om_man8

Freebox Player bloqué sur la diode violette
« le: 16 October 2013 15:14:22 »
Bonjour à tous !

Depuis hier soir, mon Freebox Player ne s'allume plus : il reste bloqué sur la diode violette.

J'ai beau essayer de débrancher/rebrancher et de faire des hard reset, rien n'y fait : la diode s'allume rouge une seconde, puis violette, avec le ventilateur qui tourne très fort.

Je l'ai aussi laissé refroidir toute la nuit en le laissant débranché, en vain.

Ce problème m'est déjà arrivé deux ou trois fois, mais à chaque fois, après une heure de débrancher/rebrancher ou de hard reset, il repartait.

Pour information, mon Player est branché en ethernet direct avec le Server et branché en HDMI à la télévision.

Si jamais vous avez des pistes, je suis preneur !

Merci d'avance !

Gtoucompri

Re : Freebox Player bloqué sur la diode violette
« Réponse #1 le: 16 October 2013 16:06:53 »
appel sav changement du boitier

lagot 1945

« Réponse #2 le: 16 October 2013 19:54:24 »
 :Dbonjour
vous avez essayez avec les freepulgs

om_man8

« Réponse #3 le: 17 October 2013 08:31:27 »
Finalement, j'ai appelé la hotline.

Après une (très) longue attente, j'ai eu un conseiller compétent qui m'a juste demandé d'essayer d'intervertir les alimentations (apparemment, parfois ça vient de ça), mais ça n'a rien fait. Donc : échange de boitier programmé !

Jimbo_Jet

« Réponse #4 le: 04 November 2013 08:15:11 »
Bonjour, je suis dans le même cas chaque fois que le player reste inutilisé pendant 2 ou 3 jours.
Je dois le débrancher et rebrancher 7689451644 fois avant que ça ne remarche.
Hier soir, après un WE d'absence, ça ne voulait pas repartir et ça a redémarré ce matin, ça commence à bien faire.
Etiez-vous dans le même cas ? (absence de 2 jours ou plus ?)

Je vais essayer d'appeler la hotline mais comme ça a redémarré, il vont me dire qu'ils ne peuvent rien faire  :o (je connais déjà leur réponse)

om_man8

« Réponse #5 le: 04 November 2013 08:33:21 »
Bonjour !

C'est peut-être un défaut d'alimentation. Tu peux essayer d'intervertir les freeplugs et/ou ne pas brancher sur une multiprise.