adnmusic

Bonjour
Je fais cette démarche pour ma mère.

À son adresse précédente, elle avait une freebox v5.
Elle a déménagé 2 rues plus loin dans le même village, en a profité pour demander la freebox révolution.
J’installe la nouvelle freebox chez elle en juillet, celle-ci reste bloquée sur l’étape 2, je demande un ticket incident. Free répond qu’après vérification des installations, il n’y a pas d’anomalie décelable et clôt le ticket incident.

Entre temps, nous découvrons que l’ancien locataire de l’appartement a demandé à garder son ancien numéro de téléphone, ce qui a pu causer le problème.

Il y a 10 jours j’appelle le 3244, explique la situation et on nous conseille
- de patienter une semaine avant que la ligne soit reconstruite,
- et par la même occasion de demander un geste commercial à Free pour le mois (bientôt deux) d’abonnement payé. Imaginez une personne de plus de  60 ans sans téléphone fixe, sans télévision, sans internet.

Pensez-vous que les choses vont s’arranger assez vite ? Si un technicien me lit, merci d’avance !

sebastopaul

Envoies MP à technicien408 ou MOWA qui font beaucoup sur le forum.

adnmusic

Merci ! je le ferai quand FT aura validé la ligne car il y a du nouveau

le suivi de commande free indique ce matin :

Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

(nous avons déjà la freebox)
Je suppose que la balle est dans le camp de FT pour la suite immédiate des événements...

sebastopaul

Ok donc Free a du relancer la demande câblage. Erreur lors de l'inscription la ligne devait encore être active.

mowa

Bonjour adnmusic,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

adnmusic

Merci, je vous ai répondu  ;)

adnmusic

le site suivi de commande indique l'étape suivante :

Votre inscription a été validée par France Télécom.

mowa

Bonjour adnmusic,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été prise en compte par Free le 30/06/2013 ,
une première demande de câblage en dégroupage total a été envoyée à FT le 03/07/2013 qui en a accusé réception le 05/07/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) alors que ce n'est pas la bonne offre puisqu'il s'agit du num de tél du prédécesseur.
Le 24/07/2013 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès RESIL_CLIENT
L'erreur a bien été corrigée et une deuxième demande de câblage a été renvoyée sur la bonne offre aujourd'hui le 21/08/2013 qui en a accusé réception le jour même   -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
 Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 0 jours)
Donc là tout est dans l'ordre, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée ;)
Généralement ça ne dépasse pas les 10 jours  :P, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

adnmusic

Merci pour cette réponse, je transmets à ma maman (enfin, je traduis :p) .

mowa

;D Je vous en prie adnmusic  8)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

adnmusic

un ticket incident a été ouvert, car malgré l'intervention d'un technicien FT pour reconstruction, rien de nouveau

Mais pas de nouvelles depuis mi septembre.

avez-vous des pistes ? Merci

Technicien408

Bonjour adnmusic,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'un gamot est en cours sur votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire.
Cordialement

adnmusic

Merci pour votre réponse !

Technicien408

Je vous en prie :D
A votre service 8)

adnmusic

Bonjour

je me permets de faire remonter depuis presque un mois, ma mère est désemparée sans téléphone ni internet depuis juin.
Merci à vous