hscfree

Connexion internet déplorable - 94
« le: 29 September 2013 15:10:41 »
Bonjour à tous,
Je suis abonné Freebox depuis 7 ans environ et mobile depuis le lancement de l'offre. Je n'ai jamais eu le moindre problème de connexion internet free depuis le mois d'Août dernier, depuis c'est la catastrophe.

Pour résumé il m'est impossible de regarder la TV convenablement, de naviguer sur internet et encore moins de télécharger des programmes ou de consulter des vidéos en ligne (dailymotion, youtube, twitch,...) . Mon PC est branché en éthernet, mes freeplugs sont au vert, les MAJ sont faites... J'habite dans le 94 à Alfortville, je suis à 912 mètres du noeuds avec 13 db de perte (autant dire que c'est royal mais ca ne fonctionne pas). MEs voisins sont dans le même cas que moi c'est hallucinant.

J'ai appelé (en illimité merci free) le service client avec qui j'ai passé un temps fou. Nous avons fait des tests ensemble (branchement, débranchement, synchros, wifi, ethernet, à l'endroit à l'envers, chg de cables, ...) et il se trouve que je téléchargeais à hauteur de 40ko/s soit pire qu'un 56k, le mec était halluciné de voir ces chiffres. Je suis passé entre les mains de plusieurs personnes pour qu'au final rien ne se passe.

Alors la question maintenant est : que dois je faire ? Orange propose une offre de rentrée tout inclus à 49€/mois avec la 4G. Numéricable arrive avec de très bons tarifs également et dans tous les cas je pense être gagnant en changeant de FAI. Demain lundi je ne travaille pas, free risque de perdre rapidement un client de longue date.

Si vous avez des tips à partager je serai ravis de vous lire.
Cordialement

sebastopaul

Re : Connexion internet déplorable - 94
« Réponse #1 le: 29 September 2013 20:20:31 »
Il semblerait qu'au 1 octobre Orange doit fournir une ligne avec obligation de qualité ce qui n'était pas le cas avant. Si  un GAMOT est ouvert il faut attendre.