trotro35

changement READSL en ADSL Max
« le: 17 October 2013 11:09:09 »
Bonjour,

Lorsque j'essaye de migrer via la console d'administration, on me dit que ma ligne n'est pas compatible avec l'offre 1216kb.

En allant voir les caractéristiques de ma ligne suite à la migration de FW de la Freebox V5, j'ai les informations suivantes:

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 608 kb/s 164 kb/s
Marge de bruit 12.50 dB 32.00 dB
Atténuation 53.00 dB 22.90 dB

Dans ma console Free j'ai les infos suivantes:

NRA : TDB35
Longueur : 6460 mètres
Affaiblissement : 66 dB

Le 66db correspond à l’affaiblissement théorique que j'avais en réel il y a quelques années à l'ouverture de ma ligne en READSL or je ne suis plus en READSL mais en ADSL2 selon la négo effectuée par la freebox à la connexion.
Il semble donc que des travaux ai été réalisés et que mon affaiblissement ai diminué. Je pourrais donc prétendre à l'offre 1216 voir 2432 mais je reste bloqué sur une offre READSL qui ne correspond plus à la réalité.

Mon voisin qui a exactement les même caractéristiques de lignes (notemment section de cable et affaiblissement théorique à 68db) à lui l'adsl max avec free alors qu'on est sur le même poteau....

Comment peut-on forcer le changement de type d'offre de READSL à ADSL Max?
« Modifié: 17 October 2013 13:06:37 par trotro35 »

sebastopaul

Re : changement READSL en ADSL Max
« Réponse #1 le: 18 October 2013 01:32:59 »
Tu es en zone non dégroupée et donc même si ta freebox dit que tu n'as que 53db atténuation, pour passer en 1216 ou 2432 il faudrait qu'une mise à jour de la BDD soit faîte et qu'en théorie tu sois à 55db. Mais en non dégroupé c'est Orange qui régit ces palliers en fonction de la théorie.

trotro35

« Réponse #2 le: 18 October 2013 08:18:33 »
Merci de ta réponse, même si elle ne me satisfait pas.
Mon voisin qui était chez Orange est lui passé chez Free en adsl max directement à 3,5M bien qu'il ai les même caractéristiques théoriques de ligne.
Moi qui suis chez Free depuis 2007, je ne peux même pas migrer vers l'offre supérieure.

En gros si je comprend bien le message, pour augmenter de débit, il faut partir chez Orange et revenir... C'est super pratique.... Après je comprend les non dégroupés n’intéressent pas free... Depuis 2007 j'ai pu m'en rendre compte.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 18 October 2013 09:38:24 »
Non je n'ai pas dit ça. Juste que la BDD indique ta ligne fait 66db d'ayyénuation et qu'Orange se bas là dessus. Il faut que Free fasse une remontée à Orange en indiquant que l'atténuation est en dessous.

trotro35

« Réponse #4 le: 18 October 2013 10:05:11 »
ok j'avais mal interprété ta réponse.
Ca fait une semaine que je me bat avec Free pour obtenir cette augmentation de débit mais l'assistance me répond sur la base de l'affaiblissement théorique et non réel... :(

C'est vraiment galère.