Kazoul

Free et Moi
« le: 15 November 2013 07:11:06 »
Bonjour a tous. Je vais vour faire part de mon désagrément.

Premierement, je me présente, j'ai 29 ans j'habite Soissons, Abonné Free depuis plus de 2 ans dans cette appartement, Gamer, et Streamer (Utilisation de Bande passante donc.)

Voici mon probleme :

Depuis le mois de Juillet environ j'ai des problemes sur ma ligne
Pour faire dans le moin compliquer, j'ai un débit théorique de 5mbs et de l'ordre de 40ms environ.
Mon soucis aujourd'hui est tel que : depuis ce fameux moi de Juillet j'ai des baisse récurente de débit de connection et par le même soucis des micro coupure, j'entend par la quand je joue (donc utilisation de bande passante) j'ai un ms qui s'affole, ms basique en journée a 40, passer 18h00 le ms passe a 80 avec des sauts a plus de 900 périodiquement de l'ordre de toute les 10 secondes. Autrement dit injouable, TV Inutilisables.

J'ai donc ouvert un Ticket au support Free. Aprés appel Téléphonique, et déplacement du techniciens le résultat est la : Ticket Fermer, et toujours le même probleme jour apres jour. Passer 18h je peux oublier Internet, la TV et tout ce qui va avec.

PS : D'Apres le tech pas de probleme apparement venant de moi. J'ai toujours de grosse perte de FEC mais juqu'a lors sans me poser trop de soucis.

Quelque information de ma ligne :

Débit Brut :  6247 kbit/s
Atténuation : 40dB
Marge de bruit 8dB
FEC : 32 000 000
HEC :202
CRC:62
ES:24
SES:10
Mode nitro Activé
Mode Phyr Activé
rxmt : 3 500 000
rxmt_corr : 1956
rxmt_uncorr : 1956

Stat prise apres 9jours et 5heures de Synchro
également prise a 8:10 du matin.

Si un Tech passe par la est c'est de quoi il parle....

En vous souhaitant une bonne journée !

sebastopaul

Re : Free et Moi
« Réponse #1 le: 15 November 2013 23:48:01 »
Bonsoir,
Les FEC parlent d'eux même. Ligne très très bruitée. Free ne fera rien de tout manière car dans tous les cas Orange dira qu'il n'y a )pas de souci sur ta ligne. En gros tu restes comme ça ou tu vas chez Orange et là ils s'occuperont de régler ton problème.
3 millions de FEC par jour c'est énorme.