Longueviealafree

Bloqué Etape 3
« le: 14 September 2013 16:32:09 »
Bonjour,

Voila je viens de faire une demande d'inscription à free internet. j'ai remplis les différents formulaires, appelé le numéro pour verifier s'il y avait deja une ligne ouverte dans mon logement (pré cablé mais pas de ligne selon la dame que j'ai eu) et j'ai choisi comme rdv le 19 septembre 10-12h sur nancy. Mais j'ai recu un mail d'annulation de rdv avec la mention "appelez la hotline". Ok mais laquelle ? L'un me dit que je dois attendre, l'autre j'arrive à avoir personne. le site ne marche pas. Fin la me****....

De plus sur le suivit de commande de mon compte il est mentionné :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 13 septembre 2013 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_ - _CLI003_", contacter la Hotline.

J'ai choisi le 19/09, mail à l'appui.

Fin bref, j'aimerai avoir quelqu'un pour savoir ce que je dois faire précisement, et non pas un robot inutile.

Merci pour votre aide

mowa

Re : Bloqué Etape 3
« Réponse #1 le: 16 September 2013 11:03:29 »
Bonjour Longueviealafree,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Longueviealafree

« Réponse #2 le: 16 September 2013 12:28:43 »
Bonjour,

Je n'ai pas de numéro de tel, c'est une ouverture de ligne. Mais je peux vous donner mes identifiant :
Lec*** philippe
Fbx1428****

Après c'est bizard mais j'ai deux numéro de référence ligne :
Selon que la dame de free ma donner au tel : ndi16897***
Celui par mail d'annulation de FT : ndi 14285***

Sinon mon tel portable c'est le 0616******

Version sans censure dans votre boite mail. Je met du temps pour répondre car je n'ai que mon portable pour communiquer, n'ayant pas internet pour mon Pc

mowa

« Réponse #3 le: 16 September 2013 12:34:08 »
une réponse vous a été apportée en mp, merci de votre retour ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Longueviealafree

« Réponse #4 le: 23 September 2013 15:01:59 »
Bonjour,

A l'heure actuelle, toujours aucun avancement. FT n'est effectivement pas venu au rdv du 19/09. 
Pas la possibilité de changer d'information du compte ni de reprendre un rdv sans problème.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 23 September 2013 15:03:33 »
Je tiens à vous informer qu'une remontée a été effectuée auprès du service concerné afin de recommander le cablage sur votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement
« Modifié: 23 September 2013 15:29:29 par Technicien408 »

Longueviealafree

« Réponse #6 le: 30 September 2013 09:52:28 »
Bonjour,

j'ai découvert avec surprise ce matin que :

ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 25 septembre 2013.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le vendredi 27 septembre 2013.

Voila, reste plus qu'a recevoir ma Freebox.
Merci aux deux techniciens qui m'ont débloquer la situation. ^^

Bonne continuation
Merci Free.

Technicien408

« Réponse #7 le: 30 September 2013 12:09:47 »
Effectivement, votre ligne a bien été raccordée >> Date câblage : 27/09/2013  ;D
La freebox révolution est en cours d'expédition. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS. Ils vous préviendront par un sms le jour de la livraison ;)
A votre service 8)
Cordialement

Longueviealafree

« Réponse #8 le: 04 October 2013 08:33:02 »
Loin de moi de faire le relou mais j'ai reçu ma freebox, j'ai tout câblé et c'est pas la 1ère fois donc j'ai l'habitude, et le débit est terriblement aléatoire :
- hier aprem 6,6 mega
- hier soir 5 mega
- ce matin 1,2 méga

La TV c'est même pas la peine, débit insuffisant sur la moitié des chaines. C'est quand même bien pourri pour du centre ville, dans un immeuble soit disant câblé sur la fibre optique ...

C'est quoi qui cloche ?

Cordialement

Longueviealafree

« Réponse #9 le: 04 October 2013 09:44:01 »
Regardez le débit max comment il varie. Ce matin c'est pourri ...

mowa

« Réponse #10 le: 04 October 2013 10:15:49 »
après vérification je vois bien que votre débit actuel est ==>
                        Down             Up
Débit ATM :    1725 kbp/s    1025 kbp/s
Débit ATM Max :    3145 kbp/s    1025 kbp/s
Atténuation :    38.5 db    22.6 db
Marge de bruit :    7.8 db    10.2 db
Output Power :    17.5 dBm    12.1 dBm

Est-ce que vous avez rebooter votre freebox ?
A votre disposition.
Cordialement.

Longueviealafree

« Réponse #11 le: 05 October 2013 07:21:11 »
C'est pas du tout ce que j'ai ici. La il est 8h et j'ai du 1400kbit/s, ils sont passé où les 6,6 méga d'avant hier aprem ?

Bien sur que j'ai déjà rebooter la freebox, je ne suis pas un débutant en informatique je vous rassure.

EDIT : Juste après avoir écrit ce mot, je suis repassé à 6.6m ... C'est vraiment étrange.

D’ailleurs pendant que j'y suis, si mon bâtiment est équipé de fibre optique, c'est vous qui devez prendre rdv avec moi pour installer la prise murale, c'est bien ça?

Cordialement
« Modifié: 05 October 2013 07:43:42 par Longueviealafree »

mowa

« Réponse #12 le: 05 October 2013 17:19:45 »
Tout à fait, une fois que votre bâtiment équipé FO, vous serez avisé par mail des démarches à effectuer pour la mise en place du boitier BAB, là je vois que le débit s'est stabilisé à 6.6 mégas  ;D ==>
                           Down    Up
Débit ATM :    6638 kbp/s    1025 kbp/s
Débit ATM Max :    7999 kbp/s    1025 kbp/s
Atténuation :    38.5 db    22.6 db
Marge de bruit :    6.1 db    8 db
A votre disposition.
Cordialement.

Longueviealafree

« Réponse #13 le: 05 October 2013 18:06:00 »
Y'a quand même eu une rechute dans l'aprem, retour à la case 1mo. j'ai du reboot 4 fois pour que ça revienne :/

Longueviealafree

« Réponse #14 le: 05 October 2013 20:25:42 »
Bon...

A plusieurs reprises j'ai pu constater l'origine du problème : à chaque fois que je regarde la TV de free, au bout d'un certain temps ça décroche (étape 3) et pouf débit de merde bridé à 1mo, obligé à chaque fois de débrancher plusieurs fois la prise tel ...

EDit : J'ai débranché-rebranché 10 fois la freebox, éteint la Tv, reboot la freebox et tjs stagne à 1mo. Ça commence bien à me chauffer depuis que je suis chez free. Déjà problème avec l'établissement de ma ligne et maintenant un réseau catastrophique. J'ai longtemps hésité avec numéricable de mon immeuble, pour le résultat que j'ai, j'aurai dû prendre chez eux, même si c'est plus cher.
C'est quoi le problème ? Vous me bridez déja au bout d'une journée ?
J'ai racheter un cable Rj11+filtre et une prise murale rj11 que j'installerai demain mais si ça change rien, j'espère que vous m’enverrez quelqu'un parce-que payer pour des services inexistant y'a pas moyen, déja que je gagne pas des montagne.*

Cdt

EDIT2 : j'ai changer également le canal 11->12, activer l'ipv6, activer le wifi perso en WPA2 Aes et également désactivé le freewifi .
« Modifié: 05 October 2013 22:31:29 par Longueviealafree »

Longueviealafree

« Réponse #15 le: 09 October 2013 08:51:00 »
Après avoir viré le condensateur de la prise principale, je suis passé à 1.4Mo/s.