labasritas

au secours pbm qualité de téléphone
« le: 23 October 2013 16:59:40 »
onjour
je viens vers pour demander au secours !

depuis que je suis chez Free 3, 4 ans j'ai un probleme de voix robotisé (soit ma voix vers les autres ou les autres vers moi)
je pense qu'au début ça n'arrivait pas souvent, mais depuis plusieurs mois c'est prsque systématique. d'un seul coup au millieu d'une conversation ca part en vrac
et le pire c'est que des fois ça redeviens bon de nouveau pendant la meme conversation.

de plus en plus mes interlocuteurs me disent : on t'entend pas je suis obligé de raccrochzr et rappeler et souvent ça marche mieux mais des fois ça repart en vrac.

bref
j'ai deja ouvert un ticket avec Free il y a 1 ou 2 mois . au bout de 2 ou Semaines ils m'ont dit tout va bien de leurs côté. ils m'ont quand meme changé le Freebox mais ça n'a pas résolu le probleme
puis j'ai laissé tombé et je me suis resigné à vivre avec ce probleme

sauf que je suis à 80% en mode télé travail et donc le téléphone est mon outil de travail et la ça devient insupportable.

pour votre info lors de mon premier ticket j'ai tout changé chez moi, téléphone, (Freebox changé par Free), les prises electriques, les filtres ADSL, les cables tout tout tout
j'ai arreté toute utilisation d'internet lors des mes appels, j'ai meme etient les lumiers dans mon bureau, pas de téléphone portable pret de telephone fixe

mais pour Free tout va bien.

hier j'ai ouvert un nouveau ticket en demandant l'intervention d'un technicien peut etre le probleme vient de la tete de ligne chez FT un probleme physique
et la j'ai reçu un mail me disant :
tester avec un autre telephone ...... comme si je n'avais pas fait tout ça deja. je deviens qu'ils n'ont aucune trace de mon ticket precedent

donc deux questions :
1) si il y a un probleme de qualité de tete de ligne FT ou sur la ligne physique de FT qui est responsable? de toute façon je ne peux pas appeler FT car ils me disent voir avec mon FAI.

2° dans la réponse de Free il est indiqué d'utiliser la fonction SIP. est ce que SIP peux résoudre mon probleme?
en plus SIP necessite une IP fixe. si je demande une IP fixe qu'est ce que cela va avoir comme eventuel souci .? surtout que dans la section SIP il est dit : Etes vous vraiment sûr de vouloir bénéficier d'une IP fixe ? Ce processus est pour le moment irréversible!
ce n'est pas tres rassurant.

j'ai mon Freebox qui est en mode routeur et mes ip sont toutes en 198.168.1.XX j'ai plusieurs terminaux chez moi tous en wifi (iphone, ipad, mac, pc, NAS, printer, box canalsat , appel tv ) et ils ont tous des ip en 198.168. si je prends une IP fixe est ce que ca va mettre en vrac mon LAN?

voila desolé c'etait un peu long.
mais j'en peux plus. si jamais il n'y a pas de solution (ça sera quand meme bizzare non?) alors je prefere aller voir orange (meme si ça me fera super ch... ) mais avoir au moins le service pour le quel je paye.

merci d'avance pour votre support

Saxophile

Re : au secours pbm qualité de téléphone
« Réponse #1 le: 24 October 2013 11:51:25 »
L'IP fixe n'aura aucune incidence. Elle permet de voir la freebox deouis l'extérieur  avec toujours la même adresse.
Sinon l'adresse externe de la box change quand on redémarre la box électriquement.
SIP peut règler le problème mais SIP chez Free a des limitations: pas d'appels vers les mobiles et l'étranger.

Pour ton problème je n'ai pas d'idée. Es-tu non dégroupé?

cristo567

Re : au secours pbm qualité de téléphone
« Réponse #2 le: 24 November 2013 11:36:36 »
j'ai le même pb chez moi, avec un abo V5 "freebox only max2" non dégroupé et une ligne avec un débit de 12Kbps (env. 1,5Mo/s) : voie qui se robotise et devient incompréhensible en cours de conversation, obligé de raccrocher/rappeler pour comprendre ce que nous disent nos interlocuteurs...

quand je voit tout ce qui a déjà été testé par @labasritas je me dis que c'est pas gagné...

un sale coup de FT depuis que je suis en freebox only ? :-X