Creed4cox

Bonjour,

J'ai déménagé dans une maison fraichement construite, donc sans ligne présente.

J'ouvre donc mon dossier de déménagement chez FREE en voici les étapes :

ETAPE 1  Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 17 octobre 2013.
ETAPE 2  Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3  Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 19 octobre 2013.
ETAPE 4  Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Plus aucune évolution depuis le 19 octobre, toujours bloqué à l'étape 4, cela fait maintenant 1 mois !!!

Donc le 13 novembre, je demande de l'aide à Technicien408 qui me répond :

"la boucle FT est saturée, la date de fin de saturation est annoncée pour le 14 novembre."

Et depuis plus de news. J'ai donc contacté le service suivi commande (08.92.13.51.61) qui m'a demandé de patienter. Ils m'ont même dit que c'était ok, que j'avais la ligne et que je pouvais me connecter. Alors que personne ne s'est déplacé pour faire le raccordement dans mon domicile. La bonne blague !!!

Par contre la facture pour ce mois de non-service, ils l'ont bien facturé et prélevé !

Où en est la saturation de boucle ?
Quand est-ce que FT voudra bien se déplacer pour effectuer le raccordement à mon domicile ?
Dois-je effectuer une ouverture de ligne chez Orange pour que les choses avancent pour de bon ?

Merci dans votre réponse de ne pas me dire de PATIENTER, j'ai plus de patience là !

Mon Identifiant : NDI14444382

Technicien408

Re : Déménagement FREE, bloqué ETAPE 4, raccordement pour quand ???
« Réponse #1 le: 18 November 2013 13:09:53 »
Bonjour Creed4cox,
Je tiens à vous informer que j'ai effectuée remontée auprès du service concerné afin de relancer FT pour accélérer le traitement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement

Creed4cox

« Réponse #2 le: 18 November 2013 13:21:24 »

Technicien408,

J'ai fait la demande auprès de France Telecom pour un raccordement direct de ligne analogique,

Pouvez-vous modifier mon dossier pour passer du cas 2 au cas 3 (de votre page "http://www.free.fr/assistance/640.html").

Donc je ne demande plus un raccordement, mais bien un déménagement sur numéro actif (rdv pris par France Telecom pour le 2 décembre).

Je vous ai fait part d'un MP, merci de me répondre;

cdlt

Technicien408

« Réponse #3 le: 18 November 2013 13:24:22 »
Si j'ai bien compris, vous avez demandé une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique.
Est ce que vous nouvelle ligne téléphonique FT est devenu opérationnelle (émission et réception des appels OK) ?
Merci
Cordialement

Creed4cox

« Réponse #4 le: 18 November 2013 13:29:31 »

Je n'ai pas encore la ligne de raccordée,

Elle le sera dès le 2 décembre, (rdv de France Telecom pour le raccordement effectif).

Pourriez-vous effectuer le changement sur mon dossier de déménagement (passage du cas 2 au cas 3) ou bien m'en donner la procédure ?

Merci par avance.

Technicien408

« Réponse #5 le: 18 November 2013 13:37:50 »
La procédure est de prendre contact avec notre assistance afin de leur prévenir que vous avez ouvert une ligne auprès de FT et dès que votre ligne sera opérationnelle le 02 Décembre 2013, ils feront le nécessaire ;)
Cordialement

Creed4cox

« Réponse #6 le: 18 November 2013 13:42:52 »

Donc je peux appeler dès aujourd'hui le 08.92.13.51.61, leur donner la date du raccordement et le nouveau numéro en 04.

Ainsi mon dossier ne sera plus bloqué à l'étape 4.

Ce changement fait je n'aurai plus à payer les 39€ de raccordement (puisque je serai passé directement par FT),

c'est bien ça ?

Technicien408

« Réponse #7 le: 18 November 2013 19:53:49 »
Oui, tout à fait Creed4cox, il faut prévenir nos services que votre ligne FT que vous venez d'ouvrir sera activée le 02/12/2013.
Par ailleurs, vous ne devrez pas être facturés pour ces frais. Au cas où, c'est le cas, vous pouvez demander le remboursement auprès du service concerné chez Free.
Cordialement

Creed4cox

« Réponse #8 le: 21 November 2013 08:50:41 »
Bonjour,

J'ai contacté le service free, je suis tombé sur une femme au fort accent qui apparemment était là juste pour faire patienter car elle se contentait de lire des réponses toute prête et ne comprenait rien au problème énoncé...

Merci les standards téléphoniques externalisés, vive le Offshore !

