jmhoy

Qui peut m'aider? Problème récent wifi avec Ipad...
« le: 26 November 2013 00:24:00 »
Hello tout le monde…

J'ai un souci que je ne pige pas depuis hier concernant le wifi de ma Freebox & mon Ipad. 
Jusqu'à hier en fin d'après midi tout allait bien, je pouvais me connecter sur mon Ipad de n'importe où dans la maison via la wifi perso Free (même si le débit… pas terrible).
Et depuis hier en fin d'après midi ça ne marche plus…
Sur la console Free mon Ipad apparait en grisé avec les messages suivants: "Injoignable depuis hier à 17h 42" et "Inactif depuis hier à 17 h 42". Par contre mon Imac est bien visible & joignable donc la wifi fonctionne...
Sur l'Ipad, dans les réseaux possibles disponibles, la Freebox apparait bien mais plus d'adresse IP ni aucun autre renseignement. Il en est de même pour le réseau FreeWifi & le réseau FreeWifi_secure, aucun renseignement. Si j'essaie de me connecter il y a demande de mot de passe mais la réponse est "mot de passe incorrect" alors qu'il n'a pas changé. Par contre le réseau public SFR fonctionne très bien. Donc ce n'est pas le wifi de l'Ipad qui déconne...
Donc tout ça a disparu d'un seul coup… Est ce que ça peut avoir un rapport avec la dernière MAJ Freebox que j'ai faite hier?
Ou quelqu'un a t'il une idée de quoi ça peut provenir? j'avoue que je ne comprends pas… et comme en plus je ne suis pas une lumière en informatique si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super!
1000 mercis d'avance.

benji74

Re : Qui peut m'aider? Problème récent wifi avec Ipad...
« Réponse #1 le: 26 November 2013 10:45:51 »
Bonjour, ce que tu peux faire c'est de supprimer l'ipad de la liste des périphériques de la Freebox, sur l'ipad aussi tu fais "oublier ce réseaux" puis tu recommence la manip voila.

jmhoy

« Réponse #2 le: 26 November 2013 11:50:38 »
Re

Merci pour l'idée mais ça ne fonctionne pas… J'ai supprimé l'Ipad de la liste des périphériques de la Freebox mais sur l'Ipad la wifi perso Free apparait toujours avec son petit cadenas mais aucune adresse IP, masque de sous réseau, etc etc n'apparaît! I demande toujours un mot de passe pour se connecter à ce réseau, mot de passe qui est refusé donc pas moyen de se connecter & d'"oublier" ce réseau…. Par contre réseau FreeWifi fonctionne… Je ne vois pas trop quoi faire...

oromcom

« Réponse #3 le: 05 December 2013 20:53:25 »
un simple reboot de la freebox ?

Lucie62

« Réponse #4 le: 06 December 2013 05:50:42 »
Salut,

Récemment, j'ai eu le même problème sur une tablette (pas un ipad), exactement les mêmes symptômes à répétition ...

Puis un jour, la tablette était en veille, elle s'est allumée seule et commence à fonctionner "seule" !!!

En faite, ce sont ces fichus applications (jeux) gratuit sur Google Play que j'avais téléchargé, la plupart sont vérollés ! Virus à gogo !

Dans ce cas, c'était le fait d'avoir installer le Jeux "Tétris", il était vérollé, la tablette s'activait seule, etc ... le programme malicieux demandait à activer le wifi à android, etc ... il faisait bugé le wifi de la tablette !

Après désinstallation des jeux sans exception et formater android, la tablette fonctionne à nouveau !

Puis la tablette, je l'ai vendu ! Encore heureux que je n'avais pas insérée mes coordonnées bancaires pour acheter des jeux sur Google Play !

Personnellement, les tablettes, c'est fini !