tikismoke

Ligne décablé par technicien FT (sous-traitant)
« le: 27 August 2013 19:00:54 »
Bonjour à tous,

Ce sujet servira de fil conducteur pour suivre mon problème.

Hier en début d'après midi un technicien est venu raccorder 2 nouvelles lignes pour mes voisins.
J'ai les N° de tél et le n° de la fiche d'intervention si quelqu'un peu faire quelquechose.

Bref depuis ce moment là je n'àccède plus à ma maison à distance (domodtique et cie).
Aujourd'hui je regarde freebox bloqué à l'étappe 2. je test sur le DTI idem. je suis les fils dans le regard ou arrive le mutli paire de la copro et je vois un cable débranché completement. Je tire un peu dessus et ma femme de l'autre coté (dans la maison) me confirme que c'est le notre.

Ticket free créer ce jour 27/08/2013 à 14h.

Bien sur Orange ne s'en occupe pas puisque je suis en dégroupage total, le 1013 ne veut rien savoir du coup on est passé en boutique et limite c'était notre faute "Fallait pas allez chez la concurence".
En regardant certains sujet je me rend compte que ces soucis arrive de plus en plus souvent et son très dur à résoudre.

A SIVRE :( :( :(

tikismoke

Re : Ligne décablé par technicien FT (sous-traitant)
« Réponse #1 le: 28 August 2013 11:45:33 »
Aujourd'hui le ticket a avancé vers un test de position (qui sera inutile vue que le cable est couper dans le regard dans la copro directement).

J'ai pu joindre une dame très gentille au 3244 à qui j'ai expliqué mon problème et les causes.
Elle m'a dit prévenir le service technique pour qu'il fasse intervenir france telecom directement sans perdre du temps avec les différents test Gamot est cie qui ne donnerons rien (surtout si fait à distance).

Je trouve quand même cela inadmissible qu'un sous-traitant puisse décabler un abonné déjà actif afin de créer une ligne suplémentaire chez les voisins. Il a bien du le faire conscienseument puisqu'il fallait faire la manip des 2 cotés du multipaire.
Est-ce qu'ils se contentent de tester la tonalité pour savoir si la ligne est active? Ce qui n'est pas mon cas puisque dégroupé total.
« Modifié: 28 August 2013 11:47:18 par tikismoke »

tikismoke

« Réponse #2 le: 31 August 2013 18:44:45 »
Test de position ok, mais ça je m'en doutais.
Ticket Gamot ouvert le 30/08/2013 à suivre.

Je vais faire quelques photos.

tikismoke

« Réponse #3 le: 02 September 2013 11:18:05 »
Voici les photos du regard:
A gauche les 7 logments, à droite le multipaire et un cable en réserve.
http://tinypic.com/r/fvh638/5

Rappel des faits:
Un technicien à raccorder 2 nouvelles lignes chez mes voisins (donc ils en ont 3 en tout) il y a 7 logements raccordés dans le regards soit aujourd'hui 9 lignes.
Hors le multi paires n'en contient que 8, il a donc décabler ma ligne existante.

queeny34

« Réponse #4 le: 03 September 2013 16:43:22 »
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis le 16/8 et rien n'est résolu......

tikismoke

redirection Freephonie pour un corp
« Réponse #5 le: 04 September 2013 10:40:09 »
@Queeny34, oui j'ai vue bon courage à toi aussi.

Sinon si une personne de FREE pouvait forcer la redirection des appels entrant sur mon compte freephonie, ça serait le top en attendant que je continue d'être joignable.

Au téléphone, ou me réponds que je peu le faire depuis ma console mais c'est vérrouiller ( il faut le faire depuis sa propre connection hors elle est HS).

fmparis

« Réponse #6 le: 04 September 2013 11:06:28 »
Tiens ça me fait penser à ce qui m'est arrivé il y a peu !
J'étais chez FREE depuis de longues années ;) et j'ai résilié juste pour 1 an car je partais à l'étranger.

De retour à la même adresse, j'ai décidé de reprendre FREE mais entre ma demande et l'activation de ma ligne qui normalement ne devait pas poser de problème il y a eu les gars de SFR et d'Orange qui sont passé pour proposer la Fibre. Et cela avec une argumentation très agressive envers FREE. Si ça a marché chez le voisins en revanche chez pas du tout, car je n'ai jamais eu de souci avec FREE comme j'en avais eu avec Orange et SFR justement. Donc j'ai refusé leur proposition et même, j'ai parlé tout le bien que je pensais de FREE. Le mecs n'étaient pas contents  ;D et comme par hasard la semaine suivante, après activation de la ligne FREE, rien ne marchait !!! Un technicien de FREE a aussitôt pris en charge mon problème et est passé à la maison.

Conclusion de l'histoire : dans le placard situé dans le couloir, ma ligne avait été mystérieusement débranchée !

Pas besoin d'en faire un dessin  ;) je n'ai aucun doute que "ceci" n'est pas étranger à "cela"  :-X

Donc attention si la concurrence passe dans votre immeuble. ;)

Bonne journée et bon courage ;) 

tikismoke

« Réponse #7 le: 04 September 2013 23:39:34 »
Ca avance:

Suite à la demande du 30/08/2013, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

queeny34

Re : redirection Freephonie pour un corp
« Réponse #8 le: 09 September 2013 14:39:03 »
@Queeny34, oui j'ai vue bon courage à toi aussi.

Sinon si une personne de FREE pouvait forcer la redirection des appels entrant sur mon compte freephonie, ça serait le top en attendant que je continue d'être joignable.

Au téléphone, ou me réponds que je peu le faire depuis ma console mais c'est vérrouiller ( il faut le faire depuis sa propre connection hors elle est HS).

Je crois que je vais résilier direct !!!!!

tikismoke

« Réponse #9 le: 01 October 2013 18:43:36 »
Un modo peut clore le sujet.

Pour info retour du gamot STT!!!!!!!!!!! alors que j'ai passer 2h ce matin avec le tech sous traitant pour rabouter le cable que l'on voit sur la photo (le 2 paires qui trainait).

A priori l'erreur viens bien du jour on l'on ma basculé sur le mutlipaire sans mettre à jour les infos.
Pour eux j'étais cablé plus loin grace au 2 paires visible en bas à droite.

Ceci dit j'ai bien eu la confirmation que sur un 8 paires on ne mettait que 7 lignes et non 8 comme c'est le cas aujourd'hui.

Reste a voir combien de temps les scotchlock vont tenir et si FT va faire quelquechose de plus, surtout que j'ai bien l'intention de demander une ligne VH sur 4 paires comme il le propose ici: http://www.ovhtelecom.fr/sdsl/votre_offre.xml