Bonjour,
Problème résolu après ces 4 étapes :
1) 23.09.2013 : Un technicien tiers intervient dans le boîtier opérateur historique devant chez moi --->
immédiatement après, perte de débit sur ma ligne (de 16 Mb à 1,5 Mb puis 0,65Mb voire plus bas);
2) 01.10.2013 : Le technicien Free constate le faible débit à l'arrivée de la ligne chez moi après avoir ouvert le boîtier qui était hermétiquement fermé. Il demande un ticket Gamot --->
ma freebox ne synchronise plus;
3) 03.10.2013 : Un technicien opérateur historique intervient dans le boîtier devant chez moi au profit d'un voisin qui a dû avoir la même mésaventure que moi au
1) --->
ma freebox synchronise à nouveau (ce technicien a vraisemblablement rétabli les anomalies dans le boîtier en même temps que celle de mon voisin)
mais le débit est toujours aussi faible ;
4) 15.10.2013 : Le technicien opérateur historique intervient chez moi et constate que les fils à l'arrivée de la ligne ont été mal revissés par le technicien précédent, il les revisse --->
le débit de ma ligne est rétabli...

3 semaines ont été nécessaires pour régler cet incident.
Cordialement.