Bonjour
De très gros fichiers (au delà de 4Go, même, je dirais) ont besoin d'une puce dédiée très puissante pour être décodés en temps réel. Plus il y a de données à traiter par seconde, plus il y a besoin d'un disque dur correct aussi pour traiter le flux.
Je ne suis pas étonné au delà de 7-8Go que le Freebox peine. Un BluRay a une puce dédiée avec une norme spécifique pour gérer le décodage, tout format hors BluRay natif (qui doit être conforme aux spécifications) va pousser encore plus loin le matériel.
Un PC va gérer un peu mieux, peut être. Peut être que l'encodage des fichiers que tu essaies n'est pas optimal pour la qualité que tu essaies d'avoir. Tentes un .avi / .mkv sous 4Go ou bien un encodage dans les
normes BluRay (que le Freebox devrait savoir gérer proprement).
Note: un max théorique de 36Mbits/s [4,5Mo/s] équivaut à 30Go pour 2h... mais gare aux encodages qui ne sont pas propres. J'ai plein de fichiers qui buggent sur mon Freebox, si je les re-encode en propre. Souvent juste en copiant les flux vidéo et audio mais avec un nouveau conteneur .mkv ou .avi, j'obtiens un meilleur résultat.
-Simon