benbeck31

Démangement Ok test éligibilité NUL
« le: 23 December 2013 14:07:31 »
Bonjour

Pour commencer, je suis abonné Dégroupé Free depuis plusieurs années et suis équipé de la Revolution V6.

J'ai déménagé Vendredi 20 décembre dans un logement neuf (il y a encore des ouvriers qui travaille à la peinture, au plantation des haies, etc...).
L'aprés-midi, j'ai contacté Orange pour faire l'ouverture de la ligne téléphonique Fixe avant de faire la procédure de déménagement sur mon compte FREE (pour gagner du temps, car j'ai beaucoup de télétravail et ne veut pas attendre trop longtemps avant d'avoir internet dans mon nouveau logement quite à payer Orange puis Free). Aprés avoir donné toutes les informations à l'opérateur d'ORANGE celui-ci me donne le numéro Fixe de mon nouvel appartement.
Il me dit que la ligne sera active dans moins de 3 jours (vu que j'ai validé la procédure d'ouverture à 55€ et les 2 mois d'abonnement à 33,90€ et donner mes coordonnées bancaires, il ne devrait pas y avoir de problème)

J'ai attendu 24h (le samedi 21 en fin de journée) pour déclencher la procédure de déménagement. J'ai donner le numéro de Fixe que l'opérateur de ORANGE m'avait donné la veille (peut-être suis-je aller trop vite en besogne ?)

Depuis j'ai reçu 3 mails de Free (déménagement forfait freebox, réception dossier d'inscription, et déménagement accés free haut débit). Je suis à l'étape 1 sur mon espace abonné.

Quand j'appelle sur la ligne fixe donnée par Orange, ça sonne comme si la ligne était bien active.
J'ai branché un téléphone sur une prise RJ45 du nouvel appartement, zéro tonalité.
J'ai fait les tests d'éligilité que vous recommandez : "- un test d'éligibilité de votre ligne: http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html ou www.degrouptest.com (mode Expert) "

Sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli, le test dit que je ne suis pas éligible.
et sur degrouptest, il me propose tout les opérateurs (Orange, NC, SFR, Alice et d'autres) mais pas FREE....

Quelqu'un peut-il me dire qu'est-ce que cette bizarrerie ??? Je veux rester chez Free (car j'ai tout compris) et pas aller chez un concurrent.
Et savoir une idée du temps nécessaire à l'activation de ligne adsl (sachant donc que je suis d'abord passer par FT pour ouvrir la ligne et payer puis par free) ?

Merci par avance pour vos réponses

sebastopaul

Re : Démangement Ok test éligibilité NUL
« Réponse #1 le: 23 December 2013 14:26:47 »
Avant de lancer la procédure de déménagement il fallait attendre que la lugne soit fonctionnelle aussi bien en réception qu'en émission. Certainement que la ligne FT n'est pas enoore raccordée au Nra.

Technicien408

« Réponse #2 le: 23 December 2013 15:12:58 »
Oui, sebastien, vous avez raison ;)
@benbeck31 : je vous invite svp à me transmettre le numéro de la ligne concerné afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

benbeck31

« Réponse #3 le: 23 December 2013 15:16:20 »
Bonjour

Je viens de vous envoyer un MP pour vous donner le numéro de tel.

Merci à vous par avance de la peine que vous vous donnez pour répondre aux angoisses et autres stress des freenautes en mal de patience  :o  ::)

Technicien408

« Réponse #4 le: 23 December 2013 15:21:34 »
Je vous en prie benbeck31  ;D
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

benbeck31

« Réponse #5 le: 23 December 2013 15:31:05 »
Super Technicien408. Merci bien de votre réponse rapide.

Vous semblez dire que tout est en bonne voie dans votre réponse ?
Est-ce le cas ?  (dans 10j, j'ai le net chez moi ?) ou faut-il que je menace FT de représailles pour qu'ils se sortent les doigts ? ;D ?

Technicien408

« Réponse #6 le: 23 December 2013 15:38:17 »
Oui benbeck31, tout est ok pour vous  :D
Vous ne faites rien de votre côté auprès de FT. Free leur envoie la commande de cablage pour qu'ils précédent à cette opération sur votre ligne et ils nous envoient l'AR ;)
Vous pouvez tout de même faire le suivi de votre commande via votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit.
Cordialement

benbeck31

« Réponse #7 le: 26 December 2013 08:39:44 »
Tout d'abord Joyeux Noel  8).

