Laow

Problème ouverture de ligne Free/France Telecom.
« le: 07 November 2013 15:57:35 »
Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je viens d'emménager un appartement occupé jusqu'à il y a 5 jours par l'ancien locataire (étonnant) qui recevait internet par SFR.

Je veux ouvrir une ligne Free, j'appelle donc le 1044. Après la présentation des offres et le discours commerciale habituel, le conseiller me demande chez qui était l'ancien locataire. A cette étape, il avait déjà pu trouver la ligne de l'appartement par le biais de l'adresse et du nom de l'ancien occupant.

Il me signal alors que si ce dernier était chez SFR ou Bouygues, il est fort probable que ceux-ci n’est pas « décablé » l’ancienne ligne, que c’est quelque chose de très fréquent. Et que dans ce cas, je vais devoir appeler France Telecom pour leur demander une ouverture de ligne qui me sera facturée 55€. Le conseiller me signal même que cette opération sera probablement pénible et fastidieuse car il faudra faire face à la mauvaise volonté de France Telecom, courante, d’après lui, pour ce genre d’opération.

Alors ma question est : est-ce que ce problème de ligne « non décablée » peut venir du fait que l’ancien locataire n’a pas encore eu le temps de déménager sa propre box ou que ce déménagement est en cours ? Si je demande une ligne à France Telecom, est ce que l’opération ne risque pas de le pénaliser lui auprès de son fournisseur ?

Et, en tant que néophyte, je ne comprends pas pourquoi Free me demande d’ouvrir une ligne chez FT alors que si l’ancien occupant recevait internet, celle-ci a forcément du exister. Pourquoi devoir recommencer ?

Merci par avance pour vos éclaircissements !
« Modifié: 07 November 2013 15:59:25 par Laow »

Technicien408

Re : Problème ouverture de ligne Free/France Telecom.
« Réponse #1 le: 07 November 2013 18:01:06 »
Bonjour Laow,
Le fait que vous passerez par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique ne va en aucun cas pénaliser l'ancien locataire auprès de son fournisseur.
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre nouvelle adresse postale, le numéro de téléphone du prédécesseur et son nom et prénom afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

sebastopaul

Re : Problème ouverture de ligne Free/France Telecom.
« Réponse #2 le: 07 November 2013 20:23:58 »
Si le fournisseur ne prévient pas l'opérateur historique que l'abonnement n'est pas résilié, Orange ne décable pas la ligne elle apparait toujours active; et il n'est pas possible de faire une inscription. En plus avec Sfr la ligne ne sera libérée qu'à la fin du mois.
Donc sois tu attends que celle-ci passe inactive ou tu ouvres une ligne analogique qui écrasera le précédent abonnement et là tu pourras procédé au déménagement.
Si tu ouvres une ligne c'est certe 55€ mais sous 48 heures ta ligne sera active et tu pourras suivre ta procédure. Sinon il faut attendre, mais Sfr est très long, mon ex ça a mis 2 mois.