donyassine

Salut,

Je viens de m'inscrire pour la première fois à free (du a de nombreux problème avec sfr mais peu importe) le 26 septembre on nous a indiqué que notre ligne était actif depuis le 7 octobre or depuis que nous avons reçus le collis aucune ligne adsl n'a était établie (bloqué a l'étape 2 vérifier branchement adsl) un ami électricien (oui car free me fait tourner la tête avec ces 20minute d'attente et ces 32 44) et venu vérifier le branchement et n'a rien constater d'anormal, donc je fais appel aujourd'hui après avoir toute essayer aux forum en espèrant que vous pourrez m'apportez ne serai ce qu'une petite aide  :).

Amicalement,

babamicro

Re : BLOQUER a l'étape2 (etape6 suivi de commande) depuis 20jours
« Réponse #1 le: 12 October 2013 15:25:36 »
Si ta Sfr box était fonctionnelle sur la prise sur laquelle tu as branché ta freebox, alors il faut contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, car maintenant ta box devrait afficher l'heure

donyassine

Re : BLOQUER a l'étape2 (etape6 suivi de commande) depuis 20jours
« Réponse #2 le: 12 October 2013 15:53:22 »
Ok je le ferai merci

donyassine

Re : BLOQUER a l'étape2 (etape6 suivi de commande) depuis 20jours
« Réponse #3 le: 12 October 2013 23:13:26 »
Juste une question est ce normal qu'il me demande d'attendre 7 jours ?


sebastopaul

Re : BLOQUER a l'étape2 (etape6 suivi de commande) depuis 20jours
« Réponse #4 le: 12 October 2013 23:27:00 »
7 jours pour faire quoi ?

donyassine

Re : BLOQUER a l'étape2 (etape6 suivi de commande) depuis 20jours
« Réponse #5 le: 12 October 2013 23:41:13 »
Pour ça "Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est r éservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."

Pas très bien compris mais le numéros 7 me fais assez mal (à la tête)

sebastopaul

Re : BLOQUER a l'étape2 (etape6 suivi de commande) depuis 20jours
« Réponse #6 le: 12 October 2013 23:44:45 »
Oui free va contrôler en sortie Dslam si le débit est correcte, mais 7 jours  :o en général c'est 3 jours. Apres si y'a rien, tu vas recevoir un technicien itinérant qui lui ouvrira un GAMOT. Et il faudra compter encore 7 jours.


donyassine

Re : BLOQUER a l'étape2 (etape6 suivi de commande) depuis 20jours
« Réponse #7 le: 13 October 2013 00:00:35 »
Oh mon dieu free sont les spécialiste de l'attente ou quoi ?!
Mais bon si il y a rien d'autre a faire j'attendrai encore ... et encore.

Merci pour ta réponse.