pierrre53

une carte sim free détruit mes téléphone
« le: 14 October 2013 19:55:19 »
Je sais pas si je poste au bon endroit mais c'est le cas bas tant pis un modérateur le déplacera

Voilà je vous expose mon problème, j'ai un abonnement téléphonique chez free pour mon portable depuis janvier
de janvier à avril j'vais le nokia lumia 900, et un beau jour il n'a plus détecter ma carte sim , ni aucune autre et ma carte sim marchait dans les autres téléphone, j'ai donc pris mon ancien samsung player style et de nouveau après 3 mois d'utilisation plus de carte sim détecter et il n'en détecte plus aucune , alors que la carte sim rester détecter par les autre téléphone, sur le coup je me dit que le sort s'acharne et que j'ai pas de chance. J'ai donc pris l'ancien téléphone d'un ami, un samsung player 5 et là cette après midi ça recommence ... le téléphone ne détecte plus aucune carte sim je signale que le dernier téléphone n'ai jamais tomber et n'a jamais pris l'eau (et les autre son tomber une deux fois mais sans dommage ni conséquence immédiate)

alors 3 téléphone dont 2 de marque différentes relier seulement par une carte sim (et moi mais à par un mauvais sort je voie pas) qui ont le même problème pour moi c'est pas une coïncidence ... alors je voulais savoir si il exister des solution, je j'était le seul dans mon cas et si j'allias maintenant brûler les locaux de free ou si j'attend un peu

Thibault

Re : une carte sim free détruit mes téléphone
« Réponse #1 le: 14 October 2013 21:10:49 »
Je ne vois pas comment une carte SIM peut faire quoi que ce soit à un téléphone.
Il n'y a rien dans une carte SIM d'électronique. C'est simplement un circuit conducteur, qui conduit un courant de 5V produit par le téléphone.

pierrre53

Re : une carte sim free détruit mes téléphone
« Réponse #2 le: 14 October 2013 21:42:45 »
je sais bien à force de passé sur les fofo, mais c'est le seul liens entre ces téléphone et ils ont tous eu le même bug

Pitchoun

Re : une carte sim free détruit mes téléphone
« Réponse #3 le: 22 October 2013 03:39:28 »
Et qui peut faire des court circuits. As tu contacté free pour voir?


Saxophile

Re : une carte sim free détruit mes téléphone
« Réponse #4 le: 22 October 2013 10:19:23 »
Sans êtreen cours circuit elle a peut-être un défault qui fait qu'elle demande au téléphone une intensité excessive qui à la longue flingue un circuit.
Le plus simple serait de la changer mais je ne connais pas la procédure qui doit être expliquée dans la FAQ Free Mobile