photsirk

VDSL2 sur COM59. Eligible ou pas
« le: 09 October 2013 11:14:53 »
Bonjour,

Comme tout le monde j'attend avec impatience que mon débit qui doit augmenter mais j'aimerai savoir si ma ligne est bien éligible pour savoir si cette migration soit possible. J'ai donc joint les caractéristiques de ma ligne:
NRA : COM59
Longueur : 1141 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
A bientôt.

mowa

Re : VDSL2 sur COM59. Eligible ou pas
« Réponse #1 le: 09 October 2013 11:26:11 »
Bonjour photsirk,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 09 October 2013 11:28:30 »
Bonjour photsirk,
voici les conditions d'éligibilité à la VDSL2 :
* Avoir une Freebox Révolution (ou nouvelle offre sur ce modèle, Fbx
Crystal & HD incompatible)
*Etre en zone dégroupé
*Avoir une ligne courte de moins de 1500 mètres
*Avoir une ligne en distribution directe
*Etre raccordé sur un NRA équipé en VDSL
A votre disposition.
Cordialement.

photsirk

« Réponse #3 le: 09 October 2013 13:15:37 »
Ok. A vous comprendre, je suis prêt et compatible. Reste à attendre que notre dslam passe en VDSL2 car pour l'instant on est toujours en ADSL2+. Je suis équipé d'une Fb revolution et je suis degroupè totalement.
A bientôt.

mowa

« Réponse #4 le: 09 October 2013 13:22:23 »
Après vérification, il s'est avéré que la 4ème condition n'est pas remplie, donc vous n'aurez pas la possibilité de passer en VDSL2  :-[  ==>
Longueur    1141 mètres
Atténuation    17 dB
Cables    04 01141
NRA    COM59 (59152 COM) : COMINES
Distribution directe    Non
A votre disposition.
Cordialement.

photsirk

« Réponse #5 le: 09 October 2013 19:58:00 »
Merci pour tous ces compléments d'infos et comme d'habitude, j'avais espéré mais on fait toujours parti des géographiquement  mal desservis  ......
La fibre n'en parlons pas et dés à présent la VDSL2. A quoi bon proposer des améliorations si cela touchent qu'une faible partie de l'hexagone. Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre et je ne dois pas être le seul, les utilisateurs qui ont souscrit à l'offre Fb Revolution et qui ne voit pas leur débit augmenter malgré les améliorations techniques apportées qui touchent essentiellement ces zones à forte population, doivent payer le même abonnement.
Que ces zones très urbanisées profitent au maximum des améliorations, tant mieux pour eux pour le même tarif mais par contre ceux qui sont mal desservis techniquement, pourquoi devrait il payer la même chose ?
Finalement c'est comme la 4G, on nous matraque depuis des mois et au final, il faut habiter une zone très urbanisée pour en profiter.
Encore merci de confirmer qu'on est mal desservi.....