Freenews

Nouveaux firmwares pour Freebox Player & Server
« le: 19 November 2013 22:52:46 »
Des mises à jour sont dès maintenant disponibles pour les boîtiers Freebox Player (1.2.10) et Server (2.0.7). Au menu, de nombreuses corrections de bugs, y compris celui qui empêchait l'utilisation de télécommandes virtuelles telles FreeTéléc ou Freemote.

Lire l'intégralité de la news

Olivier59

Re : Nouveaux firmwares pour Freebox Player & Server
« Réponse #1 le: 20 November 2013 09:14:02 »
"- Correction d’erreur de téléchargement sur certains serveurs de newsgroup (#13282, #12611) "

Peux-être pour ça que les vitesses de téléchargements sont en dents de scie depuis qq semaines  ??
Moi qui accusait le provider
A tester

Merci

Fansat70

« Réponse #2 le: 20 November 2013 09:48:15 »
Ce que j'aime un peu moins est que ma Freebox Server a rebooté seule dans la matinée et... est restée en étape 6!
Au bout d'une heure, et quelques redémarrages, elle a enfin passé cette étape 6 et... a récupéré le fameux firmware, puis a pu se réidentifier et passer l'étape 6 les "doigts dans le nez"!
Bizarre, cela fait la deuxième fois qu'un tel "incident" correspond à la mise à disposition d'un firmware...
Il semblerait que l'infra informatique, chez Free, cela ne soit plus le Top!
Monsieur le "patron de la stratégie de de Free", il est temps que vous songiez à ne plus faire cavalier seul, car ,soit il faut changer votre équipe de direction, soit lui filer plus de pognon, car le temps de la "bidouille" est révolu, vous avez désormais trop de clients et songer à "changer de dimension"...
Enfin, il est peut-être possible que vos troupes n'osent même pas vous parler de ce qui fâche? Si c'est le cas, il est temps de réfléchir à la situation avec toute l'équipe. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous moquez de vos clients...
Que vous tendiez le dos, c'est normal, mais pas que vos clients le fassent à votre place!   :o :-[

herve06

« Réponse #3 le: 20 November 2013 11:11:59 »
J'avais loupé le message disant que les télécommandes virtuelles ne marchaient plus.
Une bonne chose donc

Sylian

« Réponse #4 le: 20 November 2013 13:02:29 »
Bonjour,
Avec la nouvelle version de Freemi et cette dernière mise à jour, la Freeboxplayer reconnait plus facilement les équipements.
Mais pour avoir testé, il ne lit plus les médias (MP3, Films etc...)
Il voit bien tous les fichiers, reconnait les catégories mais ... rien au moment de faire play (retour menu). :-[

J'y ai presque cru  ;D

Speedcoub

« Réponse #5 le: 20 November 2013 13:05:19 »
Bordel j'en ai marre !!

La dernière fois il devait y avoir un correctif pour l'UPNP : QUE DALLE ! Mon serveur n'apparaît toujours pas..
Cette fois encore correctif UPNP : MIRACLE ! Le serveur apparaît sans soucis ! Seulement... PLUS AUCUNE VIDÉOS N'EST LISIBLE :@

A quand un vrai service technique ?

J'ai l'impression que Free ce n'est plus ce que c'était.. Et moi qui vous fais DE LA PUB PARTOUT...

herve06

Re : Re : Nouveaux firmwares pour Freebox Player & Server
« Réponse #6 le: 20 November 2013 13:22:08 »
Bonjour,
Avec la nouvelle version de Freemi et cette dernière mise à jour, la Freeboxplayer reconnait plus facilement les équipements.
Mais pour avoir testé, il ne lit plus les médias (MP3, Films etc...)
Il voit bien tous les fichiers, reconnait les catégories mais ... rien au moment de faire play (retour menu). :-[

J'y ai presque cru  ;D
la box ne lit plus les MP3 ?

modu

« Réponse #7 le: 20 November 2013 14:18:05 »
bonjour
la box ne lit pas les mkv en 3d ...

