.Je pense tout simplement que cela n'est que le raccordement au central qui n'est pas fait.Bon je vais attendre le milieu de la semaine prochaine et si rien ne bouge je vous recontacte.
Merci et bon dimanche.

Technicien408

« Réponse #33 le: 26 November 2012 12:55:57 »
Bonjour flodapi,
On vient d'avoir le retour du Gamot aujourd'hui, tout est opérationnel chez vous.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

flodapi

« Réponse #34 le: 26 November 2012 20:11:17 »
Merci à Technicien 408 et à sébastien pour votre écoute et vos conseils.Ca y est je fais maintenant parti de la communauté.
Je vous souhaite une bonne soiréee;
« Modifié: 26 November 2012 22:16:58 par flodapi »

Technicien408

« Réponse #35 le: 27 November 2012 11:56:28 »
De mon côté, je vous en prie flodapi ;)
Et je reste à votre entière disposition en cas de besoin.
Cordialement

« Réponse #36 le: 23 December 2013 11:25:54 »
GALERE AVEC B&YOU FAITES ATTENTION – EN CHANGEANT VOTRE OPERATEUR ET PASSANT CHEZ B&YOU VOUS RISQUEZ DE RESTER PENDANT 15 JOURS SANS TELEPHONE ET SANS INTERNET C EST MON CAS . DEPUIS 14 DECEMBRE JE N’ai NI TELEPHONE ET NI ADSL 

Le 11-12 décembre 2013, je changé mon opérateur ADSL pour passer, B&YOU, avant de passer chez eux j’ai téléphoné on m’a assuré QU’IL N Y AURA AUCUNE COUPEUR, on va me basculé vers B&YOU SANS COUPEUR.
Le 13/12/2013 j’ai reçu mon matériel super rapide chez moi. Le 14/12/2013 je n’avais plus téléphone et internet. Avec téléphone de mon voisin, au moins 7 fois j’ai téléphoné au service, finalement je dois entendre 15 jours pour qu’on m’établie ma ligne.
Je parlé avec un technicien de B&YOU, il m’a conseillé d’appeler mon ancien opérateur et de leurs parler mon coupeur, puisque l’erreur ne vienne pas de chez eux.
Mon ancien opérateur me dit monsieur ; ces derniers temps vous avez demandé d’un autre opérateur, car votre ligne a été écrasée par un autre opérateur. Toute de suite j’ai compris que B&YOU a écrasé ma ligne et ne veut pas accepter sa faute.
Je suis encore retourné chez B&YOU, au téléphone tous les jeunes incapables de donner une réponse satisfaisante. Service technique incompétente. JE DOIS RESTER 15 JOURS SANS TELEPHONE ET SANS INTTERNET. Pour dédommagement (une geste de 5 euros)
Quand vous téléphoner demander a eux, IL N Y AURA JAMAIS DES COUPEURS ; C’est de mensonge.  DEPUIS 7 JOURS, APRES MON ETELEPHONE CHEZ B&YOU LEURS REPONSE TELEPHONEZ LUNDI 23 DECEMBRE 2013. 

Technicien408

« Réponse #37 le: 23 December 2013 11:28:13 »
Bonjour [email protected],
Est ce que vous êtes abonné chez Free ?
Merci