fbx13844947

Perte débit
« le: 14 October 2013 18:03:01 »
Bonjour
Jeudi dernier j'ai  ouvert un ticket incident, deux jours après, je reçois la fermeture sans réponse :o
Un cpl à grillé il y'a deux mois, j'appelle free qui confirme valide mon diag. Soucis free devait me ré contacter depuis 2 mois mais l'ont jamais fait,
Gentil j'essaie de les avoirs depuis ce temps mais sans succès .
Débrouillard, je modifie mon branchement et me branche en éthernet ,tout va bien ,Mais depuis quelques semaines, pertes de synchro que je soit en mode Tv ou sur live de xbox.
Bricolo, j'écoute les conseils de free vérifie ma prise tel et  resserre les contacts  mais rien ni fait,
Résultat perte de bande passante , en Up 400 au lieu de 1020, en Down 7000 au lieu de 9000.
La Tv me marque ´ erreur  débit insuffisant´

sebastopaul

Re : Perte débit
« Réponse #1 le: 18 October 2013 00:51:39 »
En général l'échange est validé quand tu appelles pour signaler un dysfonctionnement et que celui-ci est justifier. Si on te dit qu'on va te recontacter c'est MORT.
Pour ton débit, as tu une prise DTI ? Si c'est le cas as tu contrôler à ce niveau ? Ensuite tu es bricolo, as tu contrôler si tu n'avais pas de condensateur et si tu as plusieurs prises  >:( regarder dans toutes. Ensuite il faut contrôler si le signal adsl passe bien sur les deux fils, simple à contrôler en débranchant un fil tu dois perdre la synchronisation. Tu fais pareil avec l'autre. Si ce n'est pas ça, as tu essayer avec un autre filtre adsl. Essayer avec une autre alimentation pas possible vu que tu en as une de griller. Et si c'est pareil, déclencher un GAMOT, tu peux le faire sur ta console de gestion dans assistance et nous contacter. Le jour que le technicien itinérant vient tu en profites pour qu'il te change tes plugs.

fbx13844947

« Réponse #2 le: 20 October 2013 20:43:16 »
J'ai réussi à les avoir au tel en contournant le service technique.
La personne au téléphone m'a expliqué, que le service technique ne risque pas de me répondre , car mon ticket incident  ( concernant le cpl) ouvert depuis des mois était rester ouvert donc non résolu. Et dans ce cas le service répond pas , en gros free trie les appels des boulets qui appelle sans cesse lol quand le ticket n'est pas résolue.
Donc la personne à enfin clos mon ticket et m'a promis un échange de cpl bientôt avec un sms ou Mail de confirmation, mais je suis pas prêt de recevoir vu comme c'est parti.

Prise DTI? Je crois pas , ça permet de tester?
Pour le condensateur , j'en ai pas dans ma prise tel ni sur l'arrivé FT, je regarderai si il y en a pas ailleur mais pratiquement sur qu'il y a rien.
Demain j'essaie avec un autre filtre et câble que je récupère au travail sur une autre prise.
Declancher un GAMOT c'est quoi ça?
Merci Sébastien pour ton aide

sebastopaul

« Réponse #3 le: 20 October 2013 21:26:15 »
Commencer par là. Ensuite contrôler si le signal passe bien sur les deux fils.

fbx13844947

« Réponse #4 le: 21 October 2013 18:22:34 »
Alors j'ai tester avec un nouveau filtre et câble, débit bas rien ne change, je change de pièce et la bingo tout nickel! Je redémarre au cas ou et la plus de Up , mais pare contre j'ai bien mon 9M en réception, je revient sur ma prise de départ et la sayez j'ai mon Up a 1025  et 8 000en réception au lieu de 9000.
Par contre je remet l'ancien filtre ça donne nikel maintenant aussi,
J'ai trouver aucun  condensateur en faisant toute les prises,
Comment ça  marche ces deux file? Un qui émet  et lotre reçoit?

fbx13844947

« Réponse #5 le: 21 October 2013 20:11:19 »
La box continue quand même de redémarer de temps en temps , donc le problème est toujours la malgré avoir essayer sur les autres prises et d'avoir échanger de filtre, et qui est aucun condensateur. Et pour couronner le tout, le Up est revenu à 400 au lieu de 1025. Et comme sa suffit pas, j'ai reçu un mail de free qui veut pas remplacer le cpl et qui faut que les rappels, plein le c...

sebastopaul

« Réponse #6 le: 21 October 2013 20:17:37 »
Je pense que tu as un souci chez toi. Il faudrait que tu trouves ou arrive le câble de l'extérieur. Et contrôler à cette endroit.
Tu habites quel coin ?

fbx13844947

« Réponse #7 le: 21 October 2013 20:26:11 »
C'est un peu incompréhensible , ça le faisait pas tout à l'heure sur cette même prise et j'ai essayer 5 fois et maintenant que j'ai tout replacer dans le meuble télé ça va plus, je me suis embêter pour rien

sebastopaul

Re : Re : Perte débit
« Réponse #8 le: 21 October 2013 20:29:22 »
C'est un peu incompréhensible , ça le faisait pas tout à l'heure sur cette même prise et j'ai essayer 5 fois et maintenant que j'ai tout replacer dans le meuble télé ça va plus, je me suis embêter pour rien
Tu habites quel coin ?
Une chose que tu peux essayer, c'est de débrancher 5 minutes la box, de mettre un ventilo pour la refroidir voir si elle ne chauffe pas anormalement.
« Modifié: 21 October 2013 20:31:37 par sebastien »