Sylian

Re : Re : Re : Nouveaux firmwares pour Freebox Player & Server
« Réponse #8 le: 20 November 2013 16:05:38 »
la box ne lit plus les MP3 ?

Via Freemi non.
Sinon oui si tu les mets directement dans le DD du Freebox Server ou sur tout autre support (USB/CD)

Rolandin

« Réponse #9 le: 20 November 2013 17:29:23 »
Toujours pas de mise à jour concernant l'avance ou le recule de 3 ou 4 secondes (vidéos enregistrées) avec la télécommande en appuyant sur les touches >> ou <<, il faut plusieurs essais pour accéder à la partie que nous voulons revoir, depuis février 2011 je demande cette correction (je ne suis hélas pas le seul sur bugtracker il y en a d'autres totalement ignorés depuis près de 3 ans maintenant) la plaisanterie a assez duré. Changer cette équipe de développeurs qui ne sont même pas capables de faire aussi bien que "Bouygues" (que je déteste) à ce sujet  >:(

herve06

Re : Re : Re : Re : Nouveaux firmwares pour Freebox Player & Server
« Réponse #10 le: 20 November 2013 20:08:57 »
Via Freemi non.
Sinon oui si tu les mets directement dans le DD du Freebox Server ou sur tout autre support (USB/CD)
oui ça marche par le DD, ouf.

Malarkey

« Réponse #11 le: 20 November 2013 20:10:49 »
Moi elle lit MKV et tout ;D

gnogno35

« Réponse #12 le: 20 November 2013 22:26:50 »
Moi elle lit MKV et tout ;D

Le bugtracker regorge de problème de lecture de mkv et d'avi pourtant.
Un bête fichier avi qui sort directement d'un appareil photo (Nikon s2600) plante le player …

J'ai par contre jamais eu aucun souci en lecture avi sur ma Wii crackée par des gars qui sont loin d'être des pros.
Et je suis convaincu que la Freebox est la plus aboutie des box … c'est dire si le foutage de gueule est la règle dans le monde d'Internet. Pas étonnant d'avoir 60 millions et UFC-Que choisir sur le dos en permanence.

Pitchoun

« Réponse #13 le: 20 November 2013 23:23:46 »
Je sais pas où ils trouve leur 0.6.1 car c'est soit 0.6.0 ou la dernière qui l'est depuis longtemps: 0.6.2...

aaaaax

« Réponse #14 le: 21 November 2013 11:49:54 »
Pour ma part cette maj a apporté des problèmes à la seedbox : "impossible de s'annoncer sur le traqueur" pour la majorité de mes fichiers en partage  :o  :'(

Sylian

« Réponse #15 le: 21 November 2013 20:15:08 »
"Installez la version 0.6.1 de FreeMi si vous rencontrez des problèmes"

J'ai installé la dernière version suite à la mise à jour : catastrophe. Plus rien était lisible  :(

Et là, j'ai checké le site ce soir : 0.6.3
Installation
Et là ... miracle ! Tout fonctionne à merveille avec une détection du premier coup par le Freeplayer!
Génial ! Merci FreeMi & Merci Free  :) :) :)

brunokele

« Réponse #16 le: 21 November 2013 22:50:26 »
Je sais pas où ils trouve leur 0.6.1 car c'est soit 0.6.0 ou la dernière qui l'est depuis longtemps: 0.6.2...

erreur, ce n est pas parce que le site Freemi n est pas actualisé que l'info n'est pas bonne...

Ils ont juste retirer les:" dates de mise en ligne de la dernière version", elle n'apparait plus sur le site. et la 0.6.1 n'est plus accessible car je pense trop buggué

soomip

« Réponse #17 le: 22 November 2013 08:56:16 »
tous les jours quasiment une nouvelle version de freemi sort, j'était au départ à la 0.6.0, puis 0.6.1, 0.6.2 et maintenant 0.6.3

gaston le rouquin

« Réponse #18 le: 22 November 2013 10:06:58 »
salut,

y'a plus les vignettes des autres chaines dans infos (style pip), quand on regarde la télé.
ou alors c'est que chez moi...

