yjullien

Je résume :

Le 28 *septembre* 2015 ma freebox coupe la communication pendant un appel téléphonique.
Plus de tonalité par la suite.

Pendant 10 jours, une vingtaine de tentatives d'appels de l'assistance n'ont comme conséquences que quelques heures d'attentes cumulées avant.. de raccrocher.
Même chose sur l'interface "face to free" (pardon "FAIL to free"), un message lapidaire d'indisponibilité.

Au bout de 10 jours... un répondeur m'annonce le constat d'un problème et l'ouverture d'un ticket d'incident.
Au bout de 4 semaines "UN ÊTRE HUMAIN" me répond : vous avez un problème sur votre ligne (non, sans rire?)
On Va vous envoyer un technicien dans 2 semaines...

6eme semaine, je prends mon après midi... et le technicien ne vient pas!
Appel au SAV => "il n'est pas venu car nous avons constaté que le problème est résolu"
En fait non, je n'ai toujours pas le téléphone...

Vérification à distance par la préposé, en 5mn... "votre freebox est en panne, on vous la change."
N'aurait pas on pu commencer par ça?

Changement de freebox...
Toujours pas de téléphone
Ca fait pile 2 mois aujourd'hui.
Le SAV free ne répond pas.
Fail to free non plus
J'ai passé au total des dizaines d'appels, peut être une centaine (ça représente des heures en cumul)
il n'y a pas d'adresse mail de contact pour free....
En gros, s'ils n'ont pas le temps de vous répondre, ce n'est pas un problème, puisque vous n'êtes pas en panne.... pour eux.

Je ne vois pas comment on peut faire un plus mauvais service client.
Même un répondeur "va te faire foutre" serait plus franc et moins consommateur de temps.

J'attaque mon 3eme mois sans téléphone....
Merci FREE

Pour finir sur une note d'espoir et d'optimisme :
Comment faire pour espérer obtenir un rétablissement de ma ligne?

Ajout :
J'ai bien fait toutes les manips sur les fiches d'assistance, vérifié la connectique, testé avec 2 autres téléphones qui fonctionnent ailleurs et pas chez moi, testé le mien qui fonctionne ailleurs, etc...

Mise à jour du 30/11 :
2 appels téléphoniques au SAV qui ne seront pas décrochés (merci l'attente, à ce rythme je passerai plus de temps à écouter le répondeur free qu'à communiquer)
"Fail to free" indisponible.

« Modifié: 30 November 2015 09:23:55 par yjullien »

yjullien

Toujours impossible d'obtenir un être humain au 3244.
toujours "fail to free" indisponible
toujours pas de téléphone fixe depuis *10* semaines
Merci FREE, j'ai bien compris.

Est ce que quelqu'un sait comment obtenir quelqu'un chez free capable de faire quelque chose?

Ju1983

Bonjour je suis également dans l'impossibilité de joindre qui que ce soit et ce, depuis 1 mois pour savoir où en est ma demande de remboursement d'un article acheté par erreur.
A ce niveau d'incompétence ça en devient de l'art.

J'ai trouvé une solution: fuir cet opérateur.

Bon courage...

yjullien

Mise à Jour : J'ai *enfin* eu un interlocuteur humain, et même 2 d'affilé \o/

Alors une fois que vous êtes connecté à la bonne personne ça se passe mieux :
série de tests à distance
diagnostic
changement de box organisé...

En espérant que ça résolve le problème.

yjullien

Au final ça marche en branchant la box au sortir du carton.
Il aura fallu 10 semaines d'attente pour un temps effectif d'intervention de 30mn, sans compter le temps d'aller chercher la box auprès du transporteur.
Ratio désastreux

Heureusement que c'est une adresse résidentielle, la même chose au boulot je mange la boutique.

Merci Free, content de ne pas avoir souscrit chez vous pour l'entreprise.