Bonjour,
j'ai quelques questions à poser, dans le contexte suivant :
j'habite une maison individuelle en région parisienne dans laquelle j'utilisais Free (téléphone fixe + Internet).
J'ai toujours été satisfait de la qualité du service fournie par Free, et j'aime bien la société pour son côté innovant et ... perturbateur vis à vis des autres FAI, type coup de pied dans le fourmilière :-)
Seulement voilà : Free ne m'offre pas la fibre et je suis donc allé voir du côté de Numéricable il y a quelques mois, ayant déjà un abonnement au câble TV chez eux. J'y ai pris un abonnement TV + Internet + Téléphonie fixe.
J'ai gardé les 2 opérateurs pendant ce temps pour être certain que Numéricable fonctionnait bien, ce qui est le cas.
Donc, maintenant je souhaite résilier Free (snif).
Voici mes questions :
1/ comme je souhaite garder mon numéro de téléphone fixe, on m'a dit chez Numéricable qu'il suffisait que je fasse une demande de portabilité de numéro chez Numéricable vers Free, pour que la résiliation se fasse automatiquement auprès de Free, sans que j'aie à remplir de formulaire auprès de Free . Est-ce exact ?
2/ si oui, est-ce que mes numéro en 01XXXX et 09XXXX de Free seront portés vers Numéricable ?
3/ Je dois renvoyer le matériel chez Free : quand dois-je le faire ? Est-ce que je reçois un mail de Free me demandant de le faire ?
4/ Je souhaite garder mon adresse mail en "@free.fr" une fois la résiliation faite. Suis-je obligé de transférer ce compte vers un compte associé à une offre gratuite Free bas débit, comme je l'ai lu sur divers forums ?
5/ Si c'est le cas, à quel moment dois-je faire ce basculement ? Avant d'enclencher la démarche auprès de Numéricable ? Après ? Combien de temps après ?
Merci beaucoup pour vos réponses, dans un contexte de "départ" de ma part
Cordialement,
gip94