Aquilou

Inscription bloquée à l'étape 4
« le: 25 November 2013 17:48:26 »
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, j'espère être dans la bonne partie du forum. Si je me suis trompé, veuillez m'en excuser :)
Je tiens aussi à vous remercier de l'attention que vous porterez à mon problème.

Bon je vais essayer de vous présenter mon problème le plus clairement possible même si ça sera un peu long.

J'ai emménagé dans un nouveau bâtiment (tout beau, tout neuf) le 25 septembre 2013.
Le 26 septembre 2013, je souscrit à la Freebox. Le 10 octobre 2013, un technicien France Télécom intervient à mon domicile afin de procéder au câblage (il me semble).
Quelques jours plus tard, je reçois mes boitiers que je branche immédiatement. Les problèmes commencent à venir. Rien ne marche. Je patiente 2 jours et rien ne marche.
J'ouvre alors un ticket d'incident où un technicien Free interviendra à mon domicile le 30 octobre 2013.

Ce même jour, le technicien Free m'appelle car il ne trouve pas mon bâtiment (situé au n°180) et lui se trouve au n°320.
Après l'avoir guider jusqu'à mon bâtiment, il me fait part de son inquiétude quant à la résolution de mon problème: il pense qu'il y a une erreur dans l'adresse donnée (ce qui est vrai). Il me conseille de contacter le service client afin de voir ce qu'il en est.
NB : Le technicien de France Télécom m'avait appelé en me demandant où était situé mon bâtiment car il se trouvait devant le bâtiment au n°320.

Après l'intervention du technicien Free, je contacte immédiatement le service client au 3244 leur faisant part de mon problème. Et là ... j'y comprends plus rien du tout   :( !
Le conseillé a procédé une résiliation de mon abonnement pour en ouvrir un nouveau avec soi disant la bonne adresse au n°180.
Après avoir reçu une série de mail me confirmant la résiliation et l'ouverture d'un nouvel abonnement, ce que j'ignorais complètement (il ne m'avait pas dit la procédure), je rappelle dans la soirée le service client. Et là ... surprise ! le conseillé avait ouvert un nouvel abonnement mais avec une adresse fausse (toujours au n°320).
Le nouveau conseillé procède cette fois ci à un déménagement de l'abonnement à la bonne adresse cette fois ci ( le n°180 )

Depuis ce jours là (30 octobre), je suis bloqué à l'étape 4 du raccordement de France Télécom alors que un type est déjà venu me raccorder.

Nous sommes le 25 novembre et ça fait presque 2 mois que j'attends Internet... Je suis vraiment à bout de nerf. Il est impossible de contacter le service client, je tombe sur un serveur vocal me disant que ma ligne est en cours de raccordement.

Franchement, je n'en peux plus...  :evil: Suite à des erreurs qui ne sont pas de ma part, je ne sais plus quoi faire ! Je pense avoir assez patienté.   >:(

Je viens vers vous pour savoir ce que je peux faire dans ce cas là et éventuellement, si un technicien peut faire avancer le "schmilblick" ?

Je m'excuse pour le roman que j'ai écrit  :)  Je vous remercie de vos futures réponses.

Fabien
« Modifié: 25 November 2013 18:07:39 par Aquilou »

Technicien408

Re : Inscription bloquée à l'étape 4
« Réponse #1 le: 25 November 2013 17:55:50 »
Bonsoir Aquilou,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Aquilou

« Réponse #2 le: 25 November 2013 18:17:23 »
Bonsoir,

Je vous ai transmis par MP mon numéro de téléphone.

Merci de votre réactivité.

