dangze

SMS de et vers la Grèce pas reçus
« le: 14 December 2013 08:34:42 »
Bonjour,

j'ai un abonnement 2€ avec l'option Internationale activée. J'ai envoyé la semaine dernière des SMS vers la Grèce, ils ont été marqués "envoyé" sur le téléphone, mais ne sont jamais arrivés aux destinataires, et ne m'ont pas été facturés par Free (donc pas envoyés par Free).
Mon fils a également envoyé un SMS en Grèce avec son abonnement Free 2€ (et option internationale activée), même chose !

Hier, on m'a envoyé un SMS de Grèce qui ne m'est pas parvenu non plus.

La question que je me pose est: est-ce un problème spécifique avec la Grèce (si oui, pourquoi, alors que ça fonctionnait avant), ou bien y-a-t-il un autre problème ?

Si Free bloque les SMS de et vers la Grèce (pour des raisons contractuelles par exemple), ce serait bien d'en avertir les clients ! A noter que les appels téléphoniques vers la Grèce passent normalement...

Merci de vos avis ou conseils.

hayvan

Re : SMS de et vers la Grèce pas reçus
« Réponse #1 le: 16 December 2013 22:14:30 »
Moi j'avais ces problèmes avec la Finlande à l'été 2012 ; à l'étranger, les +33 marchaient bien dans les deux sens, mais les SMS finlandais, que je sois en Finlande ou en France ne m'arrivaient jamais.

J'avais alors contacté Free qui m'avait demandé le détail des SMS pour investiguer (genre). Sans réponse de leur part, je suis passé depuis octobre 2012 chez Sosh (et en plus j'ai tous les SMS europe gratos).

A l'époque, je m'étais renseigné, ça dépendait des pays (en UK pas de souci). Je ne peux te renseigner sur l'état actuel pour la Grèce. Mais l'argument de "ça a marché, ça ne marche plus", bah j'avais le même : ça marchait très bien vers la Finlande en mai 2012 par ex, et ça a commencé à ne pas fonctionner vers fin juin/début juillet.