glab

Bonjour,
Suite à mon abonnement chez Free, j'ai bien reçu ma freebox.
Dans le suivi de la commande, il est dit que l'inscription a été validée par FT le 2 Juillet.
Aujourd'hui 15 Juillet, je suis toujours à l'étape 4.

Cela commence à faire un peu long sans avoir de nouvelles...

Puis-je esperer un quelconque avancement dans un futur proche?
« Modifié: 08 October 2013 15:45:00 par glab »

mowa

Re : Étape 4 depuis 2 semaines
« Réponse #1 le: 15 July 2013 12:03:25 »
Bonjour,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 15 July 2013 15:50:43 »
Bonjour glab,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 13 jours, j'ai remontée une relance pour que votre commande de câblage soit relancée ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos  :D
A votre disposition.
Cordialement.

glab

« Réponse #3 le: 15 July 2013 15:58:54 »
Merci de votre sollicitude.
J'espère que les choses pourront avancer.
Cordialement.

mowa

« Réponse #4 le: 15 July 2013 16:01:21 »
Je vous en prie glab  8)  8)  8)
Les choses avanceront surement d'ici quelques jours, je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos  :D
A votre disposition.
Cordialement.

glab

« Réponse #5 le: 19 July 2013 11:55:23 »
Toujours rien côté suivi de la commande...

Moi qui espérais pouvoir, téléphoner ce week end, je crois que c'est rapé...

Technicien408

Re : Re : Étape 4 depuis 2 semaines
« Réponse #6 le: 19 July 2013 12:18:20 »
Toujours rien côté suivi de la commande...

Bonjour glab,
Je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi ;)
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Une remontée est déjà faite sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de ce dernier.
A votre service  8)
Cordialement

glab

« Réponse #7 le: 23 July 2013 09:05:55 »
21 Jours après, toujours rien!!

Il me semble que c'est le délai légal non? Je peux résilier l'offre ? Puis-je avoir quelqu'un au téléphone ? J'en ai vraiment marre, et je ne trouve pas ça acceptable !

On se fait balader, et on ne sait rien!

cana2003

« Réponse #8 le: 23 July 2013 09:20:58 »
Normalement le delai légal c 1 mois et tu peut résilier sans frais c abuser quand même j attend depuis le 3 juillet aussi, j attend le 3 août et je me casse si toujours rien c trop long et c toujours le même discours  au tel "je vous invite a patienter encore un peu

glab

Re : Étape 4 depuis 2 semaines (4 semaines ajd)
« Réponse #9 le: 30 July 2013 09:38:57 »
Bonjour.

4 semaines aujourd'hui que je suis à l'étape 4. Plus d'un mois que j'ai passé commande.

Marre. Je voudrais résilier. Est-ce qu'un corp free pourrait m'indiquer la marche à suivre?
Dois-je appeler le service client ?

J'imagine mal payer 49 de résiliation pour un service que je n'ai jamais eu... C'est vraiment... attristant, moi qui conseillait free à mes proches, je crois bien que c'est terminé.
« Modifié: 30 July 2013 09:41:28 par glab »

stroemer

« Réponse #10 le: 30 July 2013 10:15:15 »
Je suis exactement dans le même cas que toi glab (et je craque aussi..), mon inscription est validée depuis le 5 juin, en cours de câblage depuis le 2 juillet (comme toi visiblement lol) et toujours rien. Si tu veux résilier c'est 96 € étant donné que tu as dépassé l'étape 1 (c'est gratuit tant que tu es pas à l'étape 2 ou supérieur).

Le truc c'est que si tu résilies, tu risques de repartir à 0 avec un autre opérateur et du coup de remettre + d'un mois..

Cette situation est inadmissible et Free ne cherche qu'à gagner du temps quand on les a au téléphone. Malheureusement je ne pense pas que changer d'opérateur règle le problème car à mon avis FT a une grosse part de responsabilité dans ces retards..

