fmparis

FreeBox Crystal - Mise à jour 1.5.20 pas TV-HD
« le: 03 November 2013 08:17:26 »
Bonjour,

je suis partie 3 jours et débranché ma freebox. De retour j'ai la retranché et surprise, elle s'est mise à jour avec le firmware 1.5.20 et depuis je n'ai plus la TV. L'image congèle et la box ne répond plus à la télécommande.
En redémarrant plusieurs fois j'arrive à aller sur les chaines qui sont en mode standard et alors ça marche, mais dès que je passe par une chaine HD cela bloque systématiquement !  >:(

Sur certaines chaines j'arrive dans le secondes avant que ça bloque, à passer par le menu "info" et je change le mode en standard pour que ça marche, mais pour la majorité je n'arrive même pas à activer le menu !  >:(

Avec les firmwares antérieurs ça marchait nickel ! Aucun problème !

Quelqu'un a eu ou a ce souci aussi ? Et surtout quelqu'un a une idée de solution ?

Merci d'avance et bonne journée ;)

PS: Freebox Crystal :                         
Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              18032 kb/s         1225 kb/s         
  Marge de bruit         7.40 dB            8.20 dB           
  Atténuation            30.00 dB           16.10 dB         
  FEC                    125                0                 
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  29 
« Modifié: 03 November 2013 08:20:08 par fmparis »

kubes

Re : FreeBox Crystal - Mise à jour 1.5.20 pas TV-HD
« Réponse #1 le: 03 November 2013 09:39:31 »
Avec une ligne comme la tienne, tu ne devrais pas avoir de soucis de réception (18Mb). Je suis quasiment certain qu'il s'agit d'un souci de cpl. Essaie en ethernet et ça devrait fonctionner, aussi bien en HD qu'en standard. Redémarre aussi server + player avant tout pour retrouver une bonne synchro.

fmparis

Re : Re : FreeBox Crystal - Mise à jour 1.5.20 pas TV-HD
« Réponse #2 le: 03 November 2013 10:03:39 »
Avec une ligne comme la tienne, tu ne devrais pas avoir de soucis de réception (18Mb). Je suis quasiment certain qu'il s'agit d'un souci de cpl. Essaie en ethernet et ça devrait fonctionner, aussi bien en HD qu'en standard. Redémarre aussi server + player avant tout pour retrouver une bonne synchro.

Merci Kubes ;)

oui avec 18Mo je n'avait aucun souci jusqu'à mercredi avec les frimware 1.5.19 et même avant avec le .18 !
Et j'ai déjà redémarré à plusieurs reprises les deux boitiers sans succès !

Cela marchait nickel il y a trois jours avant la mise à jour firmware  :(

PS: c'est fait j'ai mis un câble ethernet direct entre les boitiers et j'ai débranché les CPL et ça a résolu le problème !!!

merci encore ;) et bonne journée
« Modifié: 03 November 2013 10:17:31 par fmparis »

sebastopaul

Re : Re : Re : FreeBox Crystal - Mise à jour 1.5.20 pas TV-HD
« Réponse #3 le: 03 November 2013 14:36:00 »
Merci Kubes ;)

oui avec 18Mo je n'avait aucun souci jusqu'à mercredi avec les frimware 1.5.19 et même avant avec le .18 !
Et j'ai déjà redémarré à plusieurs reprises les deux boitiers sans succès !

Cela marchait nickel il y a trois jours avant la mise à jour firmware  :(

PS: c'est fait j'ai mis un câble ethernet direct entre les boitiers et j'ai débranché les CPL et ça a résolu le problème !!!

merci encore ;) et bonne journée
Il faut réinitialiser tes freeplugs. Bien souvent ça résout le problème.