Rolandin

« Réponse #19 le: 22 November 2013 13:43:26 »
Salut, je ne recevais plus depuis pas mal de temps "Freenews", donc je suis pas mal a la traine.

Simple question : c'est quoi "FreeMi", ça sert à quoi ? ça se met ou ?

Merci pour vos explications (les plus simple possible, dans un langage compréhensible par les gens du 3 ème âge  :-[

Malarkey

« Réponse #20 le: 22 November 2013 14:25:23 »
ça te permet de lire directement sur ta TV, des fichiers de type mp3, mkv, avi etc.... alors que ceux-ci se trouvent sur ton (tes) PC / MAC.

Rolandin

« Réponse #21 le: 22 November 2013 19:45:56 »
ça te permet de lire directement sur ta TV, des fichiers de type mp3, mkv, avi etc.... alors que ceux-ci se trouvent sur ton (tes) PC / MAC.
Merci de ta réponse. Mais que fait-il de mieux  que d'aller sur "Poste de travail" de cliquer sur "Dossier" dans l'arborescence de la colonne de gauche sur : Favoris réseau/Disque dur sur Partage (Freebox) et dans la fenêtre qui s'ouvre j'ai les dossiers "Enregistrements/Musiques/Photos/Téléchargements/Vidéos que j'alimente depuis mon PC et que je retrouve sur l'univers Freebox de ma TV sur "Disque" et Mes disques.

Sylian

« Réponse #22 le: 22 November 2013 22:30:16 »
Merci de ta réponse. Mais que fait-il de mieux  (...)

Peut-être rien si tu bidouilles habillement.
C'est une interface pratique. Essaye !

367Ko ça ne se fait plus des programmes aussi léger lol ;D

Rolandin

« Réponse #23 le: 22 November 2013 22:37:20 »
Peut-être rien si tu bidouilles habillement.
C'est une interface pratique. Essaye !

367Ko ça ne se fait plus des programmes aussi léger lol ;D
Tu as raison, il se télécharge ou et il s'installe sur le PC ?? Je vais mener mon enquête merci encore  ;)

Speedcoub

« Réponse #24 le: 23 November 2013 00:51:50 »
Merci de ta réponse. Mais que fait-il de mieux  que d'aller sur "Poste de travail" de cliquer sur "Dossier" dans l'arborescence de la colonne de gauche sur : Favoris réseau/Disque dur sur Partage (Freebox) et dans la fenêtre qui s'ouvre j'ai les dossiers "Enregistrements/Musiques/Photos/Téléchargements/Vidéos que j'alimente depuis mon PC et que je retrouve sur l'univers Freebox de ma TV sur "Disque" et Mes disques.

Rolandin, ce que tu dit n'a rien a voir !
Toi tu importe via le partage réseau des fichiers sur le disque dur de la box (Je te rappel que ça capacité est minime et que c'est très long d'envoyer tes fichiers dessus...)
Nous on te parle d'installer le serveur FreeMi (qui utilise le protocole UPNP) afin de pouvoir avoir accès a n'importe quel HDD (disque dur) de n'importe quel PC connecté au réseau via le menu de la box ou tu peux voir le contenu du HDD interne ainsi que le contenu des HDD connectés à la box en USB !
Il est très simple d'utilisation :)

Pitchoun

« Réponse #25 le: 23 November 2013 09:02:04 »
Yes c'est juste la page d'accueil qui est laissée à l'abandon. Vu la dernière version 0.6.3. Merci à l'auteur. ;)

Pitchoun

« Réponse #26 le: 23 November 2013 18:44:44 »
Par contre freemi 0.6.3 me fout le bins grave sur tous les dd qui sont reliés en upnp entre eux (ordi, ps3 etc...) il me fait des accès dd continuels et fait tout ramer!  Je suis obligé de l'éteindre!

