Meduseld

Problème de désynchronisation.
« le: 18 December 2013 20:38:57 »
Bonjour,

Je suis abonné freebox depuis environ 1 semaine et je suis plutôt satisfait de ce que j'attendais, c'est à dire le ping. Le problème c'est que ma freebox est victime de désynchronisation environ deux fois par jours ce qui est embêtant pour quelqu'un qui joue aux jeux-vidéos. Alors que faire ? Le service technique me dit que qu'il ne peut rien faire. Alors
cela peut-il venir des erreurs FEC ?  Du mode fastpath ? La télé fonctionne très bien en HD, j'ai au minimum 8 mégas et au maximum 9.7 ceux qui est normal au vue de mes 42db d'atténuation pour 2300M en 4/10.

J'ai environ 50 FEC par seconde, est-ce normal ? et aucune autres erreur.

Merci

PS : Coriace le captcha :o

sebastopaul

Re : Problème de désynchronisation.
« Réponse #1 le: 18 December 2013 21:24:34 »
Les désynchronisations surviennent pour les détenteurs de la V6 suite à la mise à jour des Dslam. Il faut attendre le changement des cartes.
Concernant les FEC ce n'est pas ça qui fait les désynchronisation. Chez mon amie les FEC sont à 4 000 000 par jours soit 2777 à la minute.

Meduseld

« Réponse #2 le: 19 December 2013 19:09:54 »
D'accord merci.

Pouvez-vous m'en dire plus au sujet des changements de cartes ? Je précise que les désynchronisations surviennes toujours à la même tranche d'heure.

Meduseld

« Réponse #3 le: 20 December 2013 02:41:29 »
Je viens de trouver. Mais ma région n'est pas encore sous VDSL2. Ce problème concerne t'il aussi c'est régions là ?

Merci

Tampon

Re : Re : Problème de désynchronisation.
« Réponse #4 le: 20 December 2013 05:35:10 »
D'accord merci.

Pouvez-vous m'en dire plus au sujet des changements de cartes ? Je précise que les désynchronisations surviennes toujours à la même tranche d'heure.

probabilité d'un perturbateur cyclique à vérifier si tu as des montée importante de CRC.

Meduseld

« Réponse #5 le: 20 December 2013 12:43:58 »
Bonjour et merci.

J'ai très rarement d'autres erreurs que les FEC. J'ai eu droit à un peu de tout cette nuit mais aucun crash. Sinon j'ai entendu dire sur internet que la Box se relancer après une trop grosse accumulation de FEC. Est-ce vrai ?

babamicro

« Réponse #6 le: 20 December 2013 23:33:17 »
trop grosse : oui, à partir de 5000 /s

sebastopaul

Re : Re : Problème de désynchronisation.
« Réponse #7 le: 21 December 2013 11:22:15 »
trop grosse : oui, à partir de 5000 /s

C'est le genre de brouillage fait par une usine proche, ou si tu es proche d'un émetteur télévision. Mais ça reste rare à ce point.

Meduseld

« Réponse #8 le: 21 December 2013 15:21:39 »
Bonjour et merci.

Aucune désynchronisation depuis 1 jour 11 heures et 34 minutes  :D

Voyez-vous quelques choses d'anormal dans ces screens ? Tout fonctionne bien, la télé la connexion ...