Juste pour savoir, Mardi 24 en fin de journée, j'ai branché un téléphone directement sur une prise RJ45 de l'appartement, et j'ai la tonalité, je peux recevoir/emettre des appels. J'en conclue donc que FT/Orange a fait son travail de cablage au NRA ??

Pour autant, dans ma console de gestion de compte FREE, je suis toujours et encore à l'étape 1 ? Pourquoi alors que la ligne semble construite ?

Merci de bien vouloir me renseigner encore une fois  :P

sebastopaul

« Réponse #8 le: 26 December 2013 09:52:11 »
Si tu reçois et émets des appels, c'est bon. Il faut comme t'a dit technicien408 attendre.

Tu dépends de quel Nra ?

benbeck31

« Réponse #9 le: 26 December 2013 10:13:25 »
Oui je me doute bien qu'il faut attendre, d'autant plus que ma console de gestion vient de passer en étape 2  ;D.

ça avance, ça avance  ::)

Mon NRA est GAR31.

sebastopaul

Re : Re : Démangement Ok test éligibilité NUL
« Réponse #10 le: 26 December 2013 10:56:31 »
Oui je me doute bien qu'il faut attendre, d'autant plus que ma console de gestion vient de passer en étape 2  ;D.

ça avance, ça avance  ::)

Mon NRA est GAR31.
Si tu es en étape 2, ça devrait aller vite. Tu peux brancher ta box qui va rester en étape 2, et une fois la ligne active la box se mettra à l'heure.

benbeck31

« Réponse #11 le: 26 December 2013 11:05:53 »
"aller vite" ? C'est à dire, t'as un ordre d'idée de la vitesse ? (une grandeur d'ordre en jours, je suppose  ???)

Parce que la vitesse est variable selon le point de vue de la personne intéressé  ;) (petit exemple : 3h en train ça peut être considérer long si la distance est courte, par contre c'est considéré trés rapide pour faire Paris-Marseille).

En tout cas, merci à toi de prendre le temps de répondre au questions des Freenautes.
Il semblerait que les techniciens qui répondent habituellement (Technicien408 et Mowa) soit en train de digérer les huitres et foie gras de hier  8)

Technicien408

« Réponse #12 le: 26 December 2013 12:01:50 »
Bonjour benbeck31,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 0 jours) ;)
Le raccordement de votre ligne ne va pas tarder à être effectuée ;)
A votre service 8)
Cordialement

benbeck31

« Réponse #13 le: 26 December 2013 13:19:09 »
WAOUHHH  8) 8)

quelle rapidité, avec encore plus de chance j'ai internet (avec la tv et mon abonnement C+) ce WE, au pire la semaine prochaine. Je sens qu'une bonne étoile veille sur moi, je vais aller jouer au loto  ;D

Merci beaucoup.

Technicien408

« Réponse #14 le: 26 December 2013 13:21:10 »
Je vous en prie benbeck31  ;D
A votre service 8)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #15 le: 26 December 2013 21:21:12 »
Quand c'est un logement qui n'a jamais eu de ligne FT, en ouvrant au préalable une ligne chez Orange, on gagne facilement 4 semaines. Et ça évite des longueurs et des soucis d'erreurs.

benbeck31

« Réponse #16 le: 27 December 2013 07:55:34 »
Ouaip, c'est pour ça que j'ai contacter d'abord ORANGE, vu que le promoteur et les ouvriers ont bien travailler (l'immeuble neuf a été raccordé au réseau durant les travaux de gros oeuvre  :-*), pas eu besoin de passage de technicien, ils ont créer la ligne en moins de 48h.
Et comme j'avais pas envie de perdre un max de temps, 24h aprés j'ai fait la procédure de déménagement sur free.

Résultat, 6 jours plus tard, je suis en étape 5 ce matin et comme j'ai branché ma révolution hier soir (même si elle est restée en mode étape 2 toute la nuit), donc au mieux j'ai le net ce soir, au pire je l'ai Lundi.

Merci free, j'ai tout compris  8) 8)

Technicien408

« Réponse #17 le: 27 December 2013 09:35:17 »
Bonjour benbeck31,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne a été raccordée hier==>Date câblage    26/12/2013 ;)
Normalement, ça devrait être fonctionnel chez vous. Je vous invite à vous assurer que le branchement est ok, faire un hard reboot de votre freebox. Et si elle affiche toujours étape 2, vous devrez alors ouvrir un ticket d'incident soit via votre interface de gestion ou via le site Free.
Cordialement