remi_54500

Connection Wifi impossible
« le: 26 November 2013 11:52:42 »
Bonjour,

Voila j'ai un téléphone portable acheté chez Orange il y a quelque année, je viens de passer chez Free pour le mobile et pour internet mais quand j'essaye de me connecter au réseau free wifi depuis mon mobile ca me met à chaque fois "erreur de connection".

Est ce le mobile qui serait verrouillé par Orange ou un autre problème ?

Busyspider

Re : Connection Wifi impossible
« Réponse #1 le: 01 December 2013 09:26:42 »
Bonjour

Si ton mobile fonctionne pour la téléphonie avec une carte SIM FreeMobile c'est qu'il est bien désimlooké , libre d'abonnement.

Accès au réseau Wifi ou bien FreeWifi ? ce sont 2 réseaux différents. Le FreeWifi est réservé aux abonnés Freebox   et il  faut créer ses identifiants FreeWifi auparavant (Freebox V5) . (ou prendre ceux indiqués pour la V6) 

Quel abonnement Free MObile  as tu ? celui à 2€/0€ ou bien celui  illimité ?
Quel téléphone as tu ? est il compatible 3 G , data ?

Es tu bien abonné Freebox  ADSL ?

As tu testé l'accès Wifi , simple wifi depuis ta box ? Ta borne Wifi et la clé de sécurité mise en place pour cette borne ?

Que de questions ;) qui demandent réponses pour apporter plus d'élements ...

remi_54500

« Réponse #2 le: 02 December 2013 21:49:14 »
Bonsoir,

Alors j'ai testé les 2 possibilités, connexion wifi par ma Freebox et par le free wifi dans les 2 cas, impossible.
J'ai le forfait 2€ (0€ avec le remise Freebox), je n'ai pas l'option data.
Je suis bien abonné Freebox ADSL.
Mon téléphone, un LG GT505 qui peut se connecter en wifi, le problème c'est que je l'ai eu avec Orange et qu'il a surement été bridé chez eux.
J'ai vu qu'on pouvait le flashé mais qu'il fallait rerentré tous les paramètres pour l'envoi des SMS etc. sauf qu'ils donnent les infos pour le réseau orange alors que je suis chez free maintenant.

benji74

« Réponse #3 le: 04 December 2013 14:55:33 »
Au pire des cas tu peux te connecter sur FreeWifi_secure, il identifie automatique la carte sim et il se connecte.