tkdreamer

Freebox bloquée étape 2
« le: 29 October 2013 11:35:07 »
Bonjour

Dans mon logement depuis bientôt 3ans, je rencontre des problèmes récurrents avec ma box: elle a été changée 3 fois!
La dernière fois elle a été bloquée à l'étape 3 (le modem était défaillant) là c'est l'étape 2. A chaque fois , free me dit qu'il n'y a pas d'anomalie sur leur ligne. Mais grâce à la supervision on devrait voir si un modem est défaillant non?

Pensez-vous que ces problèmes sont d'origine électrique?

Merci

sebastopaul

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #1 le: 29 October 2013 11:43:30 »
Pour savoir si c'est ta freebox,il faut connecter un modem classique à la place de ta freebox et si tu as une synchronisation c'est donc belle et bien la box. Par contre si tu changes régulièrement de box, il se peut que ce soit un souci électrique chez toi ou surtension régulière et dans ce cas mettre un onduleur.

tkdreamer

« Réponse #2 le: 29 October 2013 13:06:48 »
La dernière la réception avec un autre modem était bancale. Donc je suppose que ce devrait être une surtension électrique mais un électricien m'a dit que c'était ok...

tkdreamer

« Réponse #3 le: 30 October 2013 07:53:47 »
et ben en fait c'était tout simple:

http://www.universfreebox.com/article/9330/Probleme-sur-Freebox-temoignage-d-un-cas-peu-commun?id_article=9330

J'ai enlevé tous les fusibles sauf celui de la freebox, et elle s'est synchronisée tout de suite! Dommage, j'ai déjà résilié mais je vais passer à la fibre optique :-)  8)