Bonjour,
J'aimerai vos avis pour trouver une solution.
Nous avons déménagé le mois dernier (le 9mars) dans une zone non éligible adsl, dite zone blanche.
J'ai appelé le service de free la semaine suivante pour résilier l'abonnement.
L'opératrice a testé avec moi la nouvelle ligne en m'indiquant que le boîtier le plus proche se trouvait à 9km, soit bien trop loin pour profiter des services free. Dans ce cas, aucun problème selon elle, pas de frais de résiliation, elle l'indique à mon dossier et me conseille pour plus de certitude de rappeler cette information "déménagement en zone non éligible" sur ma lettre recommandée de résiliation. Ce que je fais bien évidemment.
La lettre est arrivée quelque jours plus tard et ensuite une jolie facture m'indiquant des frais de résiliation de 49€ !!!
Énervée, j'essaie de joindre le 3244 en me faisant passer pour une nouvelle cliente (ben oui parce que lorsqu'il s'agit d'anciens clients, visiblement free n'est plus aussi joignable...). Le conseiller en ligne me dit qu'un numéro existe pour les anciens clients puisque ceux ci ne peuvent avoir de réponse au 3244 mais que ce numéro n'est indiqué nulle part. Il me le donne et j'essaie durant des jours, à toute heure pour augmenter mes chances, de joindre ce numéro taxé, sans succès, jusqu'à un samedi, où, après 43 minutes d'attente, une conseillère prend la communication.
Elle me dit qu'elle doit vérifier que je ne peux pas recevoir l'adsl dans mon nouveau logement... Test fait. Elle me dit que pour la facture je dois envoyer une lettre au service réclamation. Je refuse, en lui disant que j'ai fait tout ce qu'on m'a demandé jusque là, que c'est free qui a fait une erreur alors free doit annuler le prélèvement. Elle insiste, moi aussi, en demandant à parler à son responsable. Responsable absent, comme par hasard.
5j plus tard, le virement apparaît , c'était le 9 avril et depuis rien !
Je trouve la façon de faire de free un peu cavalière, aidez moi svp.
Je n'ai pas encore renvoyé le matériel en attendant un hypothétique remboursement et des excuses, mais à la place j'ai un mail de relance pour le matériel qui me menace d'un prélèvement d'environ 480€ si j'ai bien compris et une facture pour la communication avec le service des anciens abonnés... Affligeant. Je n'ai rien demandé et je suis la première gênée de ne pas avoir internet çhez moi...
Merci de m'aider...