Rolandin

« Réponse #27 le: 23 November 2013 19:19:03 »
Rolandin, ce que tu dit n'a rien a voir !
Toi tu importe via le partage réseau des fichiers sur le disque dur de la box (Je te rappel que ça capacité est minime et que c'est très long d'envoyer tes fichiers dessus...)
Nous on te parle d'installer le serveur FreeMi (qui utilise le protocole UPNP) afin de pouvoir avoir accès a n'importe quel HDD (disque dur) de n'importe quel PC connecté au réseau via le menu de la box ou tu peux voir le contenu du HDD interne ainsi que le contenu des HDD connectés à la box en USB !
Il est très simple d'utilisation :)
Je viens en effet de l'installer, c'est pas mal du tout il fouille un peu de partout et me fait découvrir des images ou musique dont je ne me souvenais plus.

Petit problème en cliquant sur le dossier vidéo, je n'en vois aucune, alors que j'en ai pas mal. Pourriez vous me dire ce que je dois faire  ;)

Speedcoub

« Réponse #28 le: 24 November 2013 16:16:58 »
Essaye de faire un clique droit sur l'icone de FreeMi qui est dans la zone de notification ;)

Rolandin

« Réponse #29 le: 24 November 2013 18:25:13 »
Essaye de faire un clique droit sur l'icone de FreeMi qui est dans la zone de notification ;)
Désolé, j'ai bien fait un clic droit, mais après je fais quoi dans tout ce menu déroulant ??  ;D

Speedcoub

« Réponse #30 le: 24 November 2013 20:25:36 »
Désolé, j'ai bien fait un clic droit, mais après je fais quoi dans tout ce menu déroulant ??  ;D

Rahh tu abuse ;)
Il est pas grand le menu... Bon sur la version 6.0.3 tu vas dans Configuration puis dans les onglets : général (Options globales) et dans l'onglet "Dossiers vidéos" (pour indiquer ou se trouve les dossiers que tu veux partager et qui apparaîtrons sur la box !).

Enjoy :p

eviancca

« Réponse #31 le: 25 November 2013 15:56:12 »
Ce que j'aime un peu moins est que ma Freebox Server a rebooté seule dans la matinée et... est restée en étape 6!
Au bout d'une heure, et quelques redémarrages, elle a enfin passé cette étape 6 et... a récupéré le fameux firmware, puis a pu se réidentifier et passer l'étape 6 les "doigts dans le nez"!
Bizarre, cela fait la deuxième fois qu'un tel "incident" correspond à la mise à disposition d'un firmware...
Il semblerait que l'infra informatique, chez Free, cela ne soit plus le Top!
Monsieur le "patron de la stratégie de de Free", il est temps que vous songiez à ne plus faire cavalier seul, car ,soit il faut changer votre équipe de direction, soit lui filer plus de pognon, car le temps de la "bidouille" est révolu, vous avez désormais trop de clients et songer à "changer de dimension"...
Enfin, il est peut-être possible que vos troupes n'osent même pas vous parler de ce qui fâche? Si c'est le cas, il est temps de réfléchir à la situation avec toute l'équipe. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous moquez de vos clients...
Que vous tendiez le dos, c'est normal, mais pas que vos clients le fassent à votre place!   :o :-[

C'est free, tout compris :)
ça fonctionne toujours pas le premier jour

Rolandin

« Réponse #32 le: 25 November 2013 19:27:12 »
Rahh tu abuse ;)
Il est pas grand le menu... Bon sur la version 6.0.3 tu vas dans Configuration puis dans les onglets : général (Options globales) et dans l'onglet "Dossiers vidéos" (pour indiquer ou se trouve les dossiers que tu veux partager et qui apparaîtrons sur la box !).
Enjoy :p
Tu as raison, mais c'est tout simplement parce que je me suis trompé d'icône, j'ai cliqué sur celui du bureau au lieu de celui près de l'horloge (manque d'habitude d'utilisation  :P

Merci encore  ;)

Speedcoub

Tu as raison, mais c'est tout simplement parce que je me suis trompé d'icône, j'ai cliqué sur celui du bureau au lieu de celui près de l'horloge (manque d'habitude d'utilisation  :P

Merci encore  ;)

Ptdrr ! Forcément ça marche moins bien ^^
Pas de soucis, c'est normal ! Communauté Free ! un pour tous...