leau2001

Bonjour,

Depuis le 1 Octobre, il m'est presque impossible de regarder la TV le soir sur ma freebox révolution, j'ai des coupures images toutes les 3 sec... cela est arrivé d'un coup .... et surtout sur BeinSport, impossible de regarder le match de l'om Mardi soir...

JE suis dans le 35, sur BRUZ

Merci

AAS

Bonjour,

Votre DSLAM a dû être mis à jour pour VDSL2 le 19 septembre 2013

http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/2013-09-19#Ille-et-Vilaine

Depuis cette mise à jour, si votre marge de bruit (SNRM) descend au dessous de 3db, la Freebox resynchronise au moment où la SNRM est au plus bas et vous perdez du débit.

Vérifier vos Courbes xDSL dans État de la Freebox sur Freebox OS : http://mafreebox.freebox.fr/

leau2001

voilà mes chiffres, mais pour avoir vérifié, pendant l'incident, rien n'avait l'air différent... je vais tester ce soir pour voir

sldev

Bonjour,

Depuis le 1 Octobre, il m'est presque impossible de regarder la TV le soir sur ma freebox révolution, j'ai des coupures images toutes les 3 sec... cela est arrivé d'un coup .... et surtout sur BeinSport, impossible de regarder le match de l'om Mardi soir...

JE suis dans le 35, sur BRUZ

Merci
Idem ici (DSLAM brc29-2). L'image de pratiquement toutes les chaînes était in-regardable (complètement brouillée) le 1er octobre, jour du basculement en VDSL de Free (dont je ne bénéficie pas, d'ailleurs, puisque j'ai une fbx v5: merci Free !). Depuis, tous les jours aux mêmes plages horaires (lorsque les freenautes allument leur télé après le boulot ou surfent sur Internet), certaines chaînes sont brouillées toutes les minutes, voire toutes les quelques secondes (cas de la 4 en HD).

A noter qu'il s'agit bien d'un problème de flux TV (nombreuses erreurs rtp, dmx, skip et dup affichées en mode "debug" sur ligne "stream0") et non d'un problème de connexion (0 CRC, 0 HEC, très rares FEC et aucune resynchronisation de la fbx, ici, pour un débit (ATM) de 22Mbps/1Mbps et des rapports S/N de 6/13dB). De même, les brouillages sont aussi constatés lorsque l'on regarde la TV via l'ordinateur et VLC (ou mplayer; je ne suis pas sectaire !).

J'ai posté sur le newsgroup proxad.free.adsl.tv, mais il semble qu'aucun technicien ne le fréquente, et à part la prose des trolls, vous n'obtiendrez aucune réponse !

Quant à la hotline, elle est aux abonnés absents ("En raison d'un grand nombre d'appels...").

Plus ça va, et moins ça va, chez Free !!!

Peut-être est-il temps pour moi de changer de FAI...
« Modifié: 03 October 2013 18:53:20 par sldev »

steve22

Les problèmes du même style se multiplient un peu partout sur les forums - Suis rattaché au  ss522 dans les cotes d'armor et depuis le 01/10 le soir la moitie des chaines deconnent  (france 2 , france 3 , nrj12 ... ). ne parlont même pas de bein sport inutilisable . c'est la misère  alors que je n'ai casi jamais eu de sousis en plus d'un an - faut arreter de dire que cela vient du debit du jour au lendemain car sur rennes c'est pareil et donc si ya pas de debit sur une ville comme rennes y'en a plus nul part .

Va falloir trouver une solution technique rapide au passage vdsl2 depuis le 01/10 ou changer la pub free qui vient de sortir et annonce des nouveaux débits incroyable chez free . Essayer de nous faire croire qu'une augmentation des débits implique une baisse de la qualite de reception du jour au lendemain et que c'est normal ca va pas le faire longtemps .

De mon coté suis ainsi :

Zimage
« Modifié: 03 October 2013 19:09:37 par steve22 »

Mulder40

Idem sur Lyon , coupure avec FEC très important , coupure régulière.

steve22

20:40 et les problemes  recommencent  - 3 eme jour de suite - hier ca s'est amelioré que vers 23:30

sebastopaul

Visiblement la télévision ce n'est plus la priorité première de Free maintenant.

sldev

20:40 et les problemes  recommencent  - 3 eme jour de suite - hier ca s'est amelioré que vers 23:30
Et maintenant, 4 jours de suite !  France 4 HD est de nouveau brouillée toutes les minutes environ depuis 18H00. Les autres chaînes HD ne sont pas épargnées, même si les brouillages sont (pour l'instant) moins fréquents.

Quelqu'un de Free va-t'il enfin se pencher sur ce problème ???

leau2001

J'ai constaté une augmentation de la température de la freebox depuis le 2 OCtobre, c'est flagrant :

sldev

J'ai constaté une augmentation de la température de la freebox depuis le 2 OCtobre, c'est flagrant
Ce n'est pas un problème de votre côté, les flux TV sont dégradés avant même d'arriver dans votre box (voir l'écran de diagnostic sur la fbx HD, avec les erreurs rtp et dmx qui s'accroissent, alors que vous restez à 0 CRC/0 HEC sur votre connexion).
Il pourrait s'agir d'un problème de QoS au niveau de Free (les flux TV, qui sont des flux temps réel et haut débit doivent avoir l'absolue priorité sur les autres flux IP, suivis par les flux de téléphonie: peut-être les paramètres de QoS sont-ils impactés par le basculement en VDSL); ce n'est qu'une hypothèse, mais elle colle assez bien aux faits constatés...
« Modifié: 04 October 2013 19:23:56 par sldev »

leau2001

Oui l'augmentation de la température s'explique par le fait que j'avais mis la freebox en vertical.... du coup augmentation de la température.... c'est fou ça.... y a pas un ventilo la dedans ;)

Hier soir TV en rad encore .... ça commence à bien faire.... ça commence vers 21h00 les dégradations.... en heure de pointe, c'est un peu comme si on était en départ de vacance sur l'autoroute.. ça bouchonne

steve22

Oui c'est quand meme bizarre car chaque soir c'est entre 20:30 et 23:00 depuis le 01/10 - je veux bien admettre qu' il y a un peu plus de monde le soir mais je pense pas que tout le monde allume sa TV uniquement a partir de 20:30 - Ils font quoi chez free pour nous dire ce qui se passe . On va quand meme pas encore nous faire croire qu'ils on rien remarqué et que tout va bien car ca concerne quand meme tout l'ouest de la france
« Modifié: 05 October 2013 17:27:46 par steve22 »