Dans tous les cas, si tu décides de résilier et de passer par un autre opérateur tu serais sympas de nous tenir au courant ici de l'évolution de ton cas pour voir si j'ai bien fait de rester patient ^^

Bon courage.

mowa

« Réponse #11 le: 30 July 2013 11:31:07 »
Bonjour stroemer & glab,
@stroemer vous n’êtes pas dans le même cas que glab, parce que vous êtes passé par FREE pour une construction de ligne et on ne peut relancer FT qu'après 30 jours de la date d'accusé de réception de la demande de câblage
 Suivi    Inscription validée par France Télécom
02/07/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
 Dernière commande    OKAR (depuis 28 jours)
Par contre @glab, une relance FT a bien été transmise à FT le 19/07/2013.
 Suivi    Ligne en cours de construction
J'ai remontée encore une fois votre cas au service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

glab

« Réponse #12 le: 30 July 2013 11:50:41 »
Merci Mowa pour votre réponse, mais pourriez vous me dire comment je pourrais faire pour résilier ? Est-ce par téléphone? Ou sur l'interface de gestion, ou encore par courrier?

mowa

« Réponse #13 le: 30 July 2013 12:24:48 »
Bonjour Glab,
puisque j'ai remontée une deuxième relance, je vous invite juste à vous montrer un peu plus patient encore quelques jours pourvu que la situation se débloque la semaine prochaine.
Pour la résiliation, il faut télécharger le formulaire de résiliation depuis votre interface de gestion en l'envoyant par recommandé avec demande d'accusé de réception à l'adresse suivante :
PUBLIDISPATCH
FREE RESILIATION
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE
Et le matériel à celle ci :
 FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées sous peine de voir la Freebox et le cas échéant ses accessoires facturés conformément aux Conditions Générales de Vente.
A votre disposition.
Cordialement.

glab

« Réponse #14 le: 30 July 2013 12:40:13 »
Je trouve ça un peu fort de devoir payer l'expédition de la freebox en RAR alors que le service auquel j'ai souscrit ne m'a pas été fourni.

Quand à me montrer patient, c'est ce que je fais depuis plus d'un mois.

fab74

« Réponse #15 le: 30 July 2013 13:26:34 »
Bonjour à tous.
Bienvenue au Club!
Demande validée le 04/07...étape 4 depuis cette date.

david-gt

« Réponse #16 le: 31 July 2013 13:40:54 »
Moi aussi vais me joindre au club bientot 1 mois et rendez vous avec un technicien samedi (+de 10 jours pour avoir un rendez vous) :osi Si c'est pour me dire que tout est ok chez moi vu qu'avec l'ancien proprio sa box marché nikel commence a deseperer serieusement :'(

Technicien408

« Réponse #17 le: 31 July 2013 13:46:00 »
Bonjour david-gt,
Il va falloir patienter que le rendez-vous itinérant planifié pour le 03/08/2013 à 11h00 aura lieu pour avoir son diagnostique ;)
Cordialement

david-gt

« Réponse #18 le: 31 July 2013 14:14:22 »
oui oui hate d'etre a samedi  :P

glab

Re : Étape 4 depuis 2 semaines (6 semaines ajd)
« Réponse #19 le: 12 August 2013 13:41:10 »
tralala toujours rien... 6 semaines demain

mowa

Re : Étape 4 depuis 2 semaines (6 semaines ajd)
« Réponse #20 le: 12 August 2013 14:15:45 »
Bonjour glab,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction malgré la relance FT déjà effectuée, j'ai remonté une deuxième demande aujourd’hui même, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
@stroemer ==> je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous, ligne câblée le 05/08/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK) / Date 1ère connexion 09/08/2013  ;D
A votre disposition.
Cordialement.

glab

Re : Étape 4 depuis 2 semaines (7 semaines ajd)
« Réponse #21 le: 20 August 2013 11:08:21 »
7 semaines, toujours rien...  Quel foutage de gueule tout de même...

Technicien408

« Réponse #22 le: 20 August 2013 11:15:20 »
Bonjour glab,
Je vous informe qu'une relance a été effectuée auprès de FT.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement

glab

« Réponse #23 le: 22 August 2013 16:07:47 »
Bonjour,
L'erreur a changé dans mon interface de gestion. D'étape 4, je suis retourné à l'étape 3, qui cette fois indique :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 21 août 2013 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_", contacter la Hotline.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Technicien408

« Réponse #24 le: 22 August 2013 18:55:28 »
Bonjour glab,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez free.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour ;)
Cordialement

glab

Re : Étape 4 depuis 2 semaines (plus de trois mois maintenant...)
« Réponse #25 le: 08 October 2013 15:44:38 »
bonjour.

Ça fait plusieurs fois que la date de l'étape 3 est changée... Ça a été début septembre, maintenant c'est début octobre....

Ça fait plus de trois mois maintenant...

Loccas

Re : Étape 4 depuis 2 semaines (plus de trois mois maintenant...)
« Réponse #26 le: 08 October 2013 16:52:56 »
Bon courage à vous, il y a effectivement un soucis pour centaines mises en service de la part d'orange, et un certain problème de communication de la part de free.

J'espère sincèrement que nos situations respectives auront un dénouement rapide.