dominique95880

Bonjour

Avant-hier, 18/11 vers 15h , j'ai créé une adresse courriel secondaire depuis https://adsl.free.fr/mes_emails.pl?id=...&idt=...
Tout s'est bien déroulé et je vois cette adresse dans la liste de mes adresses secondaires, l'identifiant est du type  prenom1.prenom2.nom et l'adresse est logiquement [email protected]
N.B. je masque les informations réelles, et je peux les communiquer par M.P.

Le délai d'activation annoncé est de 2 heures, mais 40 heures plus tard, elle n'est toujours pas active :

Mes constats :

1° Lorsque je veux me connecte sur le Webmail http://imp.free.fr/ la réponse est "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis."
Si je clique sur  "Mot de passe oublié ?" et que je complète le formulaire (adresse mail secondaire incriminée + mon code postal), je reçois un mail à mon adresse principale contenant ce mot de passe.
Afin d'éliminer tout risque d'erreur lors de la saisie manuelle du mot de passe, je retente la connexion au Webmail en copiant/collant ce mot de passe : idem (connexion refusée).

2° Si j'envoie un message depuis mon adresse principale vers cette adresse secondaire, il m'est retourné par [email protected] avec le titre Undelivered Mail Returned to Sender et le contenu suivant :

-----------------------------------------------------------------------------
This is the mail system at host smtp5-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<[email protected]>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 5.1.1
    user unknown (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)
-----------------------------------------------------------------------------

Reporting-MTA: dns; smtp5-g21.free.fr
X-Postfix-Queue-ID: B2AF9D48021
X-Postfix-Sender: rfc822; [email protected]
Arrival-Date: Wed, 20 Nov 2013 06:51:10 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; [email protected]
Original-Recipient: rfc822;[email protected]
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: dns; mx1.free.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)
-----------------------------------------------------------------------------
3° Depuis l'interface de gestion https://subscribe.free.fr/login/ j'accède normalement au paramétrage de l'adresse secondaire (page https://subscribe.free.fr/accesgratuit/compte/console.pl?id=...&idt=...) et je peux gérer cette adresse tout à fait normalement.
=============================================================================

Mes questions :
1° Quel est le délai normal pour qu'une adresse secondaire soit activée ?
2° Le fait que l'identifiant soit du type prenom1.prenom2.nom (avec deux points dans l'identifiant) est-il la cause du dysfonctionnement ?

Dominique
« Modifié: 23 November 2013 04:20:41 par dominique95880 »

famhouse60

Re : Adresse courriel secondaire non activée 40h après sa création.
« Réponse #1 le: 21 November 2013 11:17:49 »
La création d'une boite mail est très très longue chez free... Et si vous migrez vers le webmail zimbra il faut attendre encore plus longtemps !
1 semaine et demie que j'attends de mon côté :/

SG1

Re : Adresse courriel secondaire non activée 40h après sa création.
« Réponse #2 le: 21 November 2013 13:04:39 »
Bonjour,

@dominique95880
Je suis dans le même cas, j'ai créé une adresse secondaire il y a plus de 3 jours, et elle n'est toujours pas active.
J'ai envoyé un mail à Free sans réponse pour l'instant.
Le truc bizarre, c'est que j'arrive à accéder au compte pour en régler les paramètres, mais pas au Webmail.

@famhouse60
J'avais créé, il y a quelques mois, une première adresse secondaire qui avait été validée en moins de 24h...
...Adresse que je suis obligé de supprimer car je reçois des mails bizarres sur cette adresse.
( J'ai d'ailleurs posté un sujet ici sans réponse : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,91438.0.html )

@+
« Modifié: 21 November 2013 13:09:21 par SG1 »

CQFD

Re : Adresse courriel secondaire non activée 40h après sa création.
« Réponse #3 le: 22 November 2013 15:17:04 »
Bonjour,
J'ai créé  le 17 novembre 2013 (soit il y a  6 jours) un compte de messagerie secondaire de la forme [email protected], ce qui est autorisé. Par contre  avant, Free comme il ose le marquer encore, rendait  l'adresse active en 24 heures mais ce n'est plus vrai. La preuve : depuis 6 jours je n'ai toujours pas la possibilité d'envoyer et de recevoir des mails sur cette adresse.
Merci d'informer quand ce sera débloqué pour vous.
Cordialement
CQFD

Undelivered Mail Returned to Sender
rapport d'erreur :
Final-Recipient: rfc822; [email protected]
Original-Recipient: rfc822; [email protected]@free.fr
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: dns; mx1.free.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)


dominique95880

Re : Adresse courriel secondaire non activée 40h après sa création.
« Réponse #4 le: 22 November 2013 17:05:24 »
Bonjour CQFD
Citer
Merci d'informer quand ce sera débloqué pour vous.

la situation n'est pas encore débloquée.
Le 20/11, j'ai posté via le site de l'assistance en ligne un message à destination de l'assistance (avec les informations "en clair").

J'ai reçu immédiatement un accusé de réception de Assistance Free <[email protected]>
Citer
Cher(e) Freenaute,

Votre email  a bien été remis à votre Centre de Relation Abonné.

Toutes les équipes de Free vous remercient  de votre confiance et vous assurent que tous les moyens sont mis en oeuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Votre Centre de Relation Abonné

Nous vous rappelons que les réponses aux questions les plus fréquentes sont consultables sur votre centre Relation Abonné Web via : http://www.free.fr/assistance/

Je ne crois pas qu'il y aura du nouveau avant Lundi prochain (25/11).

Dominique

dominique95880

Bonjour à tous

Citer
Je ne crois pas qu'il y aura du nouveau avant Lundi prochain (25/11).

et j'ai eu tort, l'activation a eu lieu cette nuit; il aura fallu un peu plus d'une centaine d'heures !!

Dominique
« Modifié: 23 November 2013 07:53:06 par dominique95880 »

CQFD

C'est débloqué pour moi ce matin, le compte de messagerie créé et page perso fonctionnent.
Délai  Free de mise en oeuvre : 5 jours
Donc patience pour ceux qui attendent,  çà devrait arriver.
Amicalement
CQFD


SG1

Bonjour,

Je donne également confirmation...

En voyant les messages ci-dessus, j'ai testé et j'ai pu entrer dans le Webmail de Free...

En clair :
« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...  » ;) ;)

Je suppose que Free a dû patauger dans la choucroute quelques temps...  :o

@+

dominique95880

Bonjour à tous et à tous les futurs naufragés du mail qui arriveront à ce mail fil pour un problème similaire.

Suite à l'envoi de mon post via le formulaire ad'hoc à destination de l'assistance Free fait le 20/11/2013, j'ai reçu un mail sur mon adresse de contact ce jour 28/11 :
Citer
Madame, Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Nous avons rencontré un incident sur le serveur qui crée les comptes email.

Celui-ci a été résolu depuis votre message. Les nouveaux comptes ont bien été activés.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Dominique
« Modifié: 03 December 2013 05:55:52 par dominique95880 »