Bonjour
Pour commencer, je suis abonné Dégroupé Free depuis plusieurs années et suis équipé de la Revolution V6.
J'ai déménagé Vendredi 20 décembre dans un logement neuf (il y a encore des ouvriers qui travaille à la peinture, au plantation des haies, etc...).
L'aprés-midi, j'ai contacté Orange pour faire l'ouverture de la ligne téléphonique Fixe avant de faire la procédure de déménagement sur mon compte FREE (pour gagner du temps, car j'ai beaucoup de télétravail et ne veut pas attendre trop longtemps avant d'avoir internet dans mon nouveau logement quite à payer Orange puis Free). Aprés avoir donné toutes les informations à l'opérateur d'ORANGE celui-ci me donne le numéro Fixe de mon nouvel appartement.
Il me dit que la ligne sera active dans moins de 3 jours (vu que j'ai validé la procédure d'ouverture à 55€ et les 2 mois d'abonnement à 33,90€ et donner mes coordonnées bancaires, il ne devrait pas y avoir de problème)
J'ai attendu 24h (le samedi 21 en fin de journée) pour déclencher la procédure de déménagement. J'ai donner le numéro de Fixe que l'opérateur de ORANGE m'avait donné la veille (peut-être suis-je aller trop vite en besogne ?)
Depuis j'ai reçu 3 mails de Free (déménagement forfait freebox, réception dossier d'inscription, et déménagement accés free haut débit). Je suis à l'étape 1 sur mon espace abonné.
Quand j'appelle sur la ligne fixe donnée par Orange, ça sonne comme si la ligne était bien active.
J'ai branché un téléphone sur une prise RJ45 du nouvel appartement, zéro tonalité.
J'ai fait les tests d'éligilité que vous recommandez : "- un test d'éligibilité de votre ligne:
http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html ou
www.degrouptest.com (mode Expert) "
Sur
http://adslcgi.free.fr/suivi/eli, le test dit que je ne suis pas éligible.
et sur degrouptest, il me propose tout les opérateurs (Orange, NC, SFR, Alice et d'autres) mais pas FREE....
Quelqu'un peut-il me dire qu'est-ce que cette bizarrerie

Je veux rester chez Free (car j'ai tout compris) et pas aller chez un concurrent.
Et savoir une idée du temps nécessaire à l'activation de ligne adsl (sachant donc que je suis d'abord passer par FT pour ouvrir la ligne et payer puis par free) ?
Merci par avance pour vos réponses