Elvira07

TV qui freeze (image pixélisée)
« le: 24 November 2013 14:38:58 »
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un soucis de TV qui freeze (pixellisation et image semi-figée). J'ai redémarré mon boitier ADSL V5 ainsi que le boitier TV mais rien n'y change.
Mon débit ATM Down est de 17840 kbits/s attenuation 19.50 db marge de bruit 6 et
Up 1025 kbits/s attenuation 10.66 db marge de bruit 13.80

Quelqu'un pourrait il me dire si c'est "normal" ? Et que faire pour que ça passe  ;D
Je réside en Ardèche (sud)

Merci pour votre aide

Mulder40

Re : TV qui freeze (image pixélisée)
« Réponse #1 le: 24 November 2013 15:17:35 »
Dans un premier temps, il faut faire un nettoyage de ligne ( changer de filtre, supprimer les rallonges,échanger les freeplugs de chaque branchement) puis si pas de changement voir au tableau éclectique , disjoncter tous les disjoncteurs sauf freebox et procéder à un contrôle en relançant un à un les disjoncteurs et en surveillant les FEC sur le serveur afin de connaître le perturbateur, pour moi cela venait d'un transformateur de caméscope. Autrement contacté le 3244 pour lancer une analyse des installations.
« Modifié: 24 November 2013 15:19:33 par Mulder40 »

Elvira07

« Réponse #2 le: 24 November 2013 16:28:09 »
merci pour ta réponse même si je ne comprends pas tout ce que tu explique  Lol
mon problème est résolu Vu que maintenant je n'ai plus internet non plus. .. chenillard lent.  Je pense que je vais attendre 24h avant de niquer mon forfait mobile :(

fruey

« Réponse #3 le: 26 November 2013 17:45:54 »
Si chenillard alors pas de synchro internet, pas bon.

Avec 17840kbits/s c'est un débit important.

Allez voir dans l'interface Free pour changer éventuellement vers SERENITE comme réglage (http://www.free.fr/assistance/253.html)

Elvira07

« Réponse #4 le: 27 November 2013 01:59:48 »
C'est fait.  Mais en fait nous sommes la moitié de la résidence a ne plus rien avoir tout opérateur confondu.  On pense à un répartiteur cramé ou ligne arrachée.  Ils recherchent la panne. Ouf, je suis pas la seule ;)

Elvira07

« Réponse #5 le: 29 November 2013 11:03:30 »
Problème résolu.  C'était du sabotage de ligne coupée au sécateur.... y en a qui se font chier au point de jouer à ces jeux débiles :(