Ceci rejoint l'état de déliquescence dans lequel est notre beau pays. Mis à part les grands effets de manche et les déclarations ronflantes de ces messieurs / dames destinées à berner l'opinion, le monde politique français est de moins en moins capable de prendre des décisions, même les plus simples, englué qu'il est dans le clientélisme lié aux échéances électorales et dans la pression exercées par les lobbyistes de tous poils.
Ce sont toutes ces "non- décisions" qui nous ont amenées petit à petit dans la mouise où nous sommes aujourd'hui, et la gabegie financière dans laquelle nous sommes! A force de promettre la lune aux citoyens, les politiques y sont arrivés! Notre pays est quasiment aussi stérile que le sol lunaire et nos apprentis épiciers (droite et gauche confondues) en sont arrivés à gratter la dernière couche qui aurait pu rapporter quelque chose!
Et dire qu'il y a encore des gogos qui croient encore que les "grands" partis politiques veulent le bien du pays!
Si c'était le cas, cela se saurait, et il y a déjà belle lurette que le bien national aurait du les contraindre à s'allier et réfléchir ensemble au lieu de se dépenser et surtout dépenser l'argent des citoyens à lutter les uns contre les autres!
Honte sur eux, et hélas malheur à nous d'avoir maintenu en place si longtemps de telles marionnettes stériles!