Sweet77

Nouveau client Free - 2 numéros de téléphone
« le: 13 November 2013 21:18:39 »
Bonsoir,

Mon fils a souscrit un abonnement Free adsl dégroupage total depuis 15 Jours (j'aurais dû attendre la promo si seulement j'avais su...). On lui a attribué un numéro en 03 suite à une création de ligne par FT et il a un autre numéro en 09.

Ce soir, j'ai essayé de le joindre au 03 et çà me dit que le numéro n'est pas attribué. Pourquoi ?  Il me semble bien l'avoir contacté à ce numéro au début et que ce la fonctionnait.

Il m'a rappelé ce soir et le numéro qui s'affiche est le 09? C'est normal ? Faut-il configurer quelque chose dans l'interface client pour que le 03 fonctionne ?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer  ;)

sebastopaul

Re : Nouveau client Free - 2 numéros de téléphone
« Réponse #1 le: 13 November 2013 21:28:32 »
Bonsoir,
Pour que le 03 fonctionne, il faut bien entendu que la ligne ai été ouverte par Orange et ensuite qu'il ai demandé la portabilité de celui-ci.
Oui c'est normal que ce soit le 09 qui s'affiche car le 03 est comme je l'ai dit juste porté, pour faire plus simple transférer sur le 09.

Sweet77

« Réponse #2 le: 13 November 2013 21:38:09 »
Merci Sebastien,

Comme je l'ai indiqué, en fait il y a eu création de ligne de faite auprès de Free qui s'est occupé de tout et a dépêché un technicien FT sur place. Sur le courrier de Free, le 03 et le 09 sont bien stipulés mais actuellement seul le 09 fonctionne. Quand on appelle le 03, çà répond que le numéro n'est pas attribué.

:)

sebastopaul

« Réponse #3 le: 13 November 2013 21:41:42 »
Ok donc le 03 n'est qu'un identifiant et ne peut servir pour être appeler, le seul qui fonctionne est le 09.

Sweet77

« Réponse #4 le: 24 November 2013 13:09:38 »
Merci beaucoup Sébastien ;)