Bon...
A plusieurs reprises j'ai pu constater l'origine du problème : à chaque fois que je regarde la TV de free, au bout d'un certain temps ça décroche (étape 3) et pouf débit de merde bridé à 1mo, obligé à chaque fois de débrancher plusieurs fois la prise tel ...

EDit : J'ai débranché-rebranché 10 fois la freebox, éteint la Tv, reboot la freebox et tjs stagne à 1mo. Ça commence bien à me chauffer depuis que je suis chez free. Déjà problème avec l'établissement de ma ligne et maintenant un réseau catastrophique. J'ai longtemps hésité avec numéricable de mon immeuble, pour le résultat que j'ai, j'aurai dû prendre chez eux, même si c'est plus cher.
C'est quoi le problème ? Vous me bridez déja au bout d'une journée ?
J'ai racheter un cable Rj11+filtre et une prise murale rj11 que j'installerai demain mais si ça change rien, j'espère que vous m’enverrez quelqu'un parce-que payer pour des services inexistant y'a pas moyen, déja que je gagne pas des montagne.*
Cdt
EDIT2 : j'ai changer également le canal 11->12, activer l'ipv6, activer le wifi perso en WPA2 Aes et également désactivé le freewifi .