Donc après avoir raccroché et rappeler rapidement le même numéro, cette fois-ci je tombe sur un commercial sur le territoire et qui a la main sur mon dossier. donc il a procédé au modification de contrat et m'a même précisé comment me faire rembourser la facture gentiment prélevée par Free pour ce mois-ci.

Dans l'attente des suites du raccordement de France Telecom, rdv le 02/12/13.

Au passage, ces derniers sont d'un coup beaucoup plus réactifs quand tu passes direct par eux ( et que tu laisses un chèque de 160€...  >:( ) que quand tu passes par ton FAI.

Et voilà, comment une ancienne société publique garde le monopole du réseau PTT après être passée privée...

misscarodu59

« Réponse #9 le: 21 November 2013 13:19:06 »
Bonjour, je vous explique vendredi 15 novembre un technicien de FT est venu faire une ouverture de ligne car maison neuve de la j ai prossede a mon demenagement depuis je suis tjss bloqué a l étape 4 pourriez vous me dire combien de temps cela va prendre car je suis sans TV ni internet ni téléphone ça fait long quand on attend! Merci d avance.

Jejjj86

« Réponse #10 le: 21 November 2013 15:55:12 »
Bonjour,

J'ai souscrit a free via vente privée (1.99e/mois) le 13 novembre.
A ce jour, j'ai reçu mon matériel mais je reste reste bloqué sur l"étape 4 depuis quelques jours
Pouvez vous m'indiquer ou en le raccordement de ma ligne ?

Merci,

etienne45

« Réponse #11 le: 21 November 2013 18:15:30 »
Bonsoir
Je n'est toujours pas eux de date de fin de saturation depuis une semaine
Vue que France télécom n'a pas l'air de bouge je pourrais pour avancer les choses ouvrir une ligne analogique ?
Cordialement ?

Technicien408

Bonjour,

J'ai souscrit a free via vente privée (1.99e/mois) le 13 novembre.
A ce jour, j'ai reçu mon matériel mais je reste reste bloqué sur l"étape 4 depuis quelques jours
Pouvez vous m'indiquer ou en le raccordement de ma ligne ?

Merci,

Bonsoir Jejjj86,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Technicien408

Bonsoir
Je n'est toujours pas eux de date de fin de saturation depuis une semaine
Vue que France télécom n'a pas l'air de bouge je pourrais pour avancer les choses ouvrir une ligne analogique ?
Cordialement ?

Bonsoir etienne45,
En faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que suite à le relance effectuée auprès de FT, la date de fin de saturation est prévue pour le 04/01/2014  ::)
Par ailleurs, si vous souhaitez passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur, vous pouvez le faire. Il faut juste prévenir nos services ;)
Cordialement

etienne45

« Réponse #14 le: 21 November 2013 18:34:47 »
Ah oui janvier 2014 c'est du foutage de gueule la le frais de souscription seront rembourser ? Et sinon je peux aller chez la concurrence sans résilier ? 

Technicien408

« Réponse #15 le: 21 November 2013 18:51:24 »
Il n'y a pas de frais de souscription de votre abonnement free Haut Débit. Si vous parlez des frais d'ouverture de ligne auprès de FT, ces derniers ne sont pas remboursés  ::)
En cas de changement de FAI, il faudra bien évidemment résilier votre abonnement free Haut Débit sinon, le traitement sera toujours en cours et votre ligne pourra être raccordée. Mais ce n'est pas vraiment la solution de changer de FAI  ::)
Cordialement

etienne45

« Réponse #16 le: 21 November 2013 19:01:30 »
Qu'elle est la solution la mieux adapter ? A ma situation

Creed4cox

« Réponse #17 le: 22 November 2013 09:58:14 »
Salut Etienne,

Le mieux pour tout problème relatif à Free et FT c'est malheureusement, de se démerder soi-même.

c'est ce que j'ai fait, donc je te conceille :

- Tu appèles le numéro de FT pour souscrire un raccordement de ligne, c'est le 1014.

- Ensuite tu appèles le 08.92.13.51.61, si tu tombes pas sur un commercial, tu raccroches car ils ne pourront pas t'aider, ils sont juste là pour te faire patienter quand ils ont trop d'appels, dès que tu as un commercial en bout de ligne, tu lui demandes d'inscrire au dossier comme quoi tu as attends un raccordement de ligne analogique par FT (tu lui donnes la date de rdv FT)

- FT t'appellera (en numéro caché) il faudra à tout prix décrocher, ils te poseront des questions concernant le rdv. Précises leur bien qu'il faut qu'il annule la ligne dégroupa totale demandée par Free (sinon tu risques d'avoir 2 lignes de branchées chez toi, si encore la ligne commandée par Free est un jour branchée)

- Après tu attends le fameux rdv de FT, (mon cas actuellement) et dès que tu as la tonalité et que tu peux passer des appels, tu contactes Free pour leur dire que c'est ok, ils peuvent lancer le dégroupage et la résiliation de FT.