fbx13844947

« Réponse #9 le: 21 October 2013 20:52:27 »
J'habite Riom, Ben je pense que j'en ai fait déjà pas mal fait entre ouvrir les prise,refaire câblage, changer le filtre et avoir un cpl en panne depuis juillet et qu'on m'a toujours pas changer , je suis très mécontent de free. Ça serai le temps qu'ils se remue le derrière la.
Sur le menu free dans système on voit qui y a des sondes, si il y a un problème de chaud sa m'affichera or une erreur de température et seule erreur que ça me marque c'est ´ debit´

fbx13844947

« Réponse #10 le: 21 October 2013 20:56:50 »
Je l'ai ressorti du meuble télé voir ce que ça dit , pour le moment la tele Bug toujours et les débit réduit .je verrai demain ce que ça fait. Je profiterai pour refaire branchement de la boîte d'arrivé au cas ou.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 21 October 2013 20:58:05 »
Mets un ventilateur pour la refroidir. Ensuite si ton débit est revenu en la débranchant c'est que peu être elle chauffe. Car si ton débit est revenu un temps c'est que la ligne ne doit rien avoir.

sebastopaul

« Réponse #12 le: 21 October 2013 21:00:19 »
Le mieux c'est de brancher ta box sur l'arrivée FT. Essaies ce soir de mettre un ventilo, il arrive que les box perdent en débit à cause de surchauffe.

fbx13844947

« Réponse #13 le: 21 October 2013 21:07:06 »
Cet été ça marchait bien dans ce meuble télé alors qu'il faisait très chaud  8) .
J'aurais bien tenter en direct , mais ça me faire comme cet aprem, tout à l'heure tout à aller bien,

sebastopaul

« Réponse #14 le: 21 October 2013 21:12:16 »
Aujourd'hui tu vas bien, demain tu seras peut être malade  ;). Si tu l'as débranché le temps de la sortir et que le débit est remonté, c'est un souci de chauffe, donc il faut la refroidir le temps qu'un technicien vienne constater le souci.

fbx13844947

« Réponse #15 le: 21 October 2013 21:40:52 »
Demain matin à la fraîche je allume voir ce que ça dit,
A demain
Merci.

sebastopaul

« Réponse #16 le: 21 October 2013 22:29:55 »
Si ton débit est remonté demain matin, donc mets un ventilo et appelles le 3244 pour qu'il t'envoie un technicien, ils ne te la changeront pas comme ça et tu en profites pour faire changer tes plugs. Tu pourrais leur prouver par A+B que la freebox chauffe qu'il ne la changerait pas.

fbx13844947

« Réponse #17 le: 22 October 2013 05:55:39 »
Je l'ai laissé toute la nuit non branché , j'ai essayé avant de partir au taf, mais non la bande passant toujours aussi faible.
Je comprend pas pourquoi hier ça m'afficher le bon débit pendant au moins 1 en essayant sur toute les prises .
En rentrant du taf j'appelle free, encore faut il les avoir.....j'essaierai sur le boîtier d'arriver. Puis j'aurais tout essayé
Je pourrai échanger la free avec celle de mes parents,ils ont l'ancienne par contre pour tester

sebastopaul

« Réponse #18 le: 22 October 2013 11:25:40 »
Je l'ai laissé toute la nuit non branché , j'ai essayé avant de partir au taf, mais non la bande passant toujours aussi faible.
Je comprend pas pourquoi hier ça m'afficher le bon débit pendant au moins 1 en essayant sur toute les prises .
En rentrant du taf j'appelle free, encore faut il les avoir.....j'essaierai sur le boîtier d'arriver. Puis j'aurais tout essayé
Je pourrai échanger la free avec celle de mes parents,ils ont l'ancienne par contre pour tester
Testes oui sur l'arrivée direct, tu mets une prise neuve et tu branches en général c'et le gris en 1 et le blanc en 3. Si ton débit redevient correcte plus d'une heure donc c'et ton installation interne qui est à revoir.

fbx13844947

« Réponse #19 le: 22 October 2013 15:34:49 »
Oui je vais essayer mais je suis pas bien optimiste , les autres câble je m'en bette pas avec je les mets de côté , ils servent à rien je vais en profiter pour les laisser débranché .

fbx13844947

« Réponse #20 le: 22 October 2013 16:22:32 »
C'est le bordel j'ai mes 4 câble de prises téléphone qui arrive dans ce boiter. Et le 5eme câble qui est censée être l'arrivé est pas repéreé

fbx13844947

« Réponse #21 le: 22 October 2013 18:40:57 »
Voilà c'est fait ça a rien donner.

sebastopaul

« Réponse #22 le: 22 October 2013 20:53:46 »
Voilà c'est fait ça a rien donner.
Ne gardes connecté que la prise que tu te sers les autres tu les laisses débranchées.

fbx13844947

« Réponse #23 le: 23 October 2013 17:19:52 »
Après l'échec d'hier fin d'aprem , je me suis rebrànché à ma prise du début, j'ai tout remis en config à part les fils coloré qui sert à rien et j'ai donc laissé tombé.

J'ai ouvert quand même un ticket incident vers 20h avec mon mobile, car c'était encore pire ça arrêter pas de redémarrer la freebox serveur donc pas de téléphone fixe,il me l'on fermé dans la soirée le ticket.

Ce matin je vérifie rien de neuf à part les piles mortes dans la télécommande  >:( là je me dit que je touche le fond
Et puis surprise en rentrant du taf , je regarde mon débit sur l'écran de la free et la au top !! 
Donc voilà ça venait sûrement de leur bordel