Bonjour,
Je vous explique ma situation. Je viens d'emménager un appartement occupé jusqu'à il y a 5 jours par l'ancien locataire (étonnant) qui recevait internet par SFR.
Je veux ouvrir une ligne Free, j'appelle donc le 1044. Après la présentation des offres et le discours commerciale habituel, le conseiller me demande chez qui était l'ancien locataire. A cette étape, il avait déjà pu trouver la ligne de l'appartement par le biais de l'adresse et du nom de l'ancien occupant.
Il me signal alors que si ce dernier était chez SFR ou Bouygues, il est fort probable que ceux-ci n’est pas « décablé » l’ancienne ligne, que c’est quelque chose de très fréquent. Et que dans ce cas, je vais devoir appeler France Telecom pour leur demander une ouverture de ligne qui me sera facturée 55€. Le conseiller me signal même que cette opération sera probablement pénible et fastidieuse car il faudra faire face à la mauvaise volonté de France Telecom, courante, d’après lui, pour ce genre d’opération.
Alors ma question est : est-ce que ce problème de ligne « non décablée » peut venir du fait que l’ancien locataire n’a pas encore eu le temps de déménager sa propre box ou que ce déménagement est en cours ? Si je demande une ligne à France Telecom, est ce que l’opération ne risque pas de le pénaliser lui auprès de son fournisseur ?
Et, en tant que néophyte, je ne comprends pas pourquoi Free me demande d’ouvrir une ligne chez FT alors que si l’ancien occupant recevait internet, celle-ci a forcément du exister. Pourquoi devoir recommencer ?
Merci par avance pour vos éclaircissements !