Cela te coutera 160€ (110€ si Free résilie FT rapidement)

Bon courage.

Dans ce monde, on est toujours mieux servie que par soi-même...

misscarodu59

« Réponse #18 le: 22 November 2013 19:32:16 »
Je n ai toujours pas de réponses a ma question, est il possible de me repondre!?

Merci d avance!

mowa

Bonjour, je vous explique vendredi 15 novembre un technicien de FT est venu faire une ouverture de ligne car maison neuve de la j ai prossede a mon demenagement depuis je suis tjss bloqué a l étape 4 pourriez vous me dire combien de temps cela va prendre car je suis sans TV ni internet ni téléphone ça fait long quand on attend! Merci d avance.
Bonjour misscarodu59,
je tiens à vous informer que la construction de ligne directement par le biais de Free peut prendre entre 2 à 6 semaines, je vous invite à me transmettre votre référence de dossier en mp pour le consulter et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

misscarodu59

« Réponse #20 le: 23 November 2013 09:40:11 »
MP envoyé  :)

mowa

« Réponse #21 le: 23 November 2013 13:01:39 »
Bonjour misscarodu59,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
19/11/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

misscarodu59

« Réponse #22 le: 23 November 2013 14:33:46 »
Un grand merci pour vos informations.

Cordialement.

mowa

« Réponse #23 le: 23 November 2013 15:04:09 »
Je vous en prie misscarodu59  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

etienne45

« Réponse #24 le: 23 November 2013 15:57:53 »
Pour moi pas de bonne nouvelle ?

Technicien408

« Réponse #25 le: 25 November 2013 11:49:21 »
Bonjour etienne45,
En faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la date prévue de fin de saturation sur votre ligne est le 04/01/2014.
Il faudra patienter le temps que la situation soit débloquée pour avancer le traitement de votre dossier.
Cordialement

misscarodu59

« Réponse #26 le: 26 November 2013 09:20:49 »
Bonjour, toujours pas de bonnes nouvelles a m annoncer? Suis je tjs bloquer a l étape 4?

Merci d avance pour votre réponse !

mowa

« Réponse #27 le: 26 November 2013 10:37:38 »
Bonjour misscarodu59,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
19/11/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

misscarodu59

« Réponse #28 le: 26 November 2013 11:22:51 »
Merci bien  :)

mowa

« Réponse #29 le: 26 November 2013 11:30:48 »
Je vous en prie misscarodu59  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

misscarodu59

« Réponse #30 le: 27 November 2013 09:13:55 »
Bonjour ce matin ma box indique erreur 80 je suppose que le raccordement est fait pouvez vous me dire PK ma box indique cela ? Cordialement.

mowa

« Réponse #31 le: 27 November 2013 11:02:51 »
Bonjour misscarodu59,
Si votre Freebox affiche Er80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Donc c'est tout à fait normal que votre freebox ne soit pas synchronisée du moment que le câblage est toujours en cours, une fois le raccordement fait votre freebox affichera l'heure ;)
A votre disposition.
Cordialement.

misscarodu59

« Réponse #32 le: 28 November 2013 09:28:21 »
ce matin ma box affiche l'heure tout est nickel!! encore merci pour votre aide!

cordialement.

alb76

« Réponse #33 le: 28 November 2013 16:58:18 »
je suis aussi moi bloqué à l'étape j'habite dans le nord de montpellier...;quelqu'un peut me donner des news ?
Merci

Technicien408

« Réponse #34 le: 28 November 2013 17:08:17 »
Bonjour alb76,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Lioc

« Réponse #35 le: 28 November 2013 17:20:41 »
Tiens, moi aussi je suis à Montpellier

Technicien408

« Réponse #36 le: 28 November 2013 18:41:53 »
Re-alb76,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #37 le: 29 November 2013 12:20:02 »
Bonjour alb76,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne a bien été raccordée aujourd'hui même =>Date câblage : 29/11/2013 :D
Ce qui vous permettra de brancher votre Freebox que vous avez gardé suite à votre déménagement et bénéficier pleinement de nos services ;)
A votre service 8)
Cordialement