urbanlegend20

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi ma ligne ADSL ne semble pas compatible au VDSL2.
Un NRA-ZO a vu le jour dans mon quartier courant juin 2013 dont je fais parti. Celui-ci a été dégroupé SFR, FREE, Bouygues etc....

Ma connexion internet fonctionne parfaitement, synchro de 23 578 avec la tv Hd etc....

Lorsque je saisie ma ligne de téléphone sur le site OVH cela affiche que je ne suis pas éligible. Ce Nra-ZO semble fibré puisque je dispose de la tv via la freebox, de plus je suis sur la meme catégorie  de fils du début à la fin.

Est ce une erreur ou bien je ne suis clairement pas éligible ?
Ma ligne serait pourtant idéale pour du VDSL2.
Lorsque je vais sur le site de NERIM afin de tester le Vdsl2 tout semble ok, ainsi que sur Degrouptest.
Peut être que le NRA est trop récent et pas encore pris en compte dans la base de donnée OVH.
Je devrais être en ré-amenagement de la boucle locale puisque NRA-ZO.

Je vous remercie pour vos information
Cordialement

sebastopaul

Re : Petit éclaircissement VDSL2 sur ma ligne ADSL FREEBOX
« Réponse #1 le: 20 August 2013 01:14:18 »
Certainement une erreur de leur part, mais il me semble que Free a mis à jour tous ces Dslam. Et donc à 655m tu seras elligible au vdsl2+. Le maximum pour une ligne en 4/10 c'est 1300m pour être elligible et le débit sera de 25M je crois.
Après voilà c'est bien le Vdsl2+, mais si ça n'amène pas de nouveaux services, pour les particuliers il n'y aura qu'une poignet à qui ça servira surtout pour les jeux. Il faudrait qu'il développe la télévision quand il y'aura le vdsl2+ et que l'on ne soit plus bloqué à deux canaux et deux boitiers tv. Et bien d'autres choses, à moins que la V7 pointe son nez  ;)

sebastopaul

Re : Petit éclaircissement VDSL2 sur ma ligne ADSL FREEBOX
« Réponse #3 le: 01 October 2013 21:28:45 »
Il faut attendre que Free change les cartes au Nra pour que tu sois éligible.