Cedrict65

Enorme problème de latence Ping et jitter avec Free
« le: 20 October 2013 11:11:09 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente Cédric et j'habite à Blagnac depuis quelques années maintenant. Jusqu'à il y a un mois environ je n'avais jamais eu de problème internet et j'étais particulièrement satisfait de Free. Bon çà c'était il y a un mois...

Depuis je suis sujet à un problème que j'ai pu rencontrer en lisant d'autres sujets forum à savoir la latence de ping (Jitter). J'ai contacté Free qui m'a fait effectuer tout un tas de test bateau redémarrage Freebox et changement de mode Normal/sérénité/patate etc... sans aucun effet, pour preuve:

On va résumer simplement les choses je paie free pour avoir une utilisation correcte d'internet et, avec ce type de latence il est simplement impossible de jouer. Lors d'un xième appel à l'assistance technique de Free, il m'a été signalé que mon problème ne venait sans doute pas de mon pc/de ma ligne ou de ma Box, mais de plus haut, non pas le NRA le plus proche, mais plutôt un noeud de réseau international...

Je ne pense donc pas être le seul dans ce cas là. Donc deux possibilités, soit free a effectivement un problème technique avec un opérateur réseau (Telia peut être), soit un désaccord financier avec ce même genre d'opérateur comme ce qui a pu se passer avec sfr par le passé (en 10 jours c'était réglé).

A noter en dehors de cette latence qui détruit tout, j'ai un débit plus que correct:
http://www.flickr.com/photos/63334151@N08/10377910305/

Bizarrement samedi matin, zone de petite affluence en général sur le web aucun problème, ce qui me fait pencher pour un bridage de bande passante...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que Free va résoudre rapidement ce problème?

PS: j'ai adoré la réponse de l'opérateur free quand je lui ai dit que j'étais obligé de connecter mon smarthone en modem pour pouvoir jouer "Hé bien vous avez trouvé la solution en attendant", comme si c'était normal...No comment...

chun11

Re : Enorme problème de latence Ping et jitter avec Free
« Réponse #1 le: 20 October 2013 21:21:37 »
Bonjour moi c'est Daniel, et j'ai exactement le même problème depuis la mi_aout.
Un technicien est passer a dit qu'il aller voir cela avec F télécoms et me rappeler ,laissant entendre que cela venais du réseau et pas de chez moi. 6 jours après un e mail disant que mon problème étais régler et le ticket fermer par conséquent. Nous sommes des milliers dans le même cas , suffit de parcourir la toile pour s'en rendre compte.
le problème ne viens d'aucun d'entre nous mais de leurs coté.
Nous l'avoué serai un sacrilège alors on nous ballade d’espérance en espérance. et un jour certain change de fail, mais d'autre arrive chez Free. Mouvement perpétuel ,et d'ici la on subit en se plaignant sur les forum et autres mais cela ne sert a RIEN. vivement le siècle prochain hein !!

Cedrict65

« Réponse #2 le: 21 October 2013 12:10:18 »
Bonjour Daniel,

Je ne suis pas d'accord avec toi, cela peut avoir une utilité pour ceux qui regarderont sur les forums afin de s'informer avant de s'abonner et ont envie d'avoir une connexion correcte.

Dès que ce souci réseau sera résolu par Free, je signalerai la fin de mon problème, par contre, en attendant hé bien s'il le faut,  je posterai de nouveau ainsi que sur d'autres forums puisque le service client Free soit disant l'un des meilleurs ne daignent pas se bouger pour le résoudre.

Une ancienne règle apprise à l'école me revient à l'esprit: 1 client satisfait ramène 1 client de plus, un client insatisfait peut en enlever 8.. mais ça c'était avant internet, aujourd'hui je pense que çà peut être bien plus.

Tu sais nombreux sont ceux qui se plaignent mais très très peu osent s'exprimer, alors osons! et argumentons par des retours de test réseau ou test ping afin que cela prenne sens.

Frédéric_31

« Réponse #3 le: 21 October 2013 17:29:20 »
Salut

je suis sur Cugnaux et j'ai le même style de problème depuis fin Juin
Moi c'est des désynchro sans arrêt et parfois des latences comme toi
Effectivement nous sommes des milliers dans le même cas et Free ne bouge pas d'un poil
Pire : je me suis fait jeté de l'Aduf parce qu'il parait que je polluais le forum
Mon sujet et mes post ont été supprimés après que j'ai posté mon mécontentement sur un sujet similaire où trainait un Corp ....
j'en suis à mon 4ème ticket ouvert et après 2 passages du techos, Free me propose de me le renvoyer encore une fois parce qu'il parait que c'est "la procédure" et si je suis pas content d'envoyer une lettre de réclamation ...
Comme je leur ai répondu ils ont qu'à prendre le dernier rapport du techos et faire enfin leur boulot au lieu de fermer les tickets sans résolution et de se moquer du monde.
Pour couronner le tout, je viens de recevoir par mail la proposition pour recevoir l'emetteur Femto, ça va pas non ? j'ai assez de merdes comme ça .....

Des copies d'écrans des désynchro, j'en ai fait tant et plus, ça sert à rien, en face il n'y a que de la langue de bois.

Je "suis" Free depuis le tout début, mais là , je commence à regarder sérieusement ailleurs car je me demande si Free n'est pas dans une sacré impasse

C'est lamentable de se fouttre de la gueule des clients comme ça

babamicro

« Réponse #4 le: 21 October 2013 18:11:57 »
-> Cedrict65 : il existe un moyen de voir si il y a engorgement ou pas : tester après avoir installé un VPN qui change la route par défaut prise par Free. Tu trouveras certainement sur google nombre de VPN public qui te permettront de réaliser ce test