Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente Cédric et j'habite à Blagnac depuis quelques années maintenant. Jusqu'à il y a un mois environ je n'avais jamais eu de problème internet et j'étais particulièrement satisfait de Free. Bon çà c'était il y a un mois...
Depuis je suis sujet à un problème que j'ai pu rencontrer en lisant d'autres sujets forum à savoir la latence de ping (Jitter). J'ai contacté Free qui m'a fait effectuer tout un tas de test bateau redémarrage Freebox et changement de mode Normal/sérénité/patate etc... sans aucun effet, pour preuve:

On va résumer simplement les choses je paie free pour avoir une utilisation correcte d'internet et, avec ce type de latence il est simplement impossible de jouer. Lors d'un xième appel à l'assistance technique de Free, il m'a été signalé que mon problème ne venait sans doute pas de mon pc/de ma ligne ou de ma Box, mais de plus haut, non pas le NRA le plus proche, mais plutôt un noeud de réseau international...
Je ne pense donc pas être le seul dans ce cas là. Donc deux possibilités, soit free a effectivement un problème technique avec un opérateur réseau (Telia peut être), soit un désaccord financier avec ce même genre d'opérateur comme ce qui a pu se passer avec sfr par le passé (en 10 jours c'était réglé).
A noter en dehors de cette latence qui détruit tout, j'ai un débit plus que correct:
http://www.flickr.com/photos/63334151@N08/10377910305/Bizarrement samedi matin, zone de petite affluence en général sur le web aucun problème, ce qui me fait pencher pour un bridage de bande passante...
Qu'en pensez-vous? Est-ce que Free va résoudre rapidement ce problème?
PS: j'ai adoré la réponse de l'opérateur free quand je lui ai dit que j'étais obligé de connecter mon smarthone en modem pour pouvoir jouer "Hé bien vous avez trouvé la solution en attendant", comme si c'était normal...No comment...