Draggor

Freebox Crystal Boitier TV, 2 problèmes
« le: 02 October 2013 17:23:55 »
Bonjour,

Nouvel (bientôt j'espère) heureux possesseur d'une FB Crystal (envoyée gentiment par Free en remplacement de ma vieille FB... 3 ou 4 (OSEF, c'est pas le sujet)), je viens sur le forum car je rencontre 2 problèmes.

La partie Modem fonctionne parfaitement.
Les Freeplug semblent  se reconnaitre sans trop de pb (les 2 diodes restent allumées)

La partie TV par contre me pose 2 pbs.

Après avoir été bloquée à Etape 2 (résolu en utilisant un Ethernet le temps de faire l'init et maj du boitier TV), j'ai (re)branché ledit boitier et à présent j'ai bien RockNRoll.  8)

Cependant, voici mes 2 problèmes  :

- Un pb d'Affichage: écran qui 'défile' en diagonale sur vieille TV en connection Peritel

Je vais faire un test avec mon écran PC connecté en HDMI; j'ai cru lire quelque part que ce pb viendrait qu'il faut reconfigurer le format de 16/9 à 4/3. Mais je ne sais où trouver ce réglage (si c'est dans les menus du boitier, j'espère pouvoir le faire qd je serai co en HDMI);
De plus, ce param m'étonne, ma TV étant certes vieille, mais en 16/9... J'espère que ce n'est pas un conflit avec mon décodeur C+, branché sur une autre peritel de la TV et qui lui fonctionne nickel..

Si des gens ont une idée, je suis plus que preneur.

En attente de maj suite à mes tests HDMI de vendredi qui vient.

- Un message d'erreur variable sur la TV(difficile à lire vu l'affichage) mais le dernier en date étant du genre :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Apache Server at subscribe.free.fr Port 80

Je n'y connais rien mais je n'ai pas de serveur FTP ou que sais-je sur mon PC..

J'ai procédé à un Hard Reboot mais les  2 pb persistent...

Je précise que jusqu'à ce jour, ma TV étant éloignée d'un étage de mon PC, je n'avais jamais profité de la partie TV de ma vieille FB. J'espère pouvoir le faire avec la Crystal   :)

Merci de vos retours/suggestions/aides

Draggor

Re : Freebox Crystal Boitier TV, 2 problèmes
« Réponse #1 le: 05 October 2013 12:36:29 »
Update :

Testé hier avec un cable HDMI sur mon écran PC et une liaison directe en ethernet :

Le Boitier TV marche...

Du coup, retour à la case départ :

- pb d'affichage via Peritel; à ce sujet, j'ai pu aller dans le menu et forcer à 4/3 au lien de 16/9 mais le pb, qd je débranchais/rebranchais la FB, retour à auto dans le menu... du coup... comment qu'on fait (je pouvais pas trainer mon PC vers ma TV ou l'inverse pour éviter un reboot dû au débranchement..)
Du coups, Changer de TV pour résoudre le pb de peritel est la seule solution ?

- pb PCL pour le débit, en fait, le message que je crois lire ressemble plus à un blabla sur pas de connexion serveur et pas apache (dur à lire du fait du point précédent...)

Pistes:
- J'ai 2 NetStrip200+ que je vais tenter de substituer à mon/mes FreePlug en priant pour que ça marche mieux...
- Sinon, ça sera la dalle de 25 cm en béton armé à percer et un Ethernet de 10m (ou 20m si pas de perçage de dalle)

Hell, le progrès c'est pas sensé simplifier la vie ?!  :-[

Si des gens ont des retours suggestions, je suis plus que preneur.