Pug

Code sécurité banque par SMS - où en sommes-nous?
« le: 08 September 2013 16:32:37 »
Bonjour à tous,

Je me joins à votre communauté car je viens de remarquer un problème qui semble récurent chez les utilisateurs de Free mobile.
En effet, je ne reçois pas les SMS avec les codes de sécurité qu'envoie ma banque (Crédit Agricole) pour valider des paiements par CB sur internet.
J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé de nombreux sujets traitant de ce problème. Cependant je n'ai pas l'impression que ce problème soit résolu à l'heure actuelle (puisque je ne reçois pas ces fameux SMS) et les sujets datent de 2012.

Où en sommes-nous dans la résolution de ce problème? C'est très gênant, d'autant plus que j'ai des paiements importants à effectuer (il ne s'agit pas uniquement de simples achats).

Merci de votre attention

freewhynot

Re : Code sécurité banque par SMS - où en sommes-nous?
« Réponse #1 le: 08 September 2013 21:57:01 »
Bonjour.
Je suis abonné au forfait 0/2€ depuis début 2012 et j'ai toujours reçu les sms de validation de ma banque (la Banque Postale)

Pug

« Réponse #2 le: 08 September 2013 22:03:13 »
Bonjour,
Dans les divers sujets que j'ai lu il semblait que le problème était exclusivement avec le Crédit Agricole et une autre banque. Les personnes à la Banque postale disaient en effet qu'ils ne rencontraient pas de problèmes...

patlandt

« Réponse #3 le: 09 September 2013 13:38:36 »
Bonjour
Abonné Free Mobile à 19.99 je reçois sans problème les SMS de ING Direct et BNP

dominique95880

« Réponse #4 le: 09 September 2013 14:10:25 »
Bonjour Pug

Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème pour recevoir les SMS en provenance du Crédit Agricole Île de France : ils arrivent en moins d'une minute

Dominique

Pug

« Réponse #5 le: 10 September 2013 16:48:49 »
J'ai finis par recevoir les codes de sécurité de ma banque dans la nuit... Peut être est-ce un problème du dimanche?
Merci pour vos réponses.

Bigwiz

« Réponse #6 le: 20 September 2013 19:06:32 »
Pour ma part je suis au crédit agricole de normandie et je n'ai aucun soucis de reception des sms de ma banque

cristo567

« Réponse #7 le: 28 September 2013 00:25:51 »
Idem, aucun souci avec CA Lorraine : réception sms avec code sécurité quasi immédiat, je n'avais aucun pb non plus avec CE Lorraine Champagne Ardennes (forfait 2€ depuis la 1ère heure :) )

sub13

« Réponse #8 le: 12 October 2013 10:10:33 »
Bonjour

Quelqu'un a t-il testé avec la société générale ?

merci

majlm

« Réponse #9 le: 12 October 2013 18:32:28 »
Bonjour à tous,

Je me joins à votre communauté car je viens de remarquer un problème qui semble récurent chez les utilisateurs de Free mobile.
En effet, je ne reçois pas les SMS avec les codes de sécurité qu'envoie ma banque (Crédit Agricole) pour valider des paiements par CB sur internet.
J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé de nombreux sujets traitant de ce problème. Cependant je n'ai pas l'impression que ce problème soit résolu à l'heure actuelle (puisque je ne reçois pas ces fameux SMS) et les sujets datent de 2012.

Avez-vous simplement pris contact avec votre conseiller au Crédit Agricole  pour lui faire part de ce problème.... Cela me parait la première action a envisager....  ;)

Où en sommes-nous dans la résolution de ce problème? C'est très gênant, d'autant plus que j'ai des paiements importants à effectuer (il ne s'agit pas uniquement de simples achats).

Merci de votre attention

mitch11

Re : Re : Code sécurité banque par SMS - où en sommes-nous?
« Réponse #10 le: 13 October 2013 18:29:53 »
Bonjour

Quelqu'un a t-il testé avec la société générale ?

merci

oui cela fonctionne tres bien.