bountyty

REPLAY Lags inexpliqués depuis 3 jours
« le: 15 December 2013 14:33:49 »
Bonjour à tous,

La semaine dernière, regarder un film, une émission, sur Freebox Replay ou Canal+/Canal Sat à la demande, ne me posait pas de soucis ! A part quelques fois des server timeout en redémarrant le player, cela fonctionnait.

Mais depuis 3 jours (vendredi 13/12/13), j'ai des lags sur les images dans le meilleurs des cas, voir des lags sonores, voir des mosaïques !

Je reboot plusieurs fois le player (hard reboot), le server (usine) rien n'y fait ! J'ai même formaté le HDD !

J'appelle Free et voilà leur réponse: On va faire remonter l'information car si vous n'avez pas de lag sur les chaînes TV, ce n'est pas nous qui gérons le problème.

Pourtant France Telecom est venu dans la semaine pour équipé mon immeuble de la fibre, et les problèmes sont apparus après leurs dernier passage (vendredi) !
Je constate que ma ligne a perdu du débit (environ 45%) ! Avant j'arrivait à 9,5Mbts en débit descendant, maintenant je suis à 4,7Mbts. Et comme je dispose d'une 2ème ligne chez Free (dans le même appart pour pour des raisons pro), je fais le test de débit ! Et là aussi je constate que le débit à chuté. Mais pour Free je suis toujours en débit acceptable ADSL2 ! Donc ils ne feront rien !

Autre bizarrerie, je suis allée sur http://www.free.fr/adsl/internet.html pour voir si la fibre était active dans l'immeuble et j'ai obtenu 2 adresses différentes pour ma ligne ! J'ai fais le test de ma 2ème ligne et j'ai le même soucis avec la bonne adresse d'un coté et de l'autre le 101 chemin de l'olivet 06 Le Cannet ! Du coup j'ai tété le numéro de ma belle mère et  de son coté les informations fournit sont corrects !
Suis-je victime d'écrasement ?

Des solutions, des explications, avez-vous ?

Merci