bernard55

problème de wifi
« le: 21 December 2013 14:21:45 »
bonjour, je recherche une aide pour mon père abonné par mes soins à freebox v4 depuis environ 2 ans maintenant. Tout fonctionnait bien jusqu'à il y a environ 2 ou trois mois , date à laquelle il a perdu la connexion wifi à sa freebox avec son ordinateur portable. Par contre la connexion internet fonctionne via le port rj45. Après de nombreux essais avec d'autres appareils et plusieurs changements de configuration via la console en ligne (modification de canal wifi, de mot de passe, de mode routeur, wifi activé désactivé réactivé...) , il s'avère qu'aucun appareil téléphone , autre ordinateur ne capte le signal wifi de cette "boite" qui d'après les techniciens experts en ligne nous assurent que celle-ci fonctionne! Un ticket modérateur a été ouvert et après de nombreuses heures passées au téléphone avec ses différents techniciens free, le problème reste entier. Mon père d'un certain âge (79ans) a la tête dans tous les sens après tous les tests effectués et surtout "infructifiants". Habitant à plus de 100kms et ne pouvant me déplacer pour l'aider, je poste pour demander de l'aide. Peut-etre avez-vous eu le même souci de connexion wifi (qui n'apparait pas sur le terrain mais qui donne des retour positifs à nos techniciens en ligne; j'ai oublié de dire qu'un ancien technicien téléphonique s'est dépêché sur place à nos frais pour diagnostiquer ce problème de carte interne à la freebox mais çà les techniciens en place ne peuvent ou ne veulent l'entendre. merci de votre aide avant une résiliation et un éventuel recours juridique...