famhouse60

Bonjour,

Actuellement je suis chez pour lequel j'ai un abonnement en dégroupage partiel (J'ai donc la ligne FT historique en plus). Après avoir testé la ligne, je suis éligible pour le dégroupage total.

J'ai lu qu'il était possible de garder le numéro historique FT (à savoir un 03 ... pour moi).
Mais comment ça se passe alors, puisqu'il me semble qu'un numéro en 09 nous ai, en plus, attribué pour passer les appels gratuitement ?
Je suppose également, qu'on ne peut brancher qu'un seul combiné (derrière la Freebox) pour recevoir et émettre les appels ? (Donc c'est à dire que les autres prises téléphoniques ne servent plus à rien ..)

« Modifié: 17 November 2013 17:18:13 par famhouse60 »

Technicien408

Re : Passage en dégroupage total + portabilité numéro fixe
« Réponse #1 le: 28 October 2013 12:11:58 »
Bonjour famhouse60,
Vous nous faites part de votre souhait de faire une migration de votre offre actuelle "degroupage partiel" à l'offre "Dégroupage Total". Cela est bien possible afin d'économiser votre abonnement FT.
Quand vous procédez à la validation de votre demande de migration via votre espace abonné, Free se charge de la résiliation de votre abonnement auprès de l'opérateur historique. Vous pouvez toujours rester joignable sur votre numéro géographique en optant pour la portabilité de ce dernier lors de votre demande. Et cela à côté de votre numéro freebox en 09 depuis l'appareil branché derrière la freebox ;)
Votre numéro géographique vous sera utile juste pour la réception des appels et votre numéro freebox en 09, pour l'émission ainsi que pour la réception.
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement

famhouse60

« Réponse #2 le: 28 October 2013 14:39:11 »
Merci de votre réponse.

Donc si j'ai bien compris, je peux toujours continuer à réceptionner le 03 sur mes autres prises téléphoniques. Mais pour l'émission et la réception en 09 je dois passer par le téléphone branché à la freebox ?

Technicien408

« Réponse #3 le: 28 October 2013 14:51:49 »
Je vous en prie ;)
Vous pouvez toujours continuer à bénéficier de la réception de vos appels sur votre numéro géographique et cela sur le même appareil branché sur votre freebox par le biais de la portabilité de votre numéro de téléphone ;)
Cordialement

famhouse60

« Réponse #4 le: 28 October 2013 18:33:27 »
Ah mince ...
Comment je fais alors si je souhaite mettre d'autres combinés sur les autres prises téléphoniques ?

Je ne peux pas avoir d'autres téléphones hormis sur la freebox ? :/

Technicien408

« Réponse #5 le: 28 October 2013 19:02:15 »
Vu que votre ligne téléphonique FT sera résiliée suite à votre demande de migration à l'offre "Dégroupage Total", l'appareil téléphonique branché sur votre prise murale ne sera plus fonctionnel. ça marchera juste sur celui branché sur la freebox.
Cordialement

kubes

« Réponse #6 le: 28 October 2013 19:49:48 »
Il suffit de brancher une base de type Dect avec plusieurs combinés sur la box afin d'avoir plusieurs combinés. Il y a des kits duo, trio voire plus qui existent dans de nombreuses marques, la plus connue et fiable étant Sie.... !