Cordialement,

Aquilou

Technicien408

« Réponse #3 le: 25 November 2013 18:26:19 »
Je vous en prie Aquilou ;)
Une réponse vous a été apportée par MP aussi.
Cordialement

ROCHDITALIB

« Réponse #4 le: 25 November 2013 18:52:32 »
Je suis a l'étape 6 ou l'on me dit de brancher ma frère est que tout est OK. Seulement lorsque je branche mavfree sa bloque a l'étape 2 . Y a t il une explication?cdlt

Technicien408

« Réponse #5 le: 25 November 2013 19:07:20 »
Bonsoir ROCHDITALIB,
Vous êtes effectivement à l'étape 6.
En revanche, si après le branchement de votre Freebox, cette dernière reste bloquer sur étape 2, il faudra dans ce cas ouvrir un ticket d'incident. Je vous invite à le faire soit via votre espace abonné ou via le serveur vocal.
Un test de position sera lancé sur votre ligne. il consiste à une vérification de nos équipements ADSL au bout de votre ligne : un de nos techniciens est envoyé dans le NRA auquel vous êtes raccordé et va vérifier sur nos équipements à la position où votre ligne arrive : la synchronisation, la stabilité, le débit et l'atténuation du signal.
Vous souhaitez effectuer le suivi d'un ticket GAMOT ou/et d'un Test de Position lancés sur votre ligne.
Vous pouvez suivre vos demandes effectuées auprès de l'assistance de Free en vous connectant à votre compte : https://subscribe.free.fr/login/ rendez-vous sur l'onglet Mon assistance.
Notez que vous êtes également informé sur votre email de contact du lancement et du résultat de(s) ce(s) test(s).
Cordialement.
« Modifié: 25 November 2013 19:09:37 par Technicien408 »

Aquilou

« Réponse #6 le: 26 November 2013 13:58:27 »
Bonjour,

Est-il possible de relancer la demande de raccordement à FT afin de gagner du temps !
J'ai des obligations professionnelles qui rendent l'utilisation d'internet indispensable, merci de le prendre en considération.

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #7 le: 26 November 2013 14:03:22 »
Bonjour Aquilou,
Il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale  ::)
La date prévisionnelle de fin de saturation est prévue pour le 14/12/2013.
Merci

Aquilou

« Réponse #8 le: 26 November 2013 14:21:28 »
Merci je comprends bien mais est il possible de relancer le service? 
Sinon je peux bénéficier d'une résiliation gratuite étant donné que je n'ai jamais eu un service de la part de Free?

Technicien408

« Réponse #9 le: 26 November 2013 14:54:00 »
Il faut attendre que la date de fin de saturation aura lieu afin de voir l'état de votre commande. Et à ce moment si ça n'avance pas, on pourra relancer le service concerné ;)
Cordialement

Aquilou

« Réponse #10 le: 26 November 2013 18:54:13 »
Ça marche. Merci de votre disponibilité. Je posterai l'avancement du problème. J'ai l'impression que je vais en avoir pour quelques mois de plus...
Bon courage à ceux qui sont dans la même situation...

Technicien408

« Réponse #11 le: 27 November 2013 11:25:13 »
Bonjour Aquilou,
Je vous en prie ;)
A votre service 8)
Cordialement

mageperou

« Réponse #12 le: 27 November 2013 17:25:25 »
Bonjour,
J'ai emmenagé dans un nouvel appartement et j'ai souscris à FREE.
Ce matin, j'ai recu via UPS tout le matériel, par contre j'en suis encore à l'étape 4 (ligne en cours de raccordement par France Télécom).

J'ai lu sur le forum que vous pouvez voir où en est le dossier par MP.

Pouvez vous m'aider svp.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement,

madame PEROU

Technicien408

« Réponse #13 le: 27 November 2013 18:06:20 »
Bonjour mageperou,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

mageperou

« Réponse #14 le: 27 November 2013 19:03:07 »
Voilà je vous ai envoyé les informations.

Merci beaucoup

Technicien408

« Réponse #15 le: 27 November 2013 19:13:28 »
Je vous en prie mageperou ;)
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

mageperou

« Réponse #16 le: 27 November 2013 19:40:36 »
Merci beaucoup pour votre réponse
Je vais patienter  :-X
Bon courage

Technicien408

« Réponse #17 le: 28 November 2013 16:16:31 »
Je vous en prie mageperou ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #18 le: 29 November 2013 16:27:30 »
Bonjour mageperou,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 16 heures, 27 minutes
Heure de la box : 29/11/2013 17:26:27
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement