Sof

Lecture MKV Freebox Player (V6)
« le: 26 November 2013 12:20:22 »
Bonjour,
nouvel "utilisateur" de la F Revolution, je commence à tester les enregistrements via la seedbox et constate l'impossibilité de lire les MKV. Les AVi passent.
Je lis sur des forums qu'il y a eu des problèmes au printemps sur un firmware buggé. J'ai reçu pour ma part la nouvelle Freebox début novembre.
Puis-je avois des précisions sur des problèmes de lecture identifiés sur MKV (prob vidéo, audio, multicanaux)?

fruey

Re : Lecture MKV Freebox Player (V6)
« Réponse #1 le: 26 November 2013 17:36:14 »
MKV n'est qu'un "conteneur" dont l'encodage (le format / le codec) vidéo & audio peut varier énormément.

Je n'ai pas de souci avec les mkv mais je mets les bons codecs. En vidéo ça veut dire par ex H.264 ; MPEG2 ; MS-MPEG4 (DivX 3) ;  MPEG4 (DivX 4, DivX 5, DivX 6, Xvid) ;  VC1.

benji74

« Réponse #2 le: 26 November 2013 21:41:39 »
Pour moi les MKV passent sans problème, film blueray, HD 1080p

Sof

« Réponse #3 le: 27 November 2013 14:55:08 »
ok. Je vais tester avec d'autres MKV qui passaient sur la V5.
Est-ce que l'on peut mettre a jour les codecs du Freebox player ou ça se fait en global par firmware?
Hormis essayer et constater, y'a des manières de s'assurer que c'est un "bon" MKV (via Mediainfo par exemple)?
Conversion en avi est-elle faisable?

fruey

« Réponse #4 le: 27 November 2013 16:37:16 »
Plein de softs savent décrire le contenu d'un MKV, y compris Handbrake par exemple, qui peut convertir les fichiers qui ne sont pas dans le bon format vers un profil MKV Freebox compatible

http://handbrake.fr/

J'ai créé un profil Freebox: Video MPEG-4, Audio MP3, Bitrate vidéo moyen de 1,3Mbps (qui fait des fichiers de taille correcte en général) et donc je passe tout fichier qui ne marche pas en Freebox via ce profil, qui encode très vite si on n'est pas loin du format nécessaire déjà dans le fichier source.

kifkif

« Réponse #5 le: 30 November 2013 08:32:58 »
Bonjour,
Mes fichiers de plus de environ 7-8Go freezent tout le temps. De quoi cela peut-il provenir ? Je suis obligé de réduire la taille avec Handbreak, c'est dommage quand on veut voir un blueray.

fruey

« Réponse #6 le: 02 December 2013 08:46:49 »
Bonjour

De très gros fichiers (au delà de 4Go, même, je dirais) ont besoin d'une puce dédiée très puissante pour être décodés en temps réel. Plus il y a de données à traiter par seconde, plus il y a besoin d'un disque dur correct aussi pour traiter le flux.

Je ne suis pas étonné au delà de 7-8Go que le Freebox peine. Un BluRay a une puce dédiée avec une norme spécifique pour gérer le décodage, tout format hors BluRay natif (qui doit être conforme aux spécifications) va pousser encore plus loin le matériel.

Un PC va gérer un peu mieux, peut être. Peut être que l'encodage des fichiers que tu essaies n'est pas optimal pour la qualité que tu essaies d'avoir. Tentes un .avi / .mkv sous 4Go ou bien un encodage dans les normes BluRay (que le Freebox devrait savoir gérer proprement).

Note: un max théorique de 36Mbits/s [4,5Mo/s] équivaut à 30Go pour 2h... mais gare aux encodages qui ne sont pas propres. J'ai plein de fichiers qui buggent sur mon Freebox, si je les re-encode en propre. Souvent juste en copiant les flux vidéo et audio mais avec un nouveau conteneur .mkv ou .avi, j'obtiens un meilleur résultat.

-Simon