barhoumi

bloque a l'etape 1
« le: 19 November 2013 11:11:03 »
bonjour,je suis bloque a l'etape 1 j'ai demander la portabiliter de mon numero combien de temps ft va valider.

mowa

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #1 le: 19 November 2013 11:41:13 »
Bonjour barhoumi,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #2 le: 19 November 2013 17:30:32 »
bonjour,je suis bloque a l'etape 1 j'ai demander la portabiliter de mon numero combien de temps ft va valider.

Bonjour barhoumi,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que la commande de câblage en cours d'envoi à l'opérateur historique pour procéder à l'opération du cablage sur votre ligne ;)
De mon côté, j'ai fait une remontée auprès du service concerné pour accélérer le traitement de votre commande 8)
Cordialement

barhoumi

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #3 le: 19 November 2013 17:57:21 »
merci de m'avoir repondu  :)


Technicien408

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #4 le: 19 November 2013 17:57:55 »
Je vous en prie barhoumi ;)
A votre service 8)
Cordialement

Pmelanie

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #5 le: 20 November 2013 08:26:55 »
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas, l'inscription à l'offre VP a été faite le vendredi 15, j'ai bien eu la confirmation et depuis je suis bloquée à l'étape 1.
En plus de cela, Orange a déjà coupé la ligne téléphonique donc plus possibilité d'appeler avec le fixe ou d'aller sur internet.

Combien de temps l'étape 1 est-elle censée durer? J'ai peur qu'il y ait un problème et que c'est pour cela que ça tarde....

Merci par avance

mowa

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #6 le: 20 November 2013 11:06:07 »
Bonjour Pmelanie,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été enregistrée le 15/11/2013 ==>
Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand il y a un retard au niveau de l'étape 1 c'est qu'il s'agit d'une saturation au niveau de FT, j'ai remontée une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


Pmelanie

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #7 le: 20 November 2013 11:21:54 »
Merci Mowa pour votre réponse.
J'espère que FT va faire vite surtout que c'est eux qui ont coupé la ligne actuelle! Dans ces conditions c'est d'autant plus urgent de brancher Free rapidement.

mowa

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #8 le: 20 November 2013 11:23:32 »
Je vous en prie Pmelanie  ;)
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos  :P
A votre disposition.
Cordialement.

barhoumi

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #9 le: 21 November 2013 12:11:09 »
bonjour,je suis toujours bloque a l'etape1 l' inscription le 15 novembre vous m'avez dit que c'est en cour mais rien a change je suis tjr a la meme etape merci de me repondre .

Tonrix

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #10 le: 21 November 2013 13:04:51 »
Bonjour,

Je suis également dans le même cas, tandis que d'autres personnes en sont déjà à l'étape 6 ou que d'autres FAI activent tout en une semaine.

C'est vraiment dommage.

Technicien408

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #11 le: 21 November 2013 19:17:28 »
Bonsoir Tonrix,
Je tiens à vous informer que votre ligne est à l'étape 1 : Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps d'atteindre toutes les étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

Pmelanie

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #12 le: 22 November 2013 10:45:38 »
Je vois qu'on est nombreux à être "en cours" depuis 1 semaine, peut-être que l'offre VP a rallongé le traitement des demandes d'inscriptions!

Technicien408

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #13 le: 22 November 2013 11:50:46 »
Bonjour Pmelanie,
Je tiens à vous informer qu'une remontée a été effectuée auprès du service concerné afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous invite svp à patienter le temps d'avoir un retour de la part du service concerné à ce propos ;)
Cordialement


Pmelanie

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #14 le: 22 November 2013 16:50:20 »
Merci Technicien408,

Il s'agit donc bien d'une saturation de vos services. J'ai néanmoins vu beaucoup de posts de gens déjà à des étapes 4 ou 6 alors qu'ils se sont inscrits les même jour, étrange !
En espérant que cela s'arrange très rapidement en raison de la gène que cela engendre.

Technicien408

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #15 le: 22 November 2013 17:01:05 »
Je vous en prie Pmelanie ;)
Cela est au niveau de DSLAM, plus de positions pour raccorder votre ligne. Une fois une place se libère pour vous par le biais d'une résiliation, déménagement ou installation d'une nouvelle carte, le traitement de votre dossier d'abo avancera ;)
Cordialement

barhoumi

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #16 le: 22 November 2013 17:55:57 »
bonjour, on veut pas me repondre a moi je voulait savoir si c'est normale que je suis tjr bloquer a l'etape 1 on ma dit c'est en cour mais je fait l'inscription depuis le 15 novembre

en attente d'une reponse merci :-[

Pmelanie

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #17 le: 23 November 2013 00:07:14 »
C'est donc une attente technique. Je ne comprends néanmoins pas pourquoi je suis à l'étape 1 si la demande de câblage a été faite à FT, cela devrait être l'étape 2 au minimum...

mowa

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #18 le: 23 November 2013 13:13:46 »
Bonjour Pmelanie,
quand le blocage est au niveau de cette étape cela signifie qu'il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale, et c'est normal d’être toujours à l'étape 1 puisqu'on a pas encore reçu l'accusé de réception de la commande de câblage qui a été envoyé ==> Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
J'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, et cette dernière est en cours de traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

barhoumi

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #19 le: 23 November 2013 13:53:15 »
vous ne voulez pas me repondre? :-[

mowa

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #20 le: 23 November 2013 14:00:14 »
Merci de m'envoyer votre num de tél en mp ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.


mowa

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #21 le: 23 November 2013 14:59:26 »
Bonjour barhoumi,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 à cause d'une saturation au niveau de la boucle locale, une remonté a été effectué dans ce sens pour avoir une date prévisionnelle de fin  de saturation, on a eu un retour de la part de FT, mais aucune précision n'a été communiquée ==>
Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
En attente de ressource réseau / Inviter l'abonné à patienter  :-[
Je remonte un deuxième demande à ce propos et reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Tonrix

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #22 le: 24 November 2013 09:08:27 »
Tout ça sent la résiliation :)

barhoumi

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #23 le: 25 November 2013 10:38:11 »
bonjour, je voulait savoir ou sa en est sur mon inscription ;)
merci

Technicien408

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #24 le: 25 November 2013 11:29:54 »
Bonjour barhoumi,
En attente de retour suite à le remontée effectuée le 23/11/2013 pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Cordialement
« Modifié: 25 November 2013 11:58:55 par Technicien408 »

barhoumi

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #25 le: 25 November 2013 11:56:49 »
merci de votre reponse bonne journée :D

Technicien408

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #26 le: 25 November 2013 11:59:19 »
Je vous en prie barhoumi :D
A votre service 8)
Cordialement

Pmelanie

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #27 le: 26 November 2013 10:34:06 »
Bonjour,

Je suis toujours en attente de date prévisionnelle de fin de saturation. J'ai été faire un tour sur le site de francrois04 et d'après le site il y a 1151 connexions sur l'ensemble des 2 DSLAM (DIN22) alors que normalement chacun est plafonné à 504 connexion, bizarre non ??
Je ne m'y connais pas trop mais peut-être que certains d'entre vous sauraient me dire si ce qu'il y a à faire pour désaturer la boucle locale est conséquent ou non.
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

Merci d'avance,


barhoumi

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #28 le: 26 November 2013 11:17:38 »
bonjour a tous je suis deçu de free car je suis toujour bloque a l'etape 1 :-[

Technicien408

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #29 le: 26 November 2013 11:20:50 »
Bonjour barhoumi,
Toujours en attente d'une date prévisionnelle de fin de saturation au niveau de la boucle locale car pas moyen de faire autrement  ::)
Merci de votre compréhension ;)
Cordialement

barhoumi

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #30 le: 26 November 2013 11:28:40 »
merci mais combien de temps sa peu dureé d'avoir une place merci  :)

Technicien408

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #31 le: 26 November 2013 11:30:00 »
Pas de date à vous communiquer pour le moment. Il faut attendre que la date prévisionnelle de fin de saturation soit annoncée ;)
Cordialement

Technicien408

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #32 le: 26 November 2013 11:33:21 »
Bonjour Pmelanie,
Votre cas est similaire de celui barhoumi, toujours en attente d'une date prévisionnelle de fin de saturation suite à le remontée déjà faite sur votre dossier ;)
Cordialement

Pmelanie

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #33 le: 02 December 2013 15:19:12 »
Bonjour Technicien 408,

D'après l'info que j'ai eu aujourd'hui la boucle locale ne serait plus saturée depuis le 30 Novembre, pouvez-vous me le confirmer ? Si c'est le cas j'imagine que je vais donc bientôt pouvoir passer à l'étape 2 :)

Merci par avance,

Pmelanie

Technicien408

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #34 le: 02 December 2013 16:09:28 »
Bonjour Pmelanie,
En faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'il y eu un retour par rapport au blocage à l'étape 1 et c'est en attente de ressource réseau.
Il faudra encore patienter le temps que cette situation soit débloquée.
Cordialement


Pmelanie

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #35 le: 02 December 2013 16:22:49 »
Merci pour le retour Technicien408 mais c'est pourtant la hotline free qui m'a dit que la saturation était terminée depuis le 30 novembre! C'est vraiment très gênant d'avoir des informations contradictoires à chaque fois, je ne comprends pas comment dans un dossier on peut voir 2 informations opposées!

Technicien408

Re : bloque a l'etape 1 Nouveau
« Réponse #36 le: 02 December 2013 16:24:22 »
Si cela était vrai  vous auriez dû le voir depuis votre interface de gestion ;) car vous avez la possibilité de suivre l'état d'avancement de votre commande via cette dernière.
Cordialement
« Modifié: 03 December 2013 13:30:41 par Technicien408 »

Toni_

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #37 le: 03 December 2013 08:38:28 »
Bonjour,

Je suis également bloquée à l'étape 1 depuis le 13 novembre.
S'agit t'il aussi d'une saturation de la boucle locale ?

Cordialement.

mowa

Re : bloque a l'etape 1
« Réponse #38 le: 03 December 2013 11:13:10 »
Bonjour Sylv94,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.