jean-baptiste

Changement de NRA et plus de service
« le: 05 December 2013 09:44:53 »
Bonjour !

Je me permets de vous contacter afin de vous demander des renseignements sur un sujet qui a déjà été abordé quelques fois sur ce forum, à savoir le changement de NRA. Je suis abonné free et jusqu'à il y a environ une semaine, nous étions raccordé sur un NRA situé à environ 4 Km de notre domicile, en dégroupage total. Depuis quelques jours, un nouveau NRA a été créé dans notre commune à 300 M de notre maison, mais nous n'avons à aujourd'hui, comme tous les clients autres que Orange, plus de connexion. Je me permets de notifier le nouveau NRA en question : 34094E7N
Précédent NRA:  34300SRV - SRV34

Je voulais savoir quelle procédure applique Free dans ce type de cas : Free est-il obligé de nous rétablir la connexion ADSL (notamment dans la mesure où nous n'avions rien demandé!!!), et aussi que se passe-t'il en cas de dégroupage partiel : en effet, nous avions jusqu'à présent accès à la télévision par internet + ligne téléphonique fixe. Sauf erreur de ma part, si je me retrouve en dégroupage partiel, plus de TV par internet, et obligation de payer un abonnement téléphonique fixe chez Orange! Je crois aussi qu'un changement de box sera nécessaire (nous avons une freebox révolution).

J'avoue que la situation me stresse un peu. Je suis vraiment content d'être chez Free depuis de nombreuses années, et je ne voudrais pas que ce changement de NRA me pénalise (ce serait un comble avec un boitier à 300 mètres de chez moi!!!)

Merci d'avance pour votre réponse et encore bravo pour votre réactivité et le professionnalisme dont vous faites preuve. cdt



sebastopaul

Re : Changement de NRA et plus de service
« Réponse #1 le: 05 December 2013 21:38:49 »
Bonsoir,
le Nra couvrant Espondeilhan n'est pas dégroupé pour le moment. Donc tu vas être migré en Freeonly. Concernant ton numéro géographique tu continueras à recevoir les appels entrants sur ta freebox. mais tu n'auras plus la télévision et tu vas recevoir une freebox Crystal, la V6 tu peux la ranger pour le moment.
Concernant ta connexion, il faut attendre, tu peux suivre l'évolution sur ton compte Free suivi de commande, et là tu dois être à l'étape 4. Orange va te raccorder sur une nouvelle position et tu auras à ce moment là une er10 sur ta révolution. Il faudra attendre la livraison de la box pour avoir à nouveau internet et le téléphone.
A 300m du Nra tu auras un excellent débit mais tu perds la télévision.  :'(