Bonjour à tous,
Après avoir milité ferme pour que mon immeuble soit raccordé à a fibre optique (FFTH), l'assemblée de copropriétaires de mon immeuble a enfin voté en juin 2011 les travaux de cet équipement en les confiant à FREE.
Hélas, depuis cette date, "Free Infrastructure" est restée aux abonnés absents (sic), et a carrément décliné les travaux.
Et donc, pour éviter un n-ième vote, le Syndic a proposé de laisser Orange (qui partage, apparemment, avec Free, l'équipement des rues de la ville du 94 où je réside) conduire l'équipement de l'immeuble en fibre optique.
Le sous-traitant d'Orange, qui a conduit l'étude de faisabilité, m'a bien évoqué un délai de carence qui devra suivre l'achèvement de ces travaux dans mon immeuble.
Cependant, je ne comprends toujours pas pourquoi ces travaux vont amener des faisceaux depuis l'extérieur (depuis un dispositif Orange, je suppose, dans une des rues adjacentes), si le travail ne devait consister qu'à équiper l'immeuble ?
Pour aggraver mon interrogation, il s'avère que j'enrage d'autant plus qu'un NRO de FREE se situe à moins de 70 mètres du premier bloc de toute ma résidence !
Aussi, troisième interrogation :
en quoi va consister, concrètement, mon choix d'un opérateur autre que Orange (en l'occurrence Free ) à l'issue des fameux trois mois de carences après la fin des travaux que va mener le sous-traitant d'Orange ?
(ie. Free va-t-il raccorder mon appartement à SON NRO si désespérément proche ?!)
Merci par avance à celle/celui qui pourra éclairer ma lanterne...