Bien le bonjour.
Je vous explique donc mon problème. J'ai reçu ma Freebox Revolution mercredi, je l'ai branché et je disposais d'une connexion malgré le fait que sur l'interface Free j'étais toujours considéré comme étant à l'étape 4. A ce moment là, les tests de débits m'indiquaient 5,6Mbps en down pour Speedtest et 11Mbps en down pour DSLValley (comment de si gros écarts peuvent être possibles ? Aucune idée...). Dans la soirée de Mercredi j'ai eu plusieurs déconnexions allant de 2 minutes à 15 minutes et aussi beaucoup de pics venant perturber mon débit.
Hier matin, le down sur Speedtest était devenu un peu mieux, 6,1Mbps je crois. Puis aux alentours de midi, j'ai subi une déconnexion qui a duré jusqu'à 15h. Ma freebox était bloqué entre l'étape 2 et l'étape 3, càd. le même genre d'affichage que lors de mes déconnexions de la veille.
J'ai donc récupérer ma connexion à 15h, mais alors quelle connexion ?! C'est bien simple, mon débit ne dépassait pas les 1Mbps sur Speedtest et les 1,5Mbps sur DSLValley. Tout téléchargement s'effectuait à 15ko/s avec parfois des pics de quelques secondes à 120ko/s environ. Vers 17h, lassé de tout ça, j'ai débranché ma box pour la laisser reposer. Je l'ai rebranché à 19h, pour me rendre compte que c'était toujours la même chose. Néanmoins l'interface Free m'indiquait cette fois que j'étais à l'étape 6, et donc que ma ligne était activée. Et pareil, dans la soirée de Jeudi, j'ai eu le droit à 5 déconnexions de quelques minutes.
Ce matin en me levant, Speedtest m'indiquait un débit down de 3,5Mbps et bien qu'il fut faible, je me réjouissais de voir que ça marchait mieux que la veille. C'était sans compter sur la déconnexion 30 minutes plus tard, qui me ramena à des débits désastreux d'environ 0,9Mbps.
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe sur ma ligne et je commence vraiment à désespérer, les débits m'empêchent de faire quoi que ce soit en simultanée, et autant dire que pour une offre avec TV HD je ne peux même pas profiter de mon bouquet FreeTV. J'ai donc décidé de débrancher mon Player pour voir si cela pouvait influer sur mon débit. Voilà les derniers résultats en date (pris à quelques minutes d'intervalle) :
Speedtest :
Ping : 34ms
Down speed : 1,29 Mbps
Up speed : 0,75 Mbps
DSLValley :
Débit descendant :2804 kbit/s · 351 ko/s
Débit montant :683 kbit/s · 85 ko/s
Latence : 30 ms
IPI : 80
Et pour les informations sur ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Caractéristiques ligne (DSLValley) :