Dji

Bonjour,

Jusqu'à quelques mois, j'avais une Freebox HD (v5) et depuis mon passage à la Revolution (v6) et à mon changement d'ordinateur, je n'arrive pas à faire fonctionner de serveurs uPNP avec ma Freeebox Revolution. Celle-ci ne le trouve pas.

J'ai pensé à un blocage du pare feu mais même en le désactivant, ça n'a eu aucun effet.
Vous auriez une idée ?

Merci de votre aide !

P.S : je suis sous Windows 8.1 et j'utilise FreeMi UPnP Media Server (et auparavant j’utilisais Serviio media server avec le même problème)
« Modifié: 29 November 2013 08:12:25 par Dji »

kubes

Bonjour,
As-tu la dernière mise à jour (0.6.3) de FreeMi ?

Dji

Oui.

Par un concours de circonstance, ce WE j'ai connecté mon PC sur un port RJ45 du Freebox Player et là miracle le PC a été reconnu par la Freebox TV.
Hier soir, j'ai dû repasser au Wifi et là plus rien...

le serveur upnp ne passerait pas le wifi ? ???

Dji

J'ai toujours le soucis, personne n'a d'idée ?

fruey

Y-a-t-il des différences entre la configuration firewall/réseau entre la carte ethernet (RJ45) et l'interface WiFi ?

Normalement uPnP se fiche du transport réseau, mais les configs entre réseau filaire et réseau WiFi peuvent avoir de subtils différences...

spokenman

firewall côté carte réseau wifi sur windobe, heu je voulais dire windows...

Dji

C'est ce que je m'étais dit aussi mais même en rajoutant freemii dans la liste d'exclusion du firewall de mon antivirus/firewall (eset smart security) ça n